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surchauffe 306 essence


Invité §kum735hu

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Invité §lol025ES

salut !

tu n'as pas purgé correctement :

1 : rehausser le niveau du liquide

2 : ouvrir les purges puis les refermer lorsqu'il n'y a plus d'air

3 : demarrer et vérifier le déclenchement des ventilos ( bocal ouvert )

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Invité §kum735hu

ok je vais verifier ca des demain matin....je te tiendrai au courant...merci en attendant

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Invité §kum735hu

j'ai mis le calorstat dans une casserole et j'ai fait bouillir , il n'a pas bougé d'un poil.

 

je vais en acheter un nouveau cet aprem et je te tiens au courant

ensuite je ferai tout ce que vous me conseillez

 

merci

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Invité §kum735hu

je sais mes plus plates excuse mais je confondais calorstat et thermostat ... celui qui se trouve sur le radiateur...

 

on ne peut etre parfait partout... si quelqu'un a besoin de conseil en chimie nucleaire j'essayerai d'etre clair mais surement que je devrai reexpliquer les choses

 

cela dit merci a vous tous on va voir la suite

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Oki. Pas de blème.... Tiens, pour la peine comme tu est chimiste tu est fortement sollicité pour examiner cet article émanant d'une université U.S. reconnue prestigieuse et nous donner si tu veux bien ton avis sur cette "perçée" et donner ton point de vue sur le bilan énergétique de ceci par rapport à tous les autres charlatanismes de production d'hydrogène. http://news.uns.purdue.edu/x/2007a/070515WoodallHydrogen.html merci :D

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Invité §kum735hu

ok merci a tous c'etait bien le calorstat qui etait HS je l'ai remplacé et ca marche.

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RE

Pour ceux qui n'ont pas compris...

 

Le calorstat

Il interdit ou autorise la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur en fonction de la température du système.

Le calorstat doit maintenir la température du liquide de refroidissement dans une certaine plage de température (température optimale 60-110°C).

Au démarrage à froid, le moteur doit atteindre rapidement sa température de fonctionnement.

 

Conséquences d'un excès de refroidissement:

combustion lente et incomplète, mauvaise vaporisation de l'essence (dillution de l'huile moteur), accumulation de l'eau de condensation dans l'huile (température inférieure à 100°C), oxydation interne importante du moteur.

Moteur froid :

Le liquide de refroidissement circule dans le carter-cylindres, la culasse, le collecteur d'admission, le circuit de réchauffage du collecteur d'admission et le circuit aérotherme, le thermosdtat est en position fermé, il laisse au liquide de refroidissement provenant de la culasse (circuit C) et du collecteur d'admission (circuit A) le passage vers la pompe à eau (circuit P) et ferme le passage vers le radiateur (circuit R).

Moteur chaud :

Le thermostat est en position ouvert, il laisse au liquide de refroidissement provenant de la culasse (circuit C) le passage vers le radiateur (circuit R).

Par contre, il ferme le passage entre le collecteur d'admission (A) et la pompe à eau (P), le liquide de refroidissement ne circule plus dans le collecteur d'admission,

Il circule toujours dans le circuit de réchauffage du collecteur d'admission, pied de carburateur et starter, le tuyau souple est branché directement sur la pompe à eau.

A+

 

 

 

 

 

 

 

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