Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant préchauffage golf 4 qui clignote résolu


Invité §dji284tS

Messages recommandés

Invité §dji284tS

bonjour tout le monde,

je poste ma petite expérience pour tous ceux à qui cela pourrait arriver,

un matin, je démarre ma golf et après quelques metres parcouru, je me rend compte que mon voyant de préchauffage bougie se met à clignoter secondes après seconde et ce continuellement.

j'ai tout d'abord pensé à une bougie de préchauffage claquée mais vu que mon véhicule se comportait normalement et que le moteur n'en avait pas les symptômes (claquement soupapes etc)

Après quelques recherches sur internet, il était question d'un problème de signalisation lumineuse de freinage.

j'ai demandé à madame de me démarrer l'auto et de faire quelques appuis sur la pédale de frein. aucune des lampes des 3 lampes de frein ne s'allumait à l'arrière. j'ai vérifié le fusible N°13, 10A, ce n'était pas ça.

il à bien fallu que je me couche sous le volant pour démonter le cache fixé de 3 vis torks pour accéder au petit const de pédale de frein et le démomnter simplement par un quart de tour et ainsi pouvoir le déclipser de sa fiche de connection. de retour debout à coté de mon véhicule j'ai actionné une treinteine de fois ce maudit contact manuellement avec en plus quelques petits coups de manche de tournevis afin de le ranimer.

Retour sur le dos sous mon volant j'ai tout remonté.

clef de contact démarrage et là, à chaque fois que j'appuyais sur la pédale madame me signalait l'illumination des 3 feus et je constatait en même temps que le témoin de préchauffage restait éteint.

Voilà, plus de peur que de mal !! C'est quand même sans oublier les 10 minutes de gymnastique matinale

Aiiiiiiieee mon dos

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoz166Jv

Merci pour l'info !!! Ce problème existe aussi sur les GOLF III, Passat,...

On voit de ces trucs chez VW!Le voyant de préchauffage sur les TDI:si il clignote alors que le moteur est allumé,c'est que c'est le contact de pédale de frein qui déconne!!!!v'la le rapport! ;-) ;-) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar643SD

bonjour

moi j'ai le meme probleme depuis quelque jours , au débus je pensai que c'etait les bougie de préchauffage mais un mecano a eu la gentiesse de m'informer sur le lien qui existe entre le voyan du préchauffage et les feux de stop. maintenant je reflechie a changer le petit const de pédale de frein et je voudrai savoir combien ça va me couté cette pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji284tS

lari73

const = contact = erreur de frappe de ma part. oups

Essaye de le démonter et de le secouer comme moi.

Depuis il fonctionne très correctement.

histoire de faire un peu d'économie par ces temps de récession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji284tS

bob bimon,

pour ma part je l'ai démonté, tripoté, remonté et il fonctionne de nouveau.

vite il faut que je touche du bois pour qu'il continue de fonctionner car il est vrai qu'au démontage (quart de tour) j'ai remarqué que les supports plastiques étaient un peu usés des suites du démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd235Ju

Salut j'ai eu la meme chose que ma polo mais mes feux stop fonctionne encore donc ce n'est pas le contacteur de frein sa pourais ètre quoi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd235Ju

ok demain j'irais en cherché un j'espère que c'est sa faits 2 jours que jene peux plus rouler avec. Je te remercies sinon j'ai un autre problème avec ma polo j'ai ouvert un sujet c'est un trelblement de l'habitacle a 2000tour minute jusque 2500 a chaque rapport etc voila si tu peu y jeter un coup d'oeil merci

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux plus rouler depuis 2 jours ???

Attention, tu mélanges 2 sujets : contacteur frein et ton moteur qui cale.

Ton témoin préchauffage clignote et tu cales ?

Ne change pas le contacteur, il n'y est pour rien !!

 

Règle un problème à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd235Ju

il ya deux jours un matin je mets le contact et je vois que le voyant de préchauffage clignote et pa moyen de démaré j'appele un ami qui m'aide a la pousser, elle a démaré roulé sur 5 mètre en broutan puis elle a calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème véritable de la gestion de l'injection : boitier de préchauffage ou calculateur injection; et non pas un problème de contacteur de stop (tu comprends pourquoi il faut tout dire, sinon tu allais changer el contacteur pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd235Ju

C'est bon c'était la batterie elle n'envoyer plus asser de jus a l'électrovane merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd235Ju

Par contre tu sais ce que sa pourais être le tremblement de 2000 a 2500 tour minute? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...