Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Consommation YARIS tous moteurs


Invité §non433Np

Messages recommandés

Invité §non433Np

Bijour Bijour :p

 

Un petit topic qui parle consommation pour comparer.. Et oui, l'essence est de plus en plus chere de nos jours et c'est un sujet d'actualité ;)

Je lance ce topic car ma yaya est neuve et que ben elle consomme beaucoup, j'espere qu'elle se calmera car là ca fait mal. environ 500kms avec un plein pour une 1.3 vvti :??:

 

Le vendeur m'avait prévenu qu'au debut ca allait faire ca..

Et vous, elle est redescendu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §may081sA

Bonsoir,

 

Moi j'ai une D4D qui totalise 2800km, et ma conso réelle (que je calcule moi même) n'a pas bougé en moyenne.

Donc je suis à 5,18L/100. donc j'arrive à faire 900km avec un plein en gros, par contre, quand on regarde dans le détail, quand je lève le pied et que je maintiens une vitesse sur autoroute par exemple, je descends (sur le trajet) à 4,6L/100. (la brochure indique 4,0L sur route 4,5L en mixte et 5,0 en agglomération.)

En ville je consomme beaucoup car Limoges est sur une colline, donc beaucoup de démarrages en côte.

Moralité pour compenser l'augmentation du diesel je vais maintenant prendre la nationale, donc je consommerai moins et j'économiserai les péages qui sont chers aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non433Np

Je precise que je fais énormement de ville vu que j'habite en plein centre de besancon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Bonsoir,

 

Moi j'ai une D4D qui totalise 2800km, et ma conso réelle (que je calcule moi même) n'a pas bougé en moyenne.

Donc je suis à 5,18L/100. donc j'arrive à faire 900km avec un plein en gros, par contre, quand on regarde dans le détail, quand je lève le pied et que je maintiens une vitesse sur autoroute par exemple, je descends (sur le trajet) à 4,6L/100. (la brochure indique 4,0L sur route 4,5L en mixte et 5,0 en agglomération.)

En ville je consomme beaucoup car Limoges est sur une colline, donc beaucoup de démarrages en côte.

Moralité pour compenser l'augmentation du diesel je vais maintenant prendre la nationale, donc je consommerai moins et j'économiserai les péages qui sont chers aussi.

 

 

Quand tu arrive au dernier voyant qui clignote tu peux encore faire combien avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Yaris 1.3vvt, année 2004, 35000 km :

6.2 l/100 km (mesuré "à la pompe", pas à l'ODB !)

 

Petites routes de campagne virageuses principalement + voies express.

 

Mode calme la plupart du temps, avec mode "sport" pour doubler (en 2 ou 3, en général jusqu'à la zone rouge :D ).

Il aime ça ce petit moteur (à chaud bien sûr !)

 

Si ça peut te rassurer, j'ai consommé 9 l/100 sur mes 500 premiers kilomètres !

 

Bref, ça boit pas beaucoup.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

 

Quand tu arrive au dernier voyant qui clignote tu peux encore faire combien avec?

 

 

Je suis jamais descendu à moins de deux barres de carburant, je fais toujours le plein en ville avant de partir car je ne m'arrête pas généralement en route et vu le prix sur autoroute... Donc ma Yaya ne connaît pas cette zone rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv045li

J'ai une Yaris phase II D4D de janvier 2005

 

ma conso moyenne sur un plein est de 4.9 Litres

mais quand je roule tranquille j'ai un record de 4.4 Litres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah moi j'ai une yaris d4d 1400 modéle 2007

 

Conso générale 5.1L

 

niveau le plus bas enregistré 4.7l

niveau le plus haut enregistré 5.9l

 

bon le plus bas car j'ai respecté les limites de vitesses tout le temps et le plus haut car j'ai fait maison-travail-copine a peu prés 4 fois sur 1 jour et qu'il y a 110km à 180 bah ça consomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

Je suis jamais descendu à moins de deux barres de carburant, je fais toujours le plein en ville avant de partir car je ne m'arrête pas généralement en route et vu le prix sur autoroute... Donc ma Yaya ne connaît pas cette zone rouge...

 

 

Tu arrive a faire 900bornes et il te reste 2traits de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

normalement la derniére barre tu fais 100 bornes, mais bon si ça monte fort ou quoi ça peut vite poser probléme. perso je fais 730-750 bornes a peu prés avec un plein de 38l de diesel a peu prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

 

Tu arrive a faire 900bornes et il te reste 2traits de carburant?

 

 

Le secret c'est tu roules comme un bourin les 600 premiers km et les 300 derniers tu pousses... :lol::lol:

 

 

LOL non bien sur que non, je donnais les 900 comme autonomie théorique calculée.

En gros à 5L/100 on arrive à un peu moins de 900km avec le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

Le secret c'est tu roules comme un bourin les 600 premiers km et les 300 derniers tu pousses... :lol::lol:

 

 

LOL non bien sur que non, je donnais les 900 comme autonomie théorique calculée.

En gros à 5L/100 on arrive à un peu moins de 900km avec le plein.

 

 

Ha ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

mon pére arrive a 800 en tirant pas dnas la reserve, mais bon il roule a 90 et fait rarement autoroute. En faisant majoritairement autoroute a 120 j'arrive a faire 730-750 km avant de faire le plein avc le commencement de la derniére barre (reserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

mon pére arrive a 800 en tirant pas dnas la reserve, mais bon il roule a 90 et fait rarement autoroute. En faisant majoritairement autoroute a 120 j'arrive a faire 730-750 km avant de faire le plein avc le commencement de la derniére barre (reserve)

 

 

Moi je suis comme toi 750kms avec le commencement de la reserve et bien souvent il me reste 6 a 7 litre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Je doit etre le gars qui consomme le plus avec sa Yaris D4-D 7500km, et jamais plus de 600 km avec un plein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ca m'est arrivé de faire que 600km une fois mais je roulais comme un bourrin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Pas specialement, disons que j'ai de temps en temps un "quart d'heure de folie" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui c'est bisarre tu habite dans une region montagneuse? tu fais beaucoup de ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Non, en Alsace et plutot vers la plaine...

 

Le matin je fait 10 km de nationale, avec 5 rond point

En debut d'aprem je rentre par l'autoroute, je roule a 130 sur 10km, puis 3 km de departemental ...

 

La ville rarement une fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Mouai ca va peut etre ce tasser ta conso. Apres la conso ca depend de beaucoup de parametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii607uJ

Bonjour à tous,

J'ai une Yaris 2 D4D 3500kms achetée neuve.

Je consomme environ 6L/100km, mais je fais beaucoup de ville.

Mais depuis ces put... de grêve, je prend ma voiture pour aller bosser (mon trajet : A15, A86, Périph'). Je suis descendu à 5,4L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Manu>> Ton pere a quelle motorisation??

 

 

Le d4d modèle yaris 2 comme moi, sauf que lui roule trankil (boite mmt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Non, en Alsace et plutot vers la plaine...

 

Le matin je fait 10 km de nationale, avec 5 rond point

En debut d'aprem je rentre par l'autoroute, je roule a 130 sur 10km, puis 3 km de departemental ...

 

La ville rarement une fois par semaine

 

 

Bah peut etre qu'elle est froide un moment et donc conso en hausse, par exemple le matin fin je c pas c bizar

 

now tu vas voir ca va baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui c'est su la conso ca se tasse avec le temps et au fur et a mesure des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non, en Alsace et plutot vers la plaine...

 

Le matin je fait 10 km de nationale, avec 5 rond point

En debut d'aprem je rentre par l'autoroute, je roule a 130 sur 10km, puis 3 km de departemental ...

 

La ville rarement une fois par semaine

 

Ce que je vois, c'est que 10 bornes c'est un tout petit trajet pour un diesel, elle a a peine le temps de chauffer que tu t'arrète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

YARIS 2007 D4D 8800 kms (2 x 30kms / jour)

 

Conso moyenne 4,7l à 4,8l sur route nationale

 

Record sur un plein : 855 kms mais en serrant les fesses :D

sinon moyenne de 750 à 800kms

 

conso mini 4,6l : (conduite hyper cool)

conso maxi 5,2l : (autoroute + chargé au max + clim)

 

Il me semble difficile de descendre en dessous des 4,5l :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai fait le plein et 430km.

Lors du plein ma conso calculée est de 4,83L/100 (18litres pour 370km parcourus)

Ce qui me fait pour l'instant une moyenne de 5,14L/100 depuis le jour de la livraison de ma Yaya => ça baisse!

 

Et à l'arrivée aujourd'hui mon odb m'indique 4,4L/100 en moyenne.

Que de l'autoroute et nationale quasiment, et j'ai roulé à 110km/h et en général je roule au couple, et ne fais pas de grosses accélérations.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Dans la série odb completemet teubé le mien est pas mal je vien de refaire mon plein j'avais parcourou 740kms il restait 5l dans le reservoir une fois le plein fait mon odb me dit que j'ai une autonomie de 470kms lol.En fait faut se fier a sa jauge et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Ca fait longtemps que je ne crois plus l'odb quoique la conso moyenne affichée donne une bonne idée de la conso qu'on est en train de faire...

De toutes façons je supporte pas de voir le réservoir à moitié vide... Alors dès que j'ai vidé la moitié hop direction la pompe...

En gros dès que je fais un long trajet je pars avec le plein et je refais le plein en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ouai moi je roule pas mal donc ca me saoul detr toujours a la pompe mais bon j'attends rarement detre a sec quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Ouai moi je roule pas mal donc ca me saoul detr toujours a la pompe mais bon j'attends rarement detre a sec quand meme

 

 

Lol idem pour moi

 

pour l'odb il me met tjs maxi 600 km (a peu prés) alors que j'en fais 750 donc jme fie pas a lui mais a mes km parcouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...