Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Super 5 essence probleme de pollution controle technique


Invité §tip371Tu

Messages recommandés

Invité §tip371Tu

Voiture: Renault Super 5 essence

Mise en circulation: 06/05/1992

Kilométrage:118000 km

 

Bonjour a tous je vous écris car j'ai lu un sujet sur ce site concernant une voiture qui avait un problème concernant sa pollution pour la teneur en COC Rac

La mienne est de 3.91 et a ce que j'ai compris il faudrait que je la fasse passer a 3.5 ! Pouvez me dire quelque astuces pour cela? on m'a dit de bien la faire rouler sur l'autoroute juste avant de la passer au contrôle technique et aussi de nettoyer le carburateur par contre je ne sais pas du tout comment on fait

j'ai aussi pendant au moins 6 mois oublier de mettre de l'additif (on m'avait dit que cela n'était pas necessaire ) si j'en remet ça fera baisser le taux?

 

voila mon probleme j'espère que vous pourrez y répondre

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Le substitut de plomb n'influe pas sur le taux de Co je pense, par contre il préserve les tetes des soupapes sur les moteurs anciens comme le cléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip371Tu

merci pour toutes ces informations concernant ma titine

on m'a déja parlé de la vis de richesse mais par contre vu que je m'y connais très peu en mécanique je ne vois pas du tout ou elle est , déja que je ne vois pas ou est le carbu :D

J'ai un voisin qui m'a dit de mettre du winz dans mon réservoir pour bien nettoyer et il parait qu'en la faisant rouler 45min avant d'aller au controle je devrais passer niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations concernant ma titine

on m'a déja parlé de la vis de richesse mais par contre vu que je m'y connais très peu en mécanique je ne vois pas du tout ou elle est , déja que je ne vois pas ou est le carbu :D

J'ai un voisin qui m'a dit de mettre du winz dans mon réservoir pour bien nettoyer et il parait qu'en la faisant rouler 45min avant d'aller au controle je devrais passer niquel

 

Change ton filtre a air et tes bougies, déja, sur ces "vieux" moteurs ( carbu ;) ) , ça améliore souvent grandement les choses .

Ensuite, un petit décrassage sur autoroute ne peut pas faire de mal si elle fait régulièrement de petits trajets en ville ( encrassement) .tu roule a régime élevé pendant quelques km, au besoin reste en 4 ieme pour ne pas dépasser la vitesse limite....

Dernier point, il est souvent utile de faire régler le CO/CO² chez un pro possédant un appareil de contrôle, ça coute pas cher et c'est vite fait; de plus c'est souvent vite rentabilisé car un moteur au ralenti bien réglé consomme moins.... et tourne bien mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...