Invité §fan250AB 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonjour a tous du finistere! bon je suis a la recherche d'info pour un probleme de ventilation sur ma ford focus break année 2000, a priori probleme récurrent... en résumé : elle (la ventil) a fonctionnée quelques temps que sur la position 4 -j'ai pas eus le temps de m'en occuper avant-, et depuis un mois plus rien. J'ai changé un fusible thermique sous la boite a gant mais rien y fait. Que dois je faire ? est ce le moteur de la ventil? estce que je peux tester ou changer moi meme autre chose? S'il vous plais : aidez une petite maman toute seule et qui n'a pas peur de "mettre les mains dedans", et qui n'aime pas non plus prendre la route avec 4 enfants et plein de buée....snif! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonjour. Si tu as changé le fusible thermique, ce petit fusible est dans 99% des cas la couse excte du symptôme "ne fonctionne pplus que sur vitesse '" Donc c'est curieux que ça n'ai pas refonctioné Par contre comme tu as eu accès à ce bloc de résistances sur lequel est accolé ce petit fusible tu as eu accès à des points de test importants. Je veux dire que si tu prends du 12 Volts qq part et que tu l'applique sur une des Quatres broches (en principe c'est touj. 4 fils) du bloc de résitances le moteur DOIT tourenr. Et tu dis qu'il tournait avant. Si c'est le fusible changé, que ça a marché, mais qu'il a re-grillé ça peut être à cause du moteur qui grippe/ de fauilles qui obstruent/du filtre bouché si il existe. Ou temp. de fus trop basse (180° Minimum) Un cas typique qui s'applique toutes marques avec plein d'infos Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002 Schéma type "universel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan250AB 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 merci beaucoup pour la rapidité ...je vais tester tout ça...et je redonnerai des nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan250AB 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 euh ...je précise que ma ventil ne marche plus du tout maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Oui oui, j'ai bien "compris" (que ça ne fonctionne plus du tout) et je n'ai pas d'idée précise du pourqoi . Sur des Renault par exemple je t'enverrai vers un connecteur calicné/cramé mais là.... je te donne des éléments de dépannage, tu vas t'en sortir. Car sans avoir d'exemple de panne sur ton modèle il y a l'avantage que le schéma est pratiquement toujours le même. Il faut retourner à ta résistance et faire ce que j'ai écriit plus haut. et tu nous dit ce que ça donne. Un sujet sur une autre Ford (qui au début n'a rien a voir mais va voir page 2 du sujet à la fin) ou à la fin de sujet on voit le connecteur du bloc de fusible cramé Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998 Une Mondéo panne ventilation sur Mondéo 1.8TD de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jom115at 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 Bonjour à tous et à toutes, Voilà je pense que j'ai le même problème. Le ventilateur d'air de ma focus 2002 ne fonctionne plus (1, 2, 3 et 4 sont hors service) 1ier constat : Fusible 30A hors service, j'ai changé mais à chaque fois elle brule à nouveau. 2ième constat :J'ai lu les articles du forum, j'ai changé la résistance (derrière boite à gant) mais toujours rien et le fusible brule. Je voudrais démonter le ventilo mais je ne suis pas sure si c'est le problème et je ne sais pas comment le faire. La seul chose que je sais : elle se trouve derrière la boite à gant (selon le forum). Pouvez vous m'envoyer la procedure du démontage avec photos si possible? jomeltaroma@yahoo.fr Bien à vous et merci désolez j'ai ouvert le même sujet (je suis nouveau au forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 - """"""""1ier constat : Fusible 30A hors service, j'ai changé mais à chaque fois elle brule à nouveau."""""""" Bonjour Le fusible général qui grille sur un système de ventilation est assez rare. Particulièrement sur un système à résistance. Il y a une explication électrique à ça. Car pour commencer même si le moteur est en court circuit; il ne peut pas passer 30 Ampères dans les résistances de vitesses 1,2,3 . ...............loin de là.... Le moteur en court circuit peut être la cause, mais le fusible ne grillerait que en tournant le sélecteur en position 4. qui est directe sans passer par la résistance. Est-ce que c'est la cas ? Si ce n'est pas le cas voir si ce fusible commande d'autres choses qui pourraient être la cause de CCircuit. Ou alors ce court circuit serait localisé très près du bouton sélecteur de vitesses. Dans le sélecteur ---------------------- Pour mettre visuellement en évidence un court circuit tout le temps qu'il est présent sans que le fusible grille, ni empiler des fusibles grillés, et aider à le trouver, voir cette excellente méthode. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 Tiens ici un cas de moteur de pulseur qui faisait griller le fusible en position 4 . Moteur pas mort mais apparemment juste qui grippait. Et un test pour le moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet588956.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou420cC 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 bonjour,bonsoir j'ai également le m^me problème pos 1/2/3 ne fonctionnet plus la 4 fait sauter le fusible 30 A. a savoir que j'ai fait l'essais en isolant le pusleur d''air et en l'aynt branché la résistante a été changer. j'ai même changé la mollette allant de 1 à 4. helppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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