Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

mon levier de vitesse est dans le vide


Invité §fra473nY

Messages recommandés

Invité §fra473nY

bonjour a tous,

juste avant de me garer chez moi,j'ai voulu apres avoir ralenti passé la premiere et la! plus de vitesse.Mon levier bouge dans le vide,et donc aucune vitese ne passe.La commande au dessus de la boite de vitesse bouge quand on actionne le levier.Donc le probleme vient de l'interieur de la boite,mais je n'ai aucune idée de la ou ça peut venir, si c'est grave ou non si c'est juste quelque chose qui cest detachè ou devissé.Enfin bref j'ai un peu peur et si vous avez des idées sur le problème alors je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Slt bah en fait on voudrais bien t'aidé mais vu qu'on sait pas de quelle voiture on parle pas facile quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra473nY

salut gtt13,

mais le mecanisme est visible de dessus et on ne voit rien de deboité ou déclipsé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra473nY

bonjour,

j'ai du nouveau,je sais d'ou vient la panne.Il sagit d'une"maladie"qu'ont les boites hyundai accent,a savoir un boulon qui se casse sur une piece a l'interieur de la boite.(source d'un garagiste hyundai).Effectivement en devissant le bouchon d'huile de boite,nous avons retrouvé ce fameux boulon aimenté au bouchon de boite.Mon ami s'y connait pas mal dans ce domaine,on a donc fait"tomber" la boite.Le hic,c'est qu'on arrive pas a l'ouvrir,ça force et il a un doute.Voici les photos

boitevitesse1.jpg.4d173b3f36165a413a978e9d40819e55.jpg.

en bleue le cartere de cloche,en vert la partie qui contient les pignons de boite,en rouge le joint,en blanc les boulons qu'on a enlevé,et en jaune,d'autres pignons a l'exterieur de la partie verte.

boitedevitesse2.jpg.8d8e7fe288562353144540dfc4772793.jpg

sur la seconde photo,en orange l'axe.

LE probleme,c'est que quand on veut separer les deux parties(bleue et verte)ça force beaucoup alors on ne sait pas si faut vraiment forcer ou si il faut devisser l'ecrou de l'autre coté(en jaune).Si vous le savez je serai tres content.

merci

A+

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra473nY

non je ne l'ai pas,d'ailleur je n'en trouve pas de rta.Mon pote s'y connait en boite(moins en boite hyundai),mais le hic c'est que la piece qu'on doit changer se trouve entre les deux parties,donc pas trop mal placée si les deux parties se deboitent facilement c'est bon,mais si il faut defaire la partie en jaune sur la photo pour desolidariser les deux parties alor la ça ce complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne connait rien en boite de Hyundai,mais sur les autres il faut en général enlever les pignons de 5 ème, le baladeur et la fourchette, il devrait y avoir des clips qui tiennent les roulements dans les carter et ensuite le carter se désolidarise.

Dans l'état de la boite actuel elle ne se démontera jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra473nY

salut.

Ce matin on va poser la question au mecano hyundai.

Il faut donc demonter les pignons entourés de traits jaunes sur la photo?

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra473nY

ça y est la boite est ouverte,et c'est bien un ecrou de m.... qui me cause tout ces tracas.Enfin ça fait une experience.ce soir je n'ai pas le temps,mais plus tard je mettrais les photos de la piece en cause(ça peut servir pour d'autres personnes).Chez hyundai ils vendent cette piece une centaine d'euros,alors qu'il suffit de sortir l'ecrou cassé et le remplacé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Content pour toi!

Petite question.

J'avais juste pour le démontage.....

Merci pour la réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...