Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

bruit de frottement suite a pose de jantes


Invité §str120ET

Messages recommandés

Invité §str120ET

Bonjour a tous, je me tourne vers vous tous en esperant que vous pourrez m'éclairer.Je vs remercie d'avance.

Je suis le possesseur d'une fiesta de l'année 1999 (du mois de septembre exactement).Dans une envie subite mais necessaire m'ai venu a l'idée de changer mes pneus et par la meme mes toles, par de belles jantes.

La taille d'origine de ma fiesta était : 165/70/13.Je l'ai équipé de pneus sava intensa en 185/60/14 en vérifiant bien qu'aucun probleme de compatibilité existait. Depuis ce fameux jour, un bruit de frottement a bas allure se produit, limite grognement a l'avant seulement.

J'ai verifié chaque roue en les surélévant et en les faisant tourner dans le vide.Aucun bruits suspects se produit.

ce que j'ai remarqué, c'était que les tiges pour visser les boulons ne dépassent guere de l'emplacement des roues.

 

Pourriez_vous m'éclairer?????????????

MERCI BCP A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

non je viens de changer les 4 pneus (équilibrés

 

 

 

Regarde bien l'état de tes nouveau pneus, usure plus prononcé du train avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

ils sont neufs de chez neufs moins de 200 bornes.Aucun signe d'usure de frottement.est-il possible que les pneus touchent la caisse une fois installé au volant ? Faut il des cales spéciales pour adapter des jantes "non ford" ?? MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

Salut asahi, que veux tu dire par déport technique?

ce que je peux te dire c que les jantes ne depassent pas des ailes et laissent un bon espace jusqu'a l'aile du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

il y a des chances que ce soit simplement le bruit de roulage des pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

Sans vouloir contredire , le bruit est plus metallique que sourd.Autre détail j'ai vraiment nettoyer ces jantes a grande eau, au jet hte pression;

histoire de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour,

Si les goujons de roues ne dépassent guère de la nouvelle jante, il y a un problème URGENT et GRAVE, la perte d'une roue est imminente....

Hors mis cela, les pneus frottents certainement sur les passages d'ailes en virage prononcé, il se peut également que les masses d'équilibrages collées à l'intérieur des jantes touchent l 'étrier de frein...

Mais à part ça madame la marquise tout va très bien , tout va très bien...

J'ai appris à mes dépends que la mécanique était une science "exacte" et que l'on ne pouvait pas faire n'importe quoi, surtout quand sa propre vie et celle des autres étaient en jeu...

A+...GUY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sans vouloir contredire , le bruit est plus metallique que sourd.Autre détail j'ai vraiment nettoyer ces jantes a grande eau, au jet hte pression;

histoire de fous

 

 

Donc ça doit toucher qq part?

:cry:

Pneu, jante ...

 

Tu dois voir une trace visuel de ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut asahi, que veux tu dire par déport technique?

ce que je peux te dire c que les jantes ne depassent pas des ailes et laissent un bon espace jusqu'a l'aile du véhicule.

 

Dans le certificat de conformité de ta voiture tu as les dimentions de jantes et pneus autorisés sur ton modèle.

Si tu as bien nettoyé les jantes à l'intérieur tu as vu inscrit les dimentions et l'ET de chaque jante.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

je les ai surtout nettoyer de l'extérieur de plus je n ai augmenter que d un diamètre et de 2 largeurs.Je viens de refaire un test et rien ne touche jante pneus.Tout passe largement.Le bruit est régulier ponctué d'une pause et est plutt métallique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

est ce possible que ce soit un roulement de roue? si oui quel bruit cela produit? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

est ce possible que ce soit un roulement de roue? si oui quel bruit cela produit? merci de vos réponses

 

 

Ronflement qui augmente avec la vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

non le bruit disparait a grande vitesse et revient après.G comme l'impression que mes roues ne tournent pas rondes mais légèrement carres comme moi avec cette histoire.Sur de moi aucun lien avec la pose de mes jantes.aucuns points de contacts.Revérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les goujons de roues ne dépassent guère de la nouvelle jante, il y a un problème URGENT et GRAVE, la perte d'une roue est imminente....

Hors mis cela, les pneus frottents certainement sur les passages d'ailes en virage prononcé, il se peut également que les masses d'équilibrages collées à l'intérieur des jantes touchent l 'étrier de frein...

Mais à part ça madame la marquise tout va très bien , tout va très bien...

J'ai appris à mes dépends que la mécanique était une science "exacte" et que l'on ne pouvait pas faire n'importe quoi, surtout quand sa propre vie et celle des autres étaient en jeu...

A+...GUY....

 

 

Bonjour Guy

Tu as tout dit et bien dit.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str120ET

merci de toutes vos réponses.les jantes ne touchent rien meme roues braquées a fond de chaque bord ça passe .De plus ce bruit apparait dans les lignes droites surtout mais pas lors des bracages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...