Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

c220d , voyant edc s'allume a froid


obionekenobi

Messages recommandés

bonjour, des que la temperature passe en dessous de 10 degres, ma voiture se met a brouter a froid et si je pousse

un peu trop les rapports (ce que j'evite de faire), le voyant edc s'allume et le moteur fait un bruit de tracteur, je suis obligé de l'eteindre , puis des que je rallume tout va bien, cela disparait totallement quand la temperature du moteur atteint les 60 degres. precision : elle demarre au quart de tour le matin .

ca ne le fait que par temps froid. ma voiture totalise 220 000 km, la pompe a injection a été changé a 168000 kms par l'ancien proprio, c'est une annee 96, si vous avez une piste , merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok633fP

J'ai eu le meme problème sur la mienne une C220D de 1996, dans mon cas c'etait un problème de bougie.

un controle avec ordinteur chez un garage MB, pourra vous donner plus de précisions, la pompe peut aussi generer ce genre de probleme s'il a une de puissance avec EPC qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom881fG

le voyant edc signifie un probleme sur la gestion electronique , un passage chez mercedes est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement je devrais aller chez mercedes, mais je prefere attendre de changer les bougies, de plus comme je l'ai dit cela ne se produit que quelques fois lorsqu'il fait froid, donc si j'y vais moteur chaud ou tiede pas sur qu'ils trouvent la panne, j'avoue que j'ai pas envie de faire trop de frais etant donné l'age et le kilometrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit up,

je crois avoir trouvé le soucis, ce midi la voiture a froid a toujours le probleme , en regardant de plus pres je me suis rendu compte qu'il y avait des bulles d'air sur les tuyaux transparents a l'arrivée et a la sortie du filtre a gasoil, c'est donc une prise d'air , mais cela ne le fait que par temps froid , a chaud rien du tout.

je precise que la voiture possede un clapet antiretour, si vous avez des conseils, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre832Hs

salut moi je pense que tu devrais plutot voir au niyeau des tuyaux arrivants et sortants sur la cartouche a gaz oil ou mieux changer les joints sur ces tuyaux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre832Hs

la temperature n'a rien a voir avec ton probleme mais plutot la duree d'arret parcequ'apres un long arret le circuit a le temp d'aspirer de l'air par les tuyaux ci-dessus cites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

fred39181, tu as raison , il y a une microfuite sur le tuyaux d'arrivee de gasoil avant le filtre, d'ailleurs il y a

une reparation sur le tuyau faite par l'ancien proprietaire ou plutot un garage, j'ai mis la photo, donc direction mercedes, pour acheter un nouveau tuyau. comment d'appelle la piece qui se trouve avant le filtre a gasoil (et qui est relié par une durite transparente) et quelle est sa fonction?.

merci

1768172637_P141208_16_2401.jpg.64ed91e0e04d5601518618797aa18640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...