Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

question technique sur le voyager


tchu

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'un lancia voyager gold avec options DVD et pack confort depuis une semaine.

QUE DU BONHEUR.....

 

Conso sur les 1000 premier km : 8,9 l (4 voies et petite route de campagne).

Confort tip top....

 

J'ai quelques pette questions technique concernant l'utilisation du DVD / disque dur :

- Peut t'on lire des fichiers videos que l'on met su le disque dur (film format AVI/WMV....). Je n'ai pas trouvé la solution et quand je branche une clé USB, je ne voit pas es fichiers ?

- Peut t'on ajouter des POI sur le GPS (Zone à risque par exemple autrement appelé Radar....) ;-)

 

Enfin, une question 'mécanique' . Existe t'il un moyen de remplacer la fixation des essuies glaces par une fixation 'moderne' afin de mettre les nouveau essuies glaces (sans armatures en métal). Peut être existe t'il un adaptateur....

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses....

 

Dès qu'il fait beau (j'suis en Bretagne......) je poste des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les Lancistes !!

Je t'invite à nous présenter ton auto avec photos

Dans le topic officiel Lancia Voyager 2011.

Pourrais-tu donner des infos sur le lecteur et disque dur ?

Concernant l'USB, j'ai peur qu'il ne sert que pour le MP3...

Ton GPS est avec DVD ou avec carte SD ?

Concernant les essuies-glaces, tu peux monter sans soucis des plats.

Pas besoin de changer les bras, les adaptateurs sont inclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse...

OK pour les essuies glaces. reste plus qu'a trouver la taille....

Concernant le GPS, pas de DVD et pas de carte SD. Je pense que tout est sur le DD du véhicule. Mais comment accéder aux fichiers ?????

Quand aux infos sur les lecteurs (Y'en à deux : A derrière l’écran tactile et un sous la clim). Aucune marque n’apparaît (notice y compris).

Je ne sais pas si c'est le même utilisé chez chrysler ou si lancia en à utilisé d'autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del771hh

Bonjour,

 

Propriétaire également d'un Lancia Voyager depsui plusieurs mois (dont je suis enchanté... ainsi que mes 4 enfants...), je vous confirme que le Uconnect n'est pas un Garmin mais un Navteq. Toutes les données sont stockées sur le disque dur (DD). Il y a moyen d'ajouter des POI via la menu navigation... mais je ne l'ai jamais fait.

 

Le DD ne permet pas de diffuser ni de stocker de mp4 ou n'importe quel autre fichier vidéo. Il ne peux reproduire que les images (jpg) ou les fichier musicaux au format mp3. Il est cependant possible de relier un lecteur vidéo externe à une des entrées auxiliaire et donc de diffuser des dvix ou autres fichiers vidéo par cet intermédiaire.

 

Le Uconnect est un appareil très complet qui demande un peu d'habitude car complexe. Dommage que le gps beugue souvent (manque de précisions). Par rapport au navteq (lui aussi, pourtant) de mon précédent Phédra, je suis un peu déçu. Mais quel bonheur pour les enfants de pouvoir profiter d'un home cinéma lors des trajets !!!

 

Pour le reste, bien que je ne pourrais jamais être objectif... car trop "amoureux" des Lancias, je suis enchanté du véhicule. Espace Gigantesque, sièges confortlables, ... bon la conso est à surveiller... mais je ne voudrais pas d'un autre véhicule pour transporter toute ma "tribut".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 'Deltagfab', pour toute ces infos...

Je vais approfondir ce WE le GPS et voir pour ajouter les POI (Radars....ou zones à risques). Reste à trouver le format du(des) fichier(s) à ajouter...Mais Navteq est un TRES bon début.

Concernant le DD, je m'en doutais....Mais je n'avais pas pensé au lecteur externe. Donc cool... et effectivement le Hom cinéma du voyager et top.

Le Uconnect est bizarre au début. Je n'ai pas encore l'habitude, mais la reconnaissance vocale à l'air au point.

Je n'ai pas encore remarqué de Bug concernant le GPS mais je n'ai fait que 1000 km et pour le moment je connaissais la route (mais je l'ai programmé par principe et rien à signaler).

enfin, nous aussi sommes fan de ce type de véhicule, déjà processeur de 2 voyager (Chrysler) de 2004 à 2009 (dont le 'premier' stow'n Go, nous sommes heureux de retrouver le confort, l'espace, et quoi qu'on en dise, sa qualité de fabrication. De plus, le design intérieur est très sympa et l'éclairage de nuit est magnifique....

Quand à la conso, on le sais qu'avec 2 tonnes, 165ch et 2,8l de cylindré, c'est pas un scénic.....Mais j'arrive entre 8,8 de moyenne depuis le début, donc pas si haut que c'a non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del771hh

Bonjour Tchu,

 

Si j'ai pu t'aider, j'en suis content. Si tu trouves pour les POI, n'hésites pas à le mettre sur le forum... histoire que j'en profite aussi ;-)

 

Bon Voyage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

J'ai une question pratique : pouvez-vous me dire quelle est l'homologation pour les pneus du Lancia Voyager V6 3.6 L essence Pentastar ?

 

Est ce 225/65 17 102 H ou V ?

 

Par avance merci.

 

BV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bv6124eU

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Voyager V6 mais je me renseigne activement et attend avec impatience la version Flexfuel !

 

Le seul souci est que des pneus en 225/65 R 17 en indice de vitesse V (240 km/h), c'est introuvable ou alors en marque farfelue (Nankang). Pas de Michelin, Pirelli, Bridgestone.

 

Que faire ? Monter du H (vitesse max 210 km/h) sachant que la vitesse maximale est de 208 km/h.

 

BV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H, c'est 210 pendant 1 heure d'affilée avant que ça pète. Sur mon ex-Scenic de 2008, c'était du H pour 206 maxi. Sauf que dans les descentes... voir mon avatar... Je l'ai monté en V comme les année-modèle précédents car mes capteurs de pression des pneus me mettaient un message dès que je passais le 210.

 

Donc à moins d'aller en Allemagne souvent et de faire des descentes en permanence, il n'y a pas grand risque à être en H, à mon avis. Il faut monter ce qu'il y a à la livraison. Tant que la pression est correcte, pas de souci.

 

Pour info, aux US, c'est du T d'après Michelinman, mais bon, on se traine ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) ce matin, j'ai vu un Chrysler Grand voyager IV 2.8 CRD 163 TOURING chaussé avec des DUNLOP GRANDTREK TOURING A/S XL en 225/65R17 V106. le propriétaire en est trés content et circule avec tant en Sologne que dans les Alpes en hiver: aucun pb de traction, trés bien sur autoroute et route, trés bien sur les chemins solognots. comme quoi en sortant des chemis battus, on trouve de quoi chausser nos montures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nit410cw

Je viens de monter des Pirelli scorpion verde 4 saisons, je n'ai fais que 2000km, mais pour l'instant, je les trouve moins bruyant et une bonne accroche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tin407qw

bonjour, j'ai un lancia voyageur 3.6 V6 de janvier 2012 avec 18000 kms, j'ai un problème de GPS depuis le 1er jours (gub, plantage, ect....) et même la boussole reste figée et a 2 reprise ,le concessionnaire a remis a jour le logiciel du GPS, et j'ai encore et encore le même problème, si vous avez ce problème , merci de le faire savoir. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
  • Créer...
Aller en haut de page