Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 320 i E36: pas de puissance


Invité §bou833JX

Messages recommandés

Invité §bou833JX

bonjour a tous

J'ai un petit souci avec ma bmw 320i e36, elle demarre trés bien, tourne inpeccable mais la voiture n'a pas de puissance en dessou de 3500 tours

je pence au debimetre d'air? peut on le tester? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour boubou,

Commences par le débrancher, et observes ce qui se passe.

Je pense que lolo-le-chef ne va pas tarder à venir.

Gaffe, il est pas de bon poil, ce soir. Il vient de se faire remonter les bretelles par un bleu qu'avait pas de patience. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/cuisinier-06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

bonjour methanol,

quand je le debranche au ralenti sa ne change pas grand chose et quand je roule sans je perds un peut de puissance aprés 5000 tours!!

Et sinon je viens de la passer au CT et elle n'aurait pas du passer pour la pollution!! heureusement qu'il est sympa.

C'est peu etre la sonde lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

J'ai oublié de dire que la voiture consomme trop (40 euros=180km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

la surconso+pollution me fait effectivement pensé à la sonde lambda mais pour la perte de pussance plutot le debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Salut,

 

j'ai eu un problème de débitmètre sur ma 320i E36/M50 et j'ai fini par le résoudre.

 

D'abord les symptômes : pas de puissance en dessous de 3500 tr/min et consommation de 20l/100km; sinon aucun problème de démarrage, mais ralenti instable à chaud, voire le moteur qui cale...

 

Donc, j'ai débranché le débitmètre, mais ça ne changeait rien (il me semble que ça ne le fait que pour les moteurs mazout...), je l'ai alors démonté (juste l'enlever du filtre à air et de l'admission, ne pas dévisser la plaque !) et j'ai vu que les résistances étaient cassées (comme une ampoule).

 

J'ai commencé par acheter un débitmètre sur le net, pas cher et bien livré, mais QUI NE MARCHE PAS !!! En fait, c'était mieux au niveau du ralenti à chaud, mais toujours pas de puissance en dessous de 3500 tr/min)

 

J'ai fini par trouver un bon débitmètre d'occaz dans une casse, et là, bonheur, je retrouve mon 6 cylindres :)

 

Voilà, si tu as les mêmes symptômes, tu peux voir une casse et convaincre le boss de te laisser essayer un débitmètre, tu en auras le coeur net.

 

J'espère que ça va t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

merci a toi lionelandrecasa sa me fait exactement pareil que toi j'ai une resistance de cassée il me reste pu qu'a trouver sa et jvous tiendrai au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

Salut a tous, j'ai trouvé un debimetre et je l'ai monté.

Il y'a du mieu surtout au niveau consommation, j'ai un peu plus de puissance mai je pence qu'elle devrai marcher mieu que ça!!

j'ai remarqué que mon eclairage a des petites baisses de tension meme dans les tours!!! quelqu'un aurait une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

À vérifier les cosses batterie, les cables batterie et en dernier lieu coller un multimètre sur l'allume cigare pour vérifier la tension de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Salut boubou320,

 

Pour ce qui est de la puissance, j'ai eu un mieux au début, mais il a fallu "décrasser" en roulant plus de 100 km pour retrouver la pêche.

 

J'ai même changé les bougies sachant que j'avais roulé longtemps avec ce problème de débitmètre.

 

Sinon, pour ton problème électrique, tu peux faire un "nettoyage" des cosses comme le propose METHANOL, personnellement, j'utilise du WD40 en spray (attention, je débranche la batterie avant...).

 

Si ça ne marche pas, voir l'alternateur, mais là, j'y connais rien!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

ok merci a toi jespere retrouver toute ma puissance bientot!!

je vais aller nettoyer tout sa tranquillement!! j'ai toute ma journée pour ma titine.

Pour ce qui est de l'alternateur, si il ne ferai pas son boulot je pence que le voyant de batterie resterai allumé et que la batterie ne se rechargerai pas,mais je vais tester quand meme avec le multimetre sa ne coûte rien! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

j'ai tout verifié mais sa me fait toujours des petites baisses de l'eclairage!! je pensait aux bobines mais la voiture ne tournerai pas bien alors quelle tourne merveilleseument bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Salut boubou320,

 

je n'y connais rien en électronique et en électricité. Tout ce que je sais faire dans ce cas, c'est enlever les relais et fusibles (un à un) et y mettre un peu de WD40 (ou autre produit pour contacts électriques), un petit coup de brosse métalique et je rebranche...

 

Il faut dire que j'habite en bord de mer et que l'humidité attaque les contacts.

 

Sinon, je ne sais pas si je peux le dire ici, mais il y a d'excellentes revus techniques pour BMW, par exemple celle de darkgyver qui me semble sérieuse et complète.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

salut lionelandrecasa,

le petit probleme de ma titine, c'est quelle est restée plus d'un ans sans rouler sous un hangar et donc j'ai pas mal de petits souci (comme par exemple, l'alternateur ne chargé plus je l'ai ouvert et c'etait les connections qui été oxidées!!) c'est vraiment des trucs tous simple mais c'est tout le temps!!lol

je vais rouler un peu avec comme ça et j'espere que sa ira!!

j'ai mis de la bombe un peu partout mais j'ai pas fait encors les fusibles!

merci du tuyau

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Salut,

 

tu as une boite à fusibles et relais sous le capot moteur, côté conducteur, c'est à mon avis là qu'il faut nettoyer les contacts.

Bon courage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

salut,

j'ai toujours pas retrouvé ma puissance et je voulait savoir si la sonde lambda pouvait me faire perde ma puissance ou peut etre le catalyseur? comment je peut faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou833JX

salut,

j'ai tout passé au wd40 et toujours pareil, je n'ai toujours pas retrouvé toute ma puissance et je crois avoir la solution.

J'ai debranché la premiere bobine d'allumage et le moteur tourne exactement pareil!!! donc je pence que c'est la bobine ou peut etre les fils!! y'a t'il un moyen de tester? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab855FW

bonjour j ai un probleme avec ma 320i elle consomme grave et pas de peche mais le ralenti es bon par contre elle cale de temp a autre.es ce le debimetre?impossible de trouver un debimetre d occas,chez oscaro 479 euro!!!chere..quelqu un pourrai m aider?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Fume t'elle noir, si oui vérifie la pression d'essence, j'ai eu le régulateur défectueux, elle fumait noir et n'avançait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...