Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Collier pour soufflet de cardan


Invité §del524Fm

Messages recommandés

Invité §del524Fm

Bonjour à tous!

Je possede un petit kart cross que je me suis fabriqué. Il y a quelque temps j'ai du démonter les cardan pour les faire retouché sur un tour. Il m'a fallu démonter les soufflets. Je viens de récupérer les pièces et je dois remonter les soufflets. Le seul probleme se situe au niveau du collier du soufflet.

En général les garagistes utilisent des collier appelés ligarex du nom de la boite qui les fabrique et en a déposé le brevet. Pour ceux que ça intéresse jetez un coup d'oeil ici

Le problème avec ce systeme est que les rouleaux se vende par 50m les boucle par 100 unités et la pince indispensable au montage n'est pas donné. En clair c'est intéressant si vous êtes un professionnel et en avait suffisamment besoin pour pouvoir l'amortir.

Après il y a les colliers à vis. Mais il ne convienne pas car il n'y pas la place pour laissé passer la vis (elle toucherait le triangle inférieur)

Ensuite vient les collier en plastique style rislan ou collson. Ils ne convienne pas non plus car il ne serre pas assez fort. J'ai déjà essayé, le soufflet se déboite au bout de quelques km.

 

J'ai un peu cherché sur la toile et j'ai trouvé ça. Les collier vendues avec le kit sont des genres de colliers à oreille et ne nessécite pas d'outil spécifique si ce n'est une paire de tenaille. Cela me conviendrait parfaitement. Je cherche donc à me procurer ce genre de collier.

Mes questions sont les suivantes :

Ou pourrais je acheter ces colliers au détail, connaissez vous le nom commercial de ce produit pour que je puisse approfondir mes recherches? Enfin connaissez un autre système qui me conviendrai, c'est à dire bon serrage du soufflet, pas de protubérance autour du soufflet.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre que tu n'arrive pas à serrer correctement avec les colliers en plastique.

J'utilise des colliers Serflex en plastique (colliers d'électricien ou pour prisonniers aux USA). Il faut trouver la bonne dimension notamment ou niveau de la tête qui ne doit pas être trop épaisse afin de ne pas toucher le lors de la rotation du cardan. S'il sont trop courts, j'en attache 2 ensembles pour faire le tour du soufflet. Je serre à la pince. Il me semble que les petits modèles ont des crans plus fins et permettent de serrer plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del524Fm

Merci gillou!!

 

Pourrai tu m'en dire un peu plus sur les collier que tu utilise. S'agit il de ça?

collson1.jpg.22fd7c7f46e98e42eab1e7303ee88452.jpg

ou de ça?

colson2.jpg.c7b22d90baa426faa186cdfa2265cbcb.jpg

Quelle dimension tu utilise (largeur, épaisseur)?

 

Sinon quelqu'un d'autre aurait t il une idée sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...