Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

audi A6 2.5 TDI cardan avant droit


Invité §duc606bq

Messages recommandés

Invité §duc606bq

bonjour à tous je suis nouveau sur le site. Je dois changer le cardan avant droit sur mon audi a6 2.5 TDI de1995. Je ne connais pas grand chose en méca auto, faut t il un outillage spécifique ou des précautions particulières à prendre? je crois que en enlevant le cardan je vais vider ma boite de vitesse? ou se trouve le bouchon de remplissage de ma boite (manuelle je précise). quelqu'un aurait il des plans de demontage de cardan ou alors ou pourrais je en trouver. Désole ça fait beaucoup de question mais j ai besoin d'aide. Merci d' avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut rien de bien spécifique côté démontage sauf que pas besoin de vidanger la boite c'est un tulipe qui supporte l'arbre de transmission(cardan) donc tout est bien étanche au démontage.

si tu fait le remplacement par un neuf ou échange il reste juste a démonter et remonter avec la méthode;

Sinon si c'est le joint homocinétique que tu changes uniquement c'est un minimum d'outillage qu'il faudra.

comme la pince a collier et de quoi chasser la noix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc606bq

salut seb je reviens à la charge mais pourrais tu me décrire en gros la méthode de demontage de mon cardan s' il te plait ça m'aiderait. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc606bq

faut t'il lever les 2 roues ou un seul coté? Désolé j'y connais pas grand chose. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Salut !

 

Sur l'audi A6 C4 rien besoin de démonter pour changer un cardan !

 

1/ Il suffit de desserrer le boulon de moyeu

2/ Enlever la roue du côté concerné

3/ Braquer les roues (l'avant de la roue concernée vers l'intérieur)

3/ Mettre le côté concerné sur chandelle (bien bloquer en position les autres roues)

5/ Mettre une personne au volant, qui freine pendant que l'on desserre les vis sur la tulipe

6/ Prendre la noix côté roue dans la main, et le tirer vers la boite, en rentrant complètement le cardan sur lui même, il se sort du moyeu

 

Côté outil il faut :

pour dévisser le boulon de moyeu clé allen de 17 et un tube rallonge

pour dévisser les vis de la tulipe clé à cliquer + douille embout xzn (çà ressemble à du torx sauf qu'il y a 12 encoches)

 

Si tu dois changer le soufflet,

- il faut mettre le cardan en position horizontale à l'étau,

- tu enlèves complètement l'ancien souffler

- tu prends un manche en bois genre manche de marteau

- tu mets un côté sur les cannelures de l'arbre pour taper la noix vers l'extérieur, normalement, un coup sec suffit pour passer la noix sur le jonc

Ensuite y a plus qu'a mettre le nouveau souffler, remplir de graisse, mettre un jonc neuf, remettre la noix et taper un coup sec avec un maillet en bois ou bronze sur les cannelures de la noix (partie qui vient dans le moyeu)

 

Astuce, pour serrer les colliers fournis avec le kit vendu chez VAG, il suffit d'une bonne tenaille, et d'y aller doucement ;)

 

Voilà le tout, si tu as des question, n'hésite pas !

 

Bonne méca....

 

Florent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

meci d'avoir répondu j'avis pas assuré le suivi du poste donc je l'ai zappé :D;)

+1 pour l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc606bq

salut tout le monde en fait mon cardan a pas l'air cassé. J'ai tout démonter et j' ai retrouver les billes dans le cardan mais rien ne semble casser pas la cage. J'ai trouvé une rondelle plate, une rondelle conique et les 6 billes. Savez vous comment remettre les billes dans la cage et dans la noix de cardan merci d' avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut le cardan ne doit pas casser pour le changer mais il est forcément usé dont prend du jeu et fait du bruit donc on change la partie incriminé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc606bq

salut seb donc si je comprend bien je ne peux pas remettre les billes dans leur cage ou dans la noix? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...