Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Conseil choix vehicule pour taxi (Afrique)


Invité §dup253yj

Messages recommandés

Invité §dup253yj

Bonjour j'espère que je fais un post au bon endroit. Voilà j'ai l'intention de créer en agence de taxi en Afrique, et n'ayant pas beaucoup d'argent je cherche des véhicules a moins de 1000 euros fiables et solide j'hésite entre deux vehicules diesel, les renault express, et les Peugeots 309 Lequel de ces deux véhicules me conseillez vous?

Sachant qu'un taxi en Afrique fais en moyenne 400Km par jours Si aucune des ces voitures n'est fiable, quelle modele de vehicules pouvez me conseiller?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

505 mazout :p

 

 

+1, j'lavais oublié celle là......mais deviennent rares en bon etat..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Merci pour vos reponses, DAVID446 la consomation des R21 est elle raisonnable? et cette voiture est t'elle vaiment fiable? on en trouve très peu chez moi.

La 505 n'es pas envisageable trop gourmande...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

une R 21 menee normalement cosomme dans les 6.5 L en mixte, c'est environ ce que je faisais avec les precedentes.... mon actuelle, ne doit pas consommer plus, je n'ai jamais calculé, rien vu d'incoherent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Les 309 sont Beaucoup plus facile a trouver, et coutent Beaucoup moins chere que les R21 pourquoi pas elle, ne sont t'elle pas fiable? je me suis laissé dire que ces moteurs pouvais atteindre facilement 400 000KM? Et enfin Ou puis je trouver 10 R21 2.1D pas trop chere? j'en trouve très peu sur le net...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

J'en connait une qui a 580000 km en diesel,avec un entretien courant et tourne comme une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Si j'ai bien compris, j'oublie les express, les 309 et je me concentre sur les R12 Diesel? cette voiture st facile a entretenir, sachant qu'elle fera environ 500KM par jour et qu'elle n'est plus toutes jeunes....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

ma priméra de 91 quant je l'ai vendue, approchait des 350 000km et tournais tres bien, sinon il y a beaucoup de 205, 405, 309, zx, xantia, bx, R21, 25 enfin pas mal de voitures qui font 400000km sans panne majeur

 

 

 

d'apres ce que j'ai compris, il faut la fiabilité moteur, dans toutes les voitures que tu as cité, c'est vrai que cette fiabilité est presente......

 

mais avec entretien simple et dans des conditions de circulations assez raides, je ne sais pas de quel coin d'Afrique il est questions, mais je ne suis pas sur que ce soit 500 kms de belle autoroute par jour.....

 

Donc, il faut pouvoir trouver les pieces a pas cher et facilement, que le chassis et autres elements que le moteur soient fiables, que la MO soit rapide en cas de panne.......

 

 

pour ces raisons, j'oublierais xantia et bx à cause de l'hydraulique qui risque de ne pas aimer le traitement qui leur est reservé.

j'oublierais aussi les 205/405 et 309 qui ont des accessoires qui n'aiment pas du tout les vibrations et les chocs a repetition.

 

 

par contre, R21, R25, Safrane, motorisation en 2.1D pour les 3 me parait pas mal, le 2.2DT pour la safrane n'est pas mal non plus mais necessite plus de materiel en cas de panne (diag)

Bien que le moteur de la Safrane etant fiable, attention cependant aux boites de vitesses beaucoup plus fragiles....

 

les ZX et 306 ne sont pas mal non plus, mais je ne les connais pas assez pour affirmer qu'elles tiendraient le choc...

 

Chez Renault, oublie aussi tout ce qui est clio ou R19 1.9D, vu la chaleur tu risque de faire joint de culasse sur joint de culasse.....

 

 

[edit]

 

j'oubliais, oui forcement, les asiatiques en general.....Nissan, Toyota...... jusqu'au milieu des années 90 sont très bonnes a ce jeu ;)

Primera pour les plus recentes, Bluebird ou Cedric pour les plus anciennes.....

 

 

pour exemple, ma premiere 21 nevada 2.1D, je l'ai eue à 170000, et cassée contre un poteau à 750000, dans tous ces kms, 1 embrayage, 1 kit de freins ar, 8 amortisseurs, 3 kit distri, 1 alternateur, c'est tout pour les grosses reparations... :lol:

 

Nissan bluebird break diesel, me rappelle plus de la cylindree, que j'avais eu à 250000 (pour pieces), changé les 4 pneus, l'alternateur la pompe a eau, revendue pour pieces le prix d'achat à 980000 kms, tournait comme une horloge mais avait ete trop abimee par des jeunes cretins sur le parking d'une cité (les deux phares, les deux feux, les 4 portes tordues, le capot et le toit défoncés....bref, z'ont bien fait les cons) :cry: c'est introuvable en etat correct en plus....

 

ce que deviennent les R21 et R25......difficile a trouver en état de rouler immediatement, uniquement parce que les proprietaires les gardent tant qu'ils n'ont pas trop de frais a faire dessus, c'est à dire tant qu'ils n'ont pas 4 amortisseurs+4 pneus et la distri a faire en même temps.....mais celui qui a attendu d'avoir tout ça HS en même temps, ne s'est pas preoccupé de sa voiture depuis un bout de temps et est souvent tres malade...donc, faire tres attention a l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'apres ce que j'ai compris, il faut la fiabilité moteur, dans toutes les voitures que tu as cité, c'est vrai que cette fiabilité est presente......

 

mais avec entretien simple et dans des conditions de circulations assez raides, je ne sais pas de quel coin d'Afrique il est questions, mais je ne suis pas sur que ce soit 500 kms de belle autoroute par jour.....

 

Donc, il faut pouvoir trouver les pieces a pas cher et facilement, que le chassis et autres elements que le moteur soient fiables, que la MO soit rapide en cas de panne.......

 

 

pour ces raisons, j'oublierais xantia et bx à cause de l'hydraulique qui risque de ne pas aimer le traitement qui leur est reservé.

j'oublierais aussi les 205/405 et 309 qui ont des accessoires qui n'aiment pas du tout les vibrations et les chocs a repetition.

 

 

par contre, R21, R25, Safrane, motorisation en 2.1D pour les 3 me parait pas mal, le 2.2DT pour la safrane n'est pas mal non plus mais necessite plus de materiel en cas de panne (diag)

Bien que le moteur de la Safrane etant fiable, attention cependant aux boites de vitesses beaucoup plus fragiles....

 

les ZX et 306 ne sont pas mal non plus, mais je ne les connais pas assez pour affirmer qu'elles tiendraient le choc...

 

Chez Renault, oublie aussi tout ce qui est clio ou R19 1.9D, vu la chaleur tu risque de faire joint de culasse sur joint de culasse.....

 

 

[edit]

 

j'oubliais, oui forcement, les asiatiques en general.....Nissan, Toyota...... jusqu'au milieu des années 90 sont très bonnes a ce jeu ;)

Primera pour les plus recentes, Bluebird ou Cedric pour les plus anciennes.....

 

 

pour exemple, ma premiere 21 nevada 2.1D, je l'ai eue à 170000, et cassée contre un poteau à 750000, dans tous ces kms, 1 embrayage, 1 kit de freins ar, 8 amortisseurs, 3 kit distri, 1 alternateur, c'est tout pour les grosses reparations... :lol:

 

Nissan bluebird break diesel, me rappelle plus de la cylindree, que j'avais eu à 250000 (pour pieces), changé les 4 pneus, l'alternateur la pompe a eau, revendue pour pieces le prix d'achat à 980000 kms, tournait comme une horloge mais avait ete trop abimee par des jeunes cretins sur le parking d'une cité (les deux phares, les deux feux, les 4 portes tordues, le capot et le toit défoncés....bref, z'ont bien fait les cons) :cry: c'est introuvable en etat correct en plus....

 

ce que deviennent les R21 et R25......difficile a trouver en état de rouler immediatement, uniquement parce que les proprietaires les gardent tant qu'ils n'ont pas trop de frais a faire dessus, c'est à dire tant qu'ils n'ont pas 4 amortisseurs+4 pneus et la distri a faire en même temps.....mais celui qui a attendu d'avoir tout ça HS en même temps, ne s'est pas preoccupé de sa voiture depuis un bout de temps et est souvent tres malade...donc, faire tres attention a l'achat...

 

 

avec le même moteur ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

 

avec le même moteur ???

 

 

 

oui oui, sans changer ni moteur boite ou tout autre element important, que de la piece d'usure normale ou d'entretien ;)

 

une voiture ou faut changer le moteur tous les 200000 kms ne m'interresse pas et je le fais savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

MERCI DAVID D'avoir pris le temps de tous m'expliquer, je vais Opter pour les R21 2.1D tu a de solides argument et tu connais les routes africaine. Je vais suivre ton conseil et commencer avec 10 R21 2.1D Alors les gars si vous des 21 a vendre mme sans carte grise ou Gagé, je suis votre homme

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok831gf

je suis très réticent à utiliser les voitures diesels en Afrique : il y a une méconnaissance de cette technologie qui en plus n'est près diffusé.

Même en France, il faut aller voir un dieseliste.

je ne sais pas dans quel pays tu compte les utiliser mais c'est un détail à ne pas oublier

 

Il en est de même pour les essence injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

je suis très réticent à utiliser les voitures diesels en Afrique : il y a une méconnaissance de cette technologie qui en plus n'est près diffusé.

Même en France, il faut aller voir un dieseliste.

je ne sais pas dans quel pays tu compte les utiliser mais c'est un détail à ne pas oublier

 

Il en est de même pour les essence injection.

 

 

 

une 21 diesel se travaille comme une 504 ou une 4L.....de toute façon, c'est jamais en panne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

je suis très réticent à utiliser les voitures diesels en Afrique : il y a une méconnaissance de cette technologie qui en plus n'est près diffusé.

Même en France, il faut aller voir un dieseliste.

je ne sais pas dans quel pays tu compte les utiliser mais c'est un détail à ne pas oublier

 

Il en est de même pour les essence injection.

 

 

 

Les vehicules diesels fonctionne bien chez moi , j'ai une nissan primera Diesel de 260000Km au compteur, et je n'ai aucun probleme avec cette voiture. au fait que pensez vous des ROVER 218 diesel de 1992?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

 

au fait que pensez vous des ROVER 218 diesel de 1992?

MErci

 

 

 

Salut, un pote en a une, 250000 kms (il roule pas je sais :non: ), mais ça tourne tres bien, perso, je trouves qu'elles ont une fausse finition.....

 

imitation ronce de noyer, mais poignees d'ouvertures de portes interieures non ajustees.....

 

au niveau confort, pas mieux qu'une 405.......

 

par contre, ça tourne rond, et probablement longtemps....moteur psa oblige ;)

 

perso, j'en veux pas, apres, chacun ses gouts.....je prefere le bon vieux veau avec les sieges bien mous.....mais d'autres preferent la dureté sportive avec une 405D ou une 218sd :lol: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

le vehicule le plus fiable pour un taxi c'est une mercedes 240

 

 

 

dans le style facile a trouver a moins de 1000€ par dizaine :lol:

 

 

t'aurais au moins pu dire la 250 ;) tres bonne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

le vehicule le plus fiable pour un taxi c'est une mercedes 240

 

 

Merci pour ta participation, mais chez moi les taxis tournent toute la journée presque sans arrêt et roulent 6 jours sur 7. ils transportent entre 5 et 6 personnes par voyage sur des routes pas vraiment génial, il faut vraiment un véhicule solide pour tenir le coup. Les mercedes ne sont pas envisageable car ils coûtent assez cher à l'achat, et très cher a la douane, et enfin la consomation et le coût d'entretien d'une voiture aussi ancienne n'est pas facile a mon avis. Bien que difficile a trouver je vais me concentrer sur les R21, les arguments de DAVID me semblent convaincant pour l'instant.

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

 

Merci pour ta participation, mais chez moi les taxis tournent toute la journée presque sans arrêt et roulent 6 jours sur 7. ils transportent entre 5 et 6 personnes par voyage sur des routes pas vraiment génial, il faut vraiment un véhicule solide pour tenir le coup. Les mercedes ne sont pas envisageable car ils coûtent assez cher à l'achat, et très cher a la douane, et enfin la consomation et le coût d'entretien d'une voiture aussi ancienne n'est pas facile a mon avis. Bien que difficile a trouver je vais me concentrer sur les R21, les arguments de DAVID me semblent convaincant pour l'instant.

MERCI ENCORE

 

 

 

la 250D est aussi un tres bon parti, un copain a ma derniere avec 470000 au compteur, avec juste un pont de changé (il l'a eue pont changé et c'est moi qui avait fait le guignol avec).......tres fiable et tres robuste......mais pas 1000€ à l'achat pour une bonne, même entre potes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Mercedes N'est vraiment pas envisageable, la douane pour pour une 250 coutent presque 1900euros chez moi contre 600euros pour une 309, une R21 ou une rover. alors le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Mercedes N'est vraiment pas envisageable, la douane pour pour une 250 coutent presque 1900euros chez moi contre 600euros pour une 309, une R21 ou une rover. alors le choix est vite fait.

 

 

pis une 250D en etat correct, tu compte plutot 2000€/piece alors qu'une 21, dans les 1200€ t'en as une ok je parle ;) perso, j'achete pas au dessus de 500€ mais hs ou sois disant hs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Comment faite vous pour en trouver en dessous de 500? j'en ai trouvé quelques un sur le leboncoin.fr mais pas a moins 500 j'en cherche meme en tres mauvais etat, car les voitures vont toutes etre repeinte ma seule exigence est que le vehicule sois complet meme non roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Comment faite vous pour en trouver en dessous de 500? j'en ai trouvé quelques un sur le leboncoin.fr mais pas a moins 500 j'en cherche meme en tres mauvais etat, car les voitures vont toutes etre repeinte ma seule exigence est que le vehicule sois complet meme non roulant.

 

 

 

relations ;) les 3/4, je debarrasse ;) .......

 

si tu veux une complete non roulante à 500€, j'ai une 524TD :lol: mais non roulante de chez non roulante, moteur HS, chassis HS :D ........la bonne, bah, j'la vend pas pour le moment......dans 5 mois, je penses, mais pas a ce prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup253yj

Les BM coutent aussi chere a la douane que les mercedes, et j'ai pas trop les moyens en ce moment. c'est pour cette raison que j'ai commencer par P309 ou rover 218D, parceque j'en trouve facilement en diesel a 300 euros roulante. mais pour 200euros de plus je suis pret a prendre des R21 SI comme tu dis elles sont plus fiables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

R21 2.1D sans hesiter......

 

 

++ ;)

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif je ne peux que confirmer.

 

On vient de me donner une R21 turbo D pourrie jusqu'a l'os, plus de 400 000 km et dont le moteur tourne toujours.

 

Je connais une R25 de plus de 600 000 km avec le même moteur.

 

Meme en 2L essence, il y a un type sur le forum qui a plus de 600 000 avec la sienne!

Un collègue avait jeté la sienne avec plus de 400 000

Et la mienne vient de franchir les 220 000 et fonctionne parfaitement. :p

 

pour un taxi africain je verrais mieux un break nevada autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...