Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Cherche Tulipe cardan R21 2.0i sur lyon


Invité §cyb141wd

Messages recommandés

Invité §cyb141wd

Bonjour,

En tapant un trottoir j'ai cassé la rotule de suspension droite de ma voiture, et dechiré le soufllet coté boite de mon cardan.

 

Il s'agit d'une R21 GTX (2.0i 120ch) avec ABS (qui pour l'occasion n'as pas marché ce qui fait que j'ai glissé et tapé le trottoir).

 

Sur le manuel Haynes il semble que coté boite j'ai une tripode du type RC 490, la boite de vitesse est une NG9.

 

J'ai donc acheté un soufflet et tout ce qu'il faut, j'ai demonté le cardan tout est nickel, sauf le coté exterieur de la tulipe, c la partie qui est fixé a la boite par une goupille, et dans laquelle vient le croisillon. la partie interne est bonne. c'est donc juste la partie sur laquelle se fixe le soufllet qui est abimé.

 

Je suis allé voir chez renault et ca ne se detaille pas, il me reste les casses j'en ai fait kelkes une sans succes (il me propose le cardan en entier evidemment)

 

Quelque Photos:

La transmission en entier :

Image200011.jpg.d132499d04576920b9572b0517fd7b8c.jpg

 

La tulipe:

Image200021.jpg.f0cb6e4394a6b80e897e3f49cde2515f.jpg

Image200031.jpg.5e3c853ab370d996ab9e9ccdb0dc7cdd.jpg

Image200041.jpg.c2a2c0175140b2d62d871ed458ce9a13.jpg

 

Donc si vous avez des idées pour m'aider dans ma recherche, on ma dit que cette tulipe etait aussi présente sur d'autre modèles....

 

Je vous remercie.

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

salut oui je sais c'est ce que j'ai ecrit !

 

Je cherche plutot des piste pour en récup une d'occaz dans une casse par exemple.

 

Je recap les infos:

Coté boite Tripode de type RC 490, 23 dents.

 

La transmission en entier porte les réf renault suivantes:

7701351365 - 7701352026 (avec ABS anneau 92 dents, c'est mon cas)

 

il y a aussi c'est ref là:

7701351264 - 7701352025 - 7701349921 - 7701349839 (cardan sans bague abs)

 

Ces cardans se montent donc dans les R21 2.0i essence (sauf turbo), les 2.2i, les 2.1 D ou TD.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

oui mais c'est pas le meme cardan sur les 3 références que tu cite car apparement ca sera un cardan de phase 1 ca peut etre le meme mais coté dents je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

salut,

les ref c'est tiré d'une recherche sur oscaro.

je comprend effectivement pas pkoi y'aurait differentes ref renault pour un meme cardan mais bon.

 

Le nombre de dents c 23 coté différentiel et 23 coté roue.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est quel modèle ta 21? et son année que je te donen al bonne référence parce sur oscaro c'est pas du neuf c'est de l'échange standart d'ou une consigne mise sur le prix de vente, il me suffit d'avoir ton modèlle et son année je te sort la référence renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

ah c sympa çà !!

alors c une R21 GTX Alizée de aout 1992, bien equipé pour l'epoque (ABS, DA, VE, Clim) et bon rapport poids puissance comparé a ce qui se fait maintenant, sapacieuse, confortable, pratique (le hayon), une voiture tres agréable qui en surprend encore plus d'un.

 

conso moyenne 9L/100, par rapport au perf je pense que ca va.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est le J7R 120cv 2L injection qui équipait la R21 Rx,Ti,Gtx,Txe et les autres, j'avait ce moteur solide ,costaud mais le mien a rendu l'ame bien avant bielle sortie du bloc moteur et pourtant je faisait gaffe :(

 

moi meme jai possédé une gts phase 1 que j'ai restaurée de A à Z puis une TXE j'en été très content :sol:

 

je te contact plus tard avec la référence renault ;)

 

EDIT voila ta référence 7701352026 sortie de dialogys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

Merci pour la ref du cardan. Vive les R21! (j'aimerais bien trouver une Turbo Quadra en excellent etat et toute d'origine, avec toit ouvrant et cuir si possible...ou alors une txi mais je sais pas trop ......un jour peut etre)

 

D'après mes recherches sur oscaro:

La tulipe (et seulement elle, pas le cardan en entier) serait la même:

-sur le cardan droit des R19 1.9TD (ou 1.9D mais seulement les ABS, je viens juste d'aller voir sur 2 chamade 1.9D sans abs c pas la meme tulipe).

-cardan droit R19 1.7 essence seulement avec ABS

-cardan droit R19 1.8i essence

-R25 2.1D 64cv (pas les 70cv)

-certaine R25 2.0 essence 98 et 103cv (sans abs)

 

Ca élargit bcp le champs de recherche puisque maintenant je peux chercher soit des cardans en bon etat de R21 2.0 ou 2.2 essence ou 2.1 D ou TD; soit encore des cardans HS de R19 ou R25...

 

A+

 

EDIT: le soufflet coté roue du cardan a été changé il y'a peu de temps par un ami qui a mis un soufflet renaul qu'il avait: réf 77 00 853 693, cependant qd je braque je le trouve un peu court, tu pourrais voir sous dialogys sur quelle voiture va le soufflet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il y a des soufflets universels qui existe j'ai jamais pris de l'origine car trop court je regarde sa je te tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

désolé du retard j'ai donc vérifier c'est un soufflet de R21,express,clio,r19 donc pas universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

ok merci.

entre temps moi j'ai trouvé une autre tulipe (sur un cardan de r21 diesel), elle est surement plus vieille que la mienne (un peu de rouille, et a l'interieur un des 3 logement est un peu plus usé, je pense que c pas grave et que l'essentiel c'est qu'elle soit étanche, dites moi ce que vous en pensez.

 

Voici l'interieur de la nouvelle: usure surtout dans le coin supérieur.

Image200061.jpg.a868ab673bc253762a685109226fe8e3.jpg

 

et revoila mon ancienne: on voit que le fond etait bcp moins usé.

Image200021.jpg.b2aa00eb4a0c1479f85705fcc0115a52.jpg

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...