Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault clio 2 - 1.9D - voyant ABS et frein à main allumés


Invité §mis358Rj

Messages recommandés

Invité §mis358Rj

Un grand bonjour à tous, je tiens à vous dire que ce site est formidable. Il a dû résoudre grand nombre de problème...peut-être pourriez-vous régler le mien ???

 

Pour faire simple :

Je possède une clio 2 dont les voyants ABS et frein à main restent allumés en permanence...oui je sais, la question à été soulevée plus d'une fois ce qui m'a permis de trouver un début de réponse :jap:

 

Mon problème :

J'ai passé le contrôle technique avec ce problème déjà en place...imaginez bien mon soulagement quand on m'a laissé entendre que c'était juste un problème de capteurs (j'ai pas tout compris mais faut dire que la mécanique n'est pas génétique chez les femmes :lol: ) donc en fait pas grand chose.

 

Le souci qui se pose c'est qu'a l'issu de ce contrôle technique, je me suis présentée chez renault pour prendre rendez-vous afin de résoudre ce problème...hors, dès que j'ai prononcé le mot ABS le mécano m'a dit qu'il falait que je change tout le kit ABS (soit une facture de 1500 euros...il m'ont pris pour crésus ou quoi :non: )

 

Quand je leur ai dit que ma voiture sortait du contrôle technique et que apparement ce

n'était qu'un problème électrique, on m'a répondu que les mécanos des contrôles techniques étaient tous des incompétents :??: et surtout qu'ils ne suivent aucune formation "réelles" en ce qui concerne la mécanique.

En gros ça veut dire que je doit prendre pour paroles d'évangiles tout ce que me dit renault et que quoi qu'il arrive ce sont eux qui sont dans la vrai :??:

 

Est-il vrai que les contrôles techniques n'ont aucune formation spécifique en méca ??

Serait-il possible qu'il m'ai validé mon contrôle technique tout en sachant que mon ABS est HS :q

a titre d'info aucune contre visite à faire

 

s'il vous plait aidez moi

je n'ai pas les moyens de débourser 1500E et j'ai besoin de ma voiture tout les jours pour aller travailler.

Qui croire ?

Le contrôle technique qui n'a aucun intérêt à me mentir (vu que le coût des réparations ne va pas dans leur poches) ou le garage renault qui à très mauvaise réputation sur ce genre de forum :pfff:

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Slt,

Aucune idée pour ton problème mais je remonte le post si quelqu' un est preneur!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...