Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Facturation de l'essai véhicule dans les garages Renault


Invité §Jes043Fl

Messages recommandés

Invité §Jes043Fl

Bonjour,

 

Je viens de laisser mon véhicule dans un Garage Renault.

A l'accueil, une affiche indique clairement que "l'essai sur route est facturé 50 euros déductible du montant des réparations".

Au cours, de l'essai (environ 1km), le technicien fait son diagnostic me donne à la louche le montant total de la réparation (pièces (70 euros) et main d'oeuvre (15 min)).

La pièce n'étant pas disponible, je signe un OR (vierge) et laisse mon véhicule. La personne qui m'a reçu à l'accueil me téléphone qq heures plus tard pour demander mon accord sur la réparation dont il me donne le montant.

Comme c'est à peu près le double que ce que m'a indiqué le technicien le matin je demande des explications.

Le temps de main d'oeuvre est passé à 1h00 et O suprise, vient s'ajouter le montant du fameux "essai du véhicule".

Mon gentil interlocuteur s'agace devant mon incompréhension en m'expliquant que "tout diagnoctic chiffré est payant"! :??:

N'ayant d'autres choix, j'ai donc laissé mon véhicule pour la réparation.

 

Je souhaiterais néanmoins avoir vos conseils par rapport à ces pratiques que je juge personnellement franchement abusives.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pour résumé : tu t'es bien fait carotte, signer un OR vierge on a pas idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes043Fl

Je crois pourtant que c'est assez courant. L'OR mentionne le pb, et le client donne ou non son accord ensuite par téléphone sur le montant des réparations (comme pour les pré-contrôles techniques par exemple).

J'étais donc encore libre de refuser, seulement, la voiture étant déjà au garage et la réparation étant nécessaire, la situation était délicate...

En fait, ma question est de savoir s'il est envisageable de contester la facturation de l'essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir pour les essais il existe un code de facturation mais 3 sortes d'essais

en temps bareme le premier est de 0,30 essais simple

le deuxieme a 0,50 et le troisieme est de 1heure ( les temps baremes sont en centieme d'heure ) suivant le travail effectue

en regle generale ont applique le temps de 0,30 pour les diagnostiques A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pourtant que c'est assez courant. L'OR mentionne le pb, et le client donne ou non son accord ensuite par téléphone sur le montant des réparations (comme pour les pré-contrôles techniques par exemple).

J'étais donc encore libre de refuser, seulement, la voiture étant déjà au garage et la réparation étant nécessaire, la situation était délicate...

En fait, ma question est de savoir s'il est envisageable de contester la facturation de l'essai sur route.

 

 

 

Bonjour, l'ordre de réparation mentionne les opérations à réaliser sur le véhicule et il est signé par les 2 parties. Dessus, tu peux demander également à récupérer les pièces. Il est en aucun cas vierge...........cela revient un peu à signer un chèque vierge.

 

Si lors de la réparation, des éléments non signalés doivent être remplacés, le garage appelle pour te demander si tu acceptes le remplacement.

 

Dans ton cas, tu pouvais refuser la réparation et récupérer ton véhicule pour ensuite demander l'avis d'un autre garage. Cependant, tu aurais eu à payer le temps passé et l'essai du véhicule.

 

Concernant les pré-controles des garages, si des réparations sont nécessaires, certes le garage aimerait que tu les réalises chez lui, mais il n'y a pas d'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes043Fl

Je viens de récupérer mon véhicule et j'ai eu l'explication.

 

Le coefficient du temps facturé pour l'essai véhicule est de 0.5, mais il s'agit de l'essai postérieur à la réparation, et non, comme que je l'imaginais, de l'essai préalable ayant conduit au diagnostic.

Il n'empèche que facturer 46 euros le tour du pâté de maisons, ça laisse rêveur...

M'enfin, impossible de discuter ce genre de choses.

L'essentiel (et je croise les doigts) c'est que la réparation tienne la route!

En tout cas, merci pour vos réponses!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...