manmen 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 RE Voici un lien ,pour les débutants ,et pas seulement http://pboursin.club.fr/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol025ES 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 salut ! tu n'as pas purgé correctement : 1 : rehausser le niveau du liquide 2 : ouvrir les purges puis les refermer lorsqu'il n'y a plus d'air 3 : demarrer et vérifier le déclenchement des ventilos ( bocal ouvert ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kum735hu 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 ok je vais verifier ca des demain matin....je te tiendrai au courant...merci en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kum735hu 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 j'ai mis le calorstat dans une casserole et j'ai fait bouillir , il n'a pas bougé d'un poil. je vais en acheter un nouveau cet aprem et je te tiens au courant ensuite je ferai tout ce que vous me conseillez merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 j'ai mis le calorstat dans une casserole et j'ai fait bouillir , il n'a pas bougé d'un poil. Le remplacement de cet élément a tout de même été suggéré depuis le début avec un lien hypertexte vers l'explication de la fonction de ce truc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kum735hu 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 je sais mes plus plates excuse mais je confondais calorstat et thermostat ... celui qui se trouve sur le radiateur... on ne peut etre parfait partout... si quelqu'un a besoin de conseil en chimie nucleaire j'essayerai d'etre clair mais surement que je devrai reexpliquer les choses cela dit merci a vous tous on va voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Oki. Pas de blème.... Tiens, pour la peine comme tu est chimiste tu est fortement sollicité pour examiner cet article émanant d'une université U.S. reconnue prestigieuse et nous donner si tu veux bien ton avis sur cette "perçée" et donner ton point de vue sur le bilan énergétique de ceci par rapport à tous les autres charlatanismes de production d'hydrogène. http://news.uns.purdue.edu/x/2007a/070515WoodallHydrogen.html merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kum735hu 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 ok merci a tous c'etait bien le calorstat qui etait HS je l'ai remplacé et ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonsoir Bravo..tout fonctionne???? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 RE Pour ceux qui n'ont pas compris... Le calorstat Il interdit ou autorise la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur en fonction de la température du système. Le calorstat doit maintenir la température du liquide de refroidissement dans une certaine plage de température (température optimale 60-110°C). Au démarrage à froid, le moteur doit atteindre rapidement sa température de fonctionnement. Conséquences d'un excès de refroidissement: combustion lente et incomplète, mauvaise vaporisation de l'essence (dillution de l'huile moteur), accumulation de l'eau de condensation dans l'huile (température inférieure à 100°C), oxydation interne importante du moteur. Moteur froid : Le liquide de refroidissement circule dans le carter-cylindres, la culasse, le collecteur d'admission, le circuit de réchauffage du collecteur d'admission et le circuit aérotherme, le thermosdtat est en position fermé, il laisse au liquide de refroidissement provenant de la culasse (circuit C) et du collecteur d'admission (circuit A) le passage vers la pompe à eau (circuit P) et ferme le passage vers le radiateur (circuit R). Moteur chaud : Le thermostat est en position ouvert, il laisse au liquide de refroidissement provenant de la culasse (circuit C) le passage vers le radiateur (circuit R). Par contre, il ferme le passage entre le collecteur d'admission (A) et la pompe à eau (P), le liquide de refroidissement ne circule plus dans le collecteur d'admission, Il circule toujours dans le circuit de réchauffage du collecteur d'admission, pied de carburateur et starter, le tuyau souple est branché directement sur la pompe à eau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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