Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

démontage train ar saxo vts grippé


Pot au feu

Messages recommandés

Bonsoir, je cherche une solution pour désacoupler les leviers de la barre de torsion sur un train ar da saxo vts, quand on ne possède pas d'arrache à inertie,? Es ce plus facile si le train arrière est déposé de la voiture, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut, pas besoin de déposer le train AR, mais avec un marteau, un burin et de la patience tu devrais y arriver...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca y est, j'ai démonté le train ar complet et avec une bonne dose de dégrippant j'ai pu désacoupler toutes les pièces. Maintenant j'ai une nouvelle question: l'essieu n'est pas rouillé, seulement usé par frottement 2/100 coté gauche et 4/100 coté droit, faut t'il changé le corps d'essieu? ( la voiture ne passe pas le controle technique à cause du jeu coté droit). Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonsoir, ca y est, j'ai démonté le train ar complet et avec une bonne dose de dégrippant j'ai pu désacoupler toutes les pièces. Maintenant j'ai une nouvelle question: l'essieu n'est pas rouillé, seulement usé par frottement 2/100 coté gauche et 4/100 coté droit, faut t'il changé le corps d'essieu? ( la voiture ne passe pas le controle technique à cause du jeu coté droit). Merci de votre aide.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Si les axes de gras sont mangés, remonter des roulements neuf ne sera pas une "solution".

Tu n'aurais pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Belle mécanique tout ca. Aucun point de rouille et pourtant le controle technique ne passe pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Merci, de la réponse, voici le coté droit qui pose probleme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118536/saxo.jpg

 

Euh c'est la vus de dessus ou de dessous ? :ange:

Les aiguilles du roulement coté exterieurs ne sont pas sortient de leurs cages ?

Pas de marque de roulement de se coté, elle a l'air propre cette traverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vue de dessus, le dessous est identique, les aiguilles ne sont pas sorties de leur cage, la graisse est bien présente, la voiture a 95000kms de 2001. Le jeu est trés faible , et pourtant refusé au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

J' arrive pas à joindre les photos, je pense qu' il faut seulement remplacé les bagues 9 7 14 15 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Après réflexion, c' est bizarre de déceler un jeu à ce niveau normalement à la main on décelle un jeu de roulement pas des bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est détecté uniquement en position 8H10 des mains. Une précision, vu que le véhicule est rabaissé, y a t'il une influence sur le controle technique car le controleur détecte le jeu roues pendantes et les bras ar ne sont plus soumis a la contrainte des barres de torsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Donc position nord sud-est ouest pas de jeu bon...

Vu que tu as déjà tout démonté,je changerai les bagues + le roulement du moyeu parce que 2/100 c' est rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Lors de la dépose tu l’as constaté le jeu (barres stabilisatrice et torsion déposées) ?

Très bizarre en effet car vu l’état de la traverse les roulements de bras sont peu être encore en état !

 

Le jeu est détecté uniquement en position 8H10 des mains. Une précision, vu que le véhicule est rabaissé, y a t'il une influence sur le controle technique car le controleur détecte le jeu roues pendantes et les bras ar ne sont plus soumis a la contrainte des barres de torsion.

Tu lui as demandé où exactement il a constater ce jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de remettre l'essieu sur le roulement pour voir le jeu, c'est vraiement infime, et pourtant il parait que c'est pas normal. Il doit y avoir 4/100 sur la portée de l'essieu coté intèrieur, 1 ou 2/100 sur le roulement, la piste est légèrement marquée, on voit qu'il a travaillé. Je rappelle que la roue ar ne faisait pas de bruit. Enfin, une faible usure qui donne pourtant un petit jeu sur le bras, on croit révér, un montage pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Est-il conseillé de mettre des graisseurs pour évité la rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Est-il conseillé de mettre des graisseurs pour évité la rouille?

 

En effet, il a la possibilité de le faire puisque tous est demonté !

 

J'ai essayé de remettre l'essieu sur le roulement pour voir le jeu, c'est vraiement infime, et pourtant il parait que c'est pas normal. Il doit y avoir 4/100 sur la portée de l'essieu coté intèrieur, 1 ou 2/100 sur le roulement, la piste est légèrement marquée, on voit qu'il a travaillé. Je rappelle que la roue ar ne faisait pas de bruit. Enfin, une faible usure qui donne pourtant un petit jeu sur le bras, on croit révér, un montage pareil.

Les jeux, c'est l'Art de la mecanique :o Enfin, ils doivent rester résonnables.

Je remonterais avec des roulements, joints...... neufs et des graisseurs en prévision.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Oui donc à mon avis l' usure se fait principalement sur la bague et les roulements,pas sur l' essieu ou très très peu donc je changerai ces trois pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai été obligé de changer la traverse ar ou essieu ar, le jeu a disparu, le controle technique est ok, comme dirait mon fils c'est une pièce d'usure, Citroen reconnait que cette traverse est vite usée. Je remercie Citroen pour leur sympathie, je ne me moque pas, j'ai toujours été trés bien accueilli et ils savent faire un geste, une ristourne sur les pièces détachées. Du coup nous avons vendu la saxo vts, eh oui dommage ça marchait trés fort, mais nouvelle panne la poulie dumper a lachée et a endommagée la courroie de distribution sans casse du moteur, ouf!!! donc remise à neuf de la courroie, dommage ça marchait vraiement trés fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...