Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

joint culasse partner 1.9d

Invité §exp273OP

Question

Invité §exp273OP

bonjour,

j'ai le joint de culasse a changer(presence huile dans l'eau)moteur 1.9 d (dw8).

ce moteur na pas chauffé est il obligatoir de passer la culasse a l'epreuve + rectification ?

merci de vos comentaire.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, tu pourras juger après avoir démonté, si le joint est abîmé au point de laisser passer l'huile dans l'eau, à mon avis pas besoin de rectification et d'épreuve par contre si le joint est nickel il faudra éprouver la culasse et si elle est fendue il te faudra la changer mais ça m'étonnerais, je pense plus à un joint HS notamment à l'AV droit sur ces moteurs. Contrôle le dépassement des pistons et vois si c'est bien la bonne épaisseur du joint qui a été monté dans le cas où il aurait déjà été changé.

• 0

Je pense qu'un planage n'est pas un luxe (quoi que Roroboxi n'ai pas tort) mais c'est un gage de fiabilité et de sécurité !! car un joint de culasse n'est pas une mince affaire (MO et cout financier)

Maintenent cela reste à l'apréciation du mécano! ( moi , je fait faire un planage à chaque fois et je n'ai jamais eu de problèmes)

• 0

Bonjour, tu pourras juger après avoir démonté, si le joint est abîmé au point de laisser passer l'huile dans l'eau, à mon avis pas besoin de rectification et d'épreuve par contre si le joint est nickel il faudra éprouver la culasse et si elle est fendue il te faudra la changer mais ça m'étonnerais, je pense plus à un joint HS notamment à l'AV droit sur ces moteurs. Contrôle le dépassement des pistons et vois si c'est bien la bonne épaisseur du joint qui a été monté dans le cas où il aurait déjà été changé.

Exact.

:jap:

Uniquement si tu le fais toi même.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...