Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio dci circuit prechauffage (résolu)


stefff49

Messages recommandés

:coucou:

 

bonsoir,

clio 1,5 dci 2001

moteur k9k704

 

après avoir mesurer les bougies de pré chauffage il s'avère quelle sont toute naze, bon je fait un scan du calculo et ça me met un code défaut:

"info diag circuit préchauffage ouvert"

 

tension de la batterie: 12,4 v

tension moteur tournant: 14,2 v

mesure du courant de fuite: 65 mA

 

c'est trois mesure sont correct.

 

moteur éteint (clé retiré) je trouve 11,2 v sur les 4 fil de bougies (débranché). j'ai changer le boitier pensant qu'il était défectueux mais j'ai toujours les même mesures.

 

même en effaçant le code défaut il ré apparait après un seul démarrage.

 

alors est ce que ce code défaut est lié au bougie HS ou alors mes bougies sont alimenté en permance ce qui a un moment les a griller ???? :??:

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci. :jap:

 

je met le rapport:

 

Sans titreDIAG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonsoir, mets des bougies neuves et prends la tension en parrallèle (bougies connectées), regardes aussi l'info t° d'eau dans les paramètres moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, mets des bougies neuves et prends la tension en parrallèle (bougies connectées), regardes aussi l'info t° d'eau dans les paramètres moteur.

 

bonsoir, je ferait ça demain et je mettrai toutes les valeurs trouvé. merci en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je pense que sur les injections direct c'est des bougies pre-post chauffage elle s'eteignent au bout d'un certain temps apres moteur tournant et pas comme avec les indirects qu'il faut attendre qu'elle s'eteignent avant de demarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre en mode dégradé (circuit ouvert mémorisé).

 

ok je vais voir ça, je ferais d'autre scan si nécessaire et regarderai si le mode dégradé est activé ce que je ne pense pas car la voiture fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

Sur les Renault le témoin de préchauffage ne signale pas qu' un défaut de préchauffage mais également un défaut d'injection.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

:coucou:

 

Avec un courant de 20 A par bougie, ta batterie se déchargerait bien vite si celles-ci étaient en permanence alimentées...

 

Si tes bougies sont claquées, remplace-les et mesure le courant total des 4 bougies à l'aide d'une pince ampèremétrique, tu constateras que tes bougies sont uniquement alimentées en pré/ post chauffage.

 

ps: En mode "test rapide", une lampe témoin de 55 w (qui consomme donc 4-5 A) branchée à la place d'une bougie brillera uniquement lors du pré/post chauffage ;)

 

Tu peux donc oublier la mesure de tension que tu as effectuée et qui ne reflète rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les Renault le témoin de préchauffage ne signale pas qu' un défaut de préchauffage mais également un défaut d'injection.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

A++

 

bonjour, j'ai jamais parlé du témoin de préchauffage. :non:

:coucou:

 

Avec un courant de 20 A par bougie, ta batterie se déchargerait bien vite si celles-ci étaient en permanence alimentées...

 

Si tes bougies sont claquées, remplace-les et mesure le courant total des 4 bougies à l'aide d'une pince ampèremétrique, tu constateras que tes bougies sont uniquement alimentées en pré/ post chauffage.

 

ps: En mode "test rapide", une lampe témoin de 55 w (qui consomme donc 4-5 A) branchée à la place d'une bougie brillera uniquement lors du pré/post chauffage ;)

 

Tu peux donc oublier la mesure de tension que tu as effectuée et qui ne reflète rien.

 

 

 

 

 

:coucou:

c'est ça que je voulait savoir. :D pour le reste je vais voir ça cet aprem, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...