Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Toyota Auris neuve: défaut des freins


Invité §wam555dW

Messages recommandés

Invité §wam555dW

Bonjour,

 

J'ai acheté une Toyota Auris neuve tout récemment, emballé par la réputation de Toyota et la ligne de la voiture.

Malhreusement pour moi, les freins ont fait du bruit dès les premiers kilomètres (un bruit marqué) :cry: . Le garage m'a rassuré en me disant que cela passerait au bout d'un certain nombre de km. Or, cela ne s'est pas arrangé. Il a fallu batailler auprès du garage pour qu'ils daignent regarder le vehicule. Après lourdes insistances, ils ont consenti à les regarder (et après avoir prévenu Toyota France...). Je n'ai pas eu bcp d'info, mais apparamment les plaquettes et les ressorts des freins ont été changés. Cela va mieux, mais les freins continuent à faire un bruit certes plus léger heureusement pour les oreilles. En tout cas, le garage n'a pas daigné faire un geste commercial.

D'autres acheteurs de l'Auris ont-ils été confronté à ce problème ? En tout cas je suis très déçu de toute cette histoire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hib358id

Bonjour.

un bruit de quel type ? après quelle manoeuvre ? marche avant ou marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour.

un bruit de quel type ? après quelle manoeuvre ? marche avant ou marche arrière ?

 

 

Les freins qui couinent des fois... rien d'exceptionnel je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam555dW

Lors du freinage, quand on arrive au bout du freinage, un bruit se produit, le même couinement que celui que provoque l'usure des plaquettes de frein. L'explication donnée par le garage: jeu entre plaquette et ressort, ce qui me semble hallucinant pour une voiture toute neuve. Cela se produit en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam555dW

J'ajoute que le couinement n'a rien d'exceptionnel et est très prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

J'ajoute que le couinement n'a rien d'exceptionnel et est très prononcé.

 

 

Moi des fois ça couine en fin de freinage.

 

Maintenant te dire si c'est aigu/grave, faible/prononcé... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam555dW

Merci pour ta réponse.

Disons que chez moi le bruit est carrément dérangeant... ce qui est bizarre sur une voiture neuve.

Je n'ai pas eu trop d'info chez Toy à ce sujet :pfff: (il a fallu secouer le garage), ils ont juste changé le système, mais là le problème commence à revenir... ils ont simplement mis la faute sur le compte de leur fournisseur du système de frein... voilà pourquoi j'aurais voulu savoir si d'autres propriétaires ont eu le même problème.

Etrange tout de même pour Toyota qui se veut une marque irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

oui, j'ai le meme probleme, sur auris cleanpower , à l'arrière ! on entend le frottement des plaquettes, dès le freinage .

je pense que ça vient des plaquettes , je ne vois pas en quoi les ressorts ( d'ailleurs , quels ressorts ? ) pourraient faire un bruit de frottement ?

enfin j'ai l'impression aussi que l'arrière manque d'insonorisation ( on entend aussi le gasoil se balader ds le reservoir, deja dit qq part ici, je confirme, et aussi les graviers et la flotte ds les passages de roues )

dommage, parce que le reste est relativement silencieux ...

c'est toujours le probleme quand on achète un nouveau modèle, on sert de cobayes pour améliorer le produit ... décevant quand la facture est de 29000 euros!

( quand les bureaux d'etude tiennent compte de ce qu'on leur dit, ce qui n'est pas systematique ! )

y a toujours des tas de choses qu'on ne voit pas ou n'entend pas qd on fait un essai " concessionnaire "

moi, j'ai une liste de choses à revoir sur l'auris, pour en faire une auto " parfaite " ... ( enfin, parfaite pour moi ... )

j'espere que les concepteurs toyota france mettent le nez de temps en temps sur ce forum ! ou qu'au moins ils roulent dans les voitures dessinées par eux !

ceci étant, l'auris a beaucoup de qualités bien sur !! mais on aurait envie qu'elle soit encore mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213jp

Salut,

 

Problème "connu" chez Toyota, remplacement des plaquettes AV et si cela continue, les étriers de frein AR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans768bp

[Je possède une Auris D4D avec un kilomtrage de 2000KMS et les freins grinces très fort (au freinage). Le garage Toyota qui ma vendu la voiture pense que ça va se calmer dans quelques temps .Si ce n'est pas le cas ils démonteront les plaquettes pour les chanfréner. Ils m'ont dit que ce problème était connu et fréquent. Le bruit est un peu mons fort qu'au début mais encore assez désagréable.

anse69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam555dW

Merci encore pour toutes ces infos éclairantes :jap: . J'espère aussi que Toyota lit ce forum, car ils ont été long à réagir à mon problème.C'est vrai que c'est décevant pour un prix pareil (je croyais que la qualité était ce que Toyota offrait), même si la voiture est quand même pas mal du tout.

Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Bonjour,

Bon, le problème que les possesseurs d'Auris relatent semble récurent... Je sais juste que Toyota jongle plus ou moins entre durée de vie de leurs consommables de freins et leur qualité à l'usage et depuis des années... Des soucis de voilement de disques, de bruits de freints(...) apparaissent parfois dans les topics dédiés à la marque et frequement dans la presse auto.

Je connais des soucis de freins sur ma Corolla de 2001. Pour autand, les freins sont d'origine et ont 73000 kms dans les garnitures sans preuve visuelle d'usure exessive... Ca vibre à chaud et à vitesse d'autoroute mais ça freine plus que bien, alors... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

oui, j'ai le meme probleme, sur auris cleanpower , à l'arrière ! on entend le frottement des plaquettes, dès le freinage .

je pense que ça vient des plaquettes , je ne vois pas en quoi les ressorts ( d'ailleurs , quels ressorts ? ) pourraient faire un bruit de frottement ?

enfin j'ai l'impression aussi que l'arrière manque d'insonorisation ( on entend aussi le gasoil se balader ds le reservoir, deja dit qq part ici, je confirme, et aussi les graviers et la flotte ds les passages de roues )

dommage, parce que le reste est relativement silencieux ...

c'est toujours le probleme quand on achète un nouveau modèle, on sert de cobayes pour améliorer le produit ... décevant quand la facture est de 29000 euros!

( quand les bureaux d'etude tiennent compte de ce qu'on leur dit, ce qui n'est pas systematique ! )

y a toujours des tas de choses qu'on ne voit pas ou n'entend pas qd on fait un essai " concessionnaire "

moi, j'ai une liste de choses à revoir sur l'auris, pour en faire une auto " parfaite " ... ( enfin, parfaite pour moi ... )

j'espere que les concepteurs toyota france mettent le nez de temps en temps sur ce forum ! ou qu'au moins ils roulent dans les voitures dessinées par eux !

ceci étant, l'auris a beaucoup de qualités bien sur !! mais on aurait envie qu'elle soit encore mieux !

 

 

Maintenant que tu me dis ça, effectivement l'arrière ne semble pas insonorisé.

Peut-on refaire l'insonorisation d'une voiture ?

qu'est ce qui fait qu'une voiture est insonorisée ou pas?

 

mainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol566AY

bonjour,

 

moi aussi j'ai problème de bruit au freinage.... niveau roue droite...

 

j'espère avoir satisfaction... pour l'instant ils font les démarches car il parait qu'il change la pièce sur les diesel mais pas sur essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv362qg

Moi aussi les freins grincent quand on freine meme à peine.

Cela dit, un garagiste m'a dit que cela était normal. Il m'a dit que les plaquettes

de freins ne contenait plus d'amiante suite à une directive europeene qui date de quelques années.

Les nouvelles plaquettes ne contenant plus d'amiante ont donc tendance à faire du bruit et notamment

des grincements.

Je vous avoue que ce bruit est un peu désagréable mais si c'est le prix à payer pour ne pas

avoir de problèmes de type moteur ( c'est à dire joint de culasse à refaire ou autre joyeusetés de ce genre) , je n'hésiterais pas une seule seconde à racheter encore et encore du japonais.

 

Ayant eu une voiture de marque francaise ( dont je tairais la marque) avant ma toy, je peux vous assurer que si les freins couinent un peu, cela est bien peu de choses par rapport au types d'emmerdemment que j'ai pu avoir avec mon ancienne voiture.

 

A bon entendeur salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol566AY

ma yaris neuve achetée il y a un an ne fesait aucun bruit... je doute de cette explication... mais bon c'est pas mon job ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou120bp

Nous avons eu le meme problème et nous avons acheter la toyota auris il y a un mois la nous allons prendre rendez vous avec le directeur commercial car c'est inadmisible sur un véhicule neuf d'avoir autant de pb nous avons été 5 fois au garage et même apres changement des plaquettes le pb persiste

c'est de la vrai merde je ne reviendrai plus chez eux car si il faut attendre 6 ois pour avoir un geste commercial c'est se foutre du monde

ca me rassure de voir qu'on est pas les seuls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

la concession, c'est la marque !! le reseau de concessionnaire doit etre à la hauteur, sinon c'est que la marque l'a mal choisi !

trop facile le " c'est pas la faute à toyota, c'est le concessionnaire qui est nul "

pour ma part , j'ai quitté VW exactement à cause du concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bonjour,

 

moi aussi j'ai problème de bruit au freinage.... niveau roue droite...

 

j'espère avoir satisfaction... pour l'instant ils font les démarches car il parait qu'il change la pièce sur les diesel mais pas sur essence...

 

 

si le problème n'est qu'à droite, je consulterais à ta place... pas normal, le bruit devrait etre "symetrique" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

la concession, c'est la marque !! le reseau de concessionnaire doit etre à la hauteur, sinon c'est que la marque l'a mal choisi !

trop facile le " c'est pas la faute à toyota, c'est le concessionnaire qui est nul "

pour ma part , j'ai quitté VW exactement à cause du concessionnaire!

 

la concession n'est pas la marque...

mais il est facile de faire remonter son mécontentement aujourd'hui, et en général avec force efficacité... Toyota n'aime pas les clients insatisfaits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtY601UG

Bonjour,

 

J'ai acheté une Toyota Auris neuve tout récemment, emballé par la réputation de Toyota et la ligne de la voiture.

Malhreusement pour moi, les freins ont fait du bruit dès les premiers kilomètres (un bruit marqué) :cry: . Le garage m'a rassuré en me disant que cela passerait au bout d'un certain nombre de km. Or, cela ne s'est pas arrangé. Il a fallu batailler auprès du garage pour qu'ils daignent regarder le vehicule. Après lourdes insistances, ils ont consenti à les regarder (et après avoir prévenu Toyota France...). Je n'ai pas eu bcp d'info, mais apparamment les plaquettes et les ressorts des freins ont été changés. Cela va mieux, mais les freins continuent à faire un bruit certes plus léger heureusement pour les oreilles. En tout cas, le garage n'a pas daigné faire un geste commercial.

 

D'autres acheteurs de l'Auris ont-ils été confronté à ce problème ? En tout cas je suis très déçu de toute cette histoire.

Merci.

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi acheté une Auris fin novembre 2007 également emballée par la réputation de la marque ainsi que la beauté de la voiture. J'ai rencontré exactement le même problème au bout de moins de 50 km au compteur !!!

 

J'en ai parlé à mon concessionnaire quelques jours avant de prendre rendez vous pour l'entretien de contrôle des 1500 km. Ce dernier m'a alors expliqué que le problème ne partirait pas tout seul, qu'il s'agit d'un "défaut" du modèle, qu'il existe une note technique à ce sujet lancée par Toyota et autorisant chaque concession à changer les plaquettes de freins aux voitures concernées par le problème.

 

Nous avons donc décidé de changer mes plaquettes en même temps que le jour de l'entretien des 1500 km (autrement dit, 3 semaines après signalement !!! assez dérangeant vu le bruit occasionné) Le jour venu, je leur laisse ma voiture pour l'après midi et prends tous mes arrangements avec mon entourage et lorsque je vais récupérer mon auto (toute contente), on me dit qu'il y a eu 'un changement de programme", que les plaquettes n'ont pas été changées car ils sont en "rupture de stock", que des "plaquettes modifiées" vont être créées par Toyota et que je dois donc être patiente et on me recontactera.

 

J'ai pris la décision de téléphoner chez Toyota Belgique où une dame très désagréable m'a demandé de faire confiance à mon concessionnaire car celui ci est dans l'obligation de me changer les plaquettes même si le bruit recommence.

 

Comment faire si votre concessionnaire est de mauvaise volonté ??????

 

Personne ne m'a recontacté, j'ai donc été me présenter chez mon concessionnaire lorsque j'étais bien énervée (un mois et demi s'était écoulé depuis l'achat du véhicule) et nous avons pris rendez vous à nouveau 2 semaines plus tard pour me changer ENFIN ces foutues plaquettes.

 

Rendez vous pris, j'ai eu au total un jour de tranquillité car le lendemain, le bruit était revenu !!!! Mon concessionnaire m'a demandé de revenir mais n'a pas voulu me croire lorsque je ma plaignais à nouveau du bruit (ce qui est fort agréable)

 

Aujourd'hui, ils m'ont graissé les plaquettes de freins et cela semble fonctionner. Jusque quand ??? C'est soit disant leur remède miracle dans ce genre de cas, ils changent les plaquettes, adaptent les disques sans les changer aux nouvelles plaquettes et graissent ces mêmes plaquettes.

 

Si vous êtes victimes de ce genre de problème, c'est cela qu'il faut demander à votre concessionnaire, je crois que cela fonctionne. Car en attendant c'est vous qui avez peur de freiner et que les gens regardent d'un drôle d'œil lorsque gentillement vous voulez laisser passer une personne au passage pour piétons qui n'ose pas s'avancer car elle pense probablement que votre véhicule est défectueux !!! Alors il ne faut pas hésiter à aller râler et exiger un bon service de la part de votre concessionnaire.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam555dW

Pour ma part, suite au remplacement, cela va mieux mais il reste encore un couinement... en fin de course de freins...

mais il est vrai que l'attitude de Toyota et/ou des concessionnaires n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtY601UG

Pour ma part, suite au remplacement, cela va mieux mais il reste encore un couinement... en fin de course de freins...

mais il est vrai que l'attitude de Toyota et/ou des concessionnaires n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre.

 

 

Bonsoir,

 

Si il reste encore un "couinement" en fin de course, c'est que le problème n'a pas encore trouvé de solution dans votre cas !!! C'est exactement ce que j'ai eu après le changement de mes plaquettes de freins. Il faut retourner en parler. Néanmoins, dans mon cas, même après le changement des plaquettes, le bruit était toujours autant prononcé ...

 

Moi, ce problème m'a vraiment beaucoup ennuyée (et j'espère en âtre débarrassée aujourd'hui), c'est dur de mettre de l'argent dans une voiture neuve sur laquelle les gens se retournent non pas pour sa beauté mais pour le bruit qu'elle fait à chaque feu rouge ou arrêt éventuel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

"Aujourd'hui, ils m'ont graissé les plaquettes de freins et cela semble fonctionner. Jusque quand ??? C'est soit disant leur remède miracle dans ce genre de cas, ils changent les plaquettes, adaptent les disques sans les changer aux nouvelles plaquettes et graissent ces mêmes plaquettes. "

 

ils ont graissé les plaquettes ?? c'est osé comme technique ! et ça freine toujours ? moi je croyais que les plaquettes etaient des pieces de frottement , et qu'il fallait justement les dégraisser soigneusement ,ainsi que les disques, au montage ? ( lu récemment dans une revue technique d'une autre marque, mais enfin le systeme est le meme )... enfin à mon avis, la graisse ne va rester là longtemps avec la température de fonctionnement, le problème risque donc de réapparaitre ds quelque temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Ta

Bonjour,

 

J'ai acheté une Toyota Auris neuve tout récemment, emballé par la réputation de Toyota et la ligne de la voiture.

Malhreusement pour moi, les freins ont fait du bruit dès les premiers kilomètres (un bruit marqué) :cry: . Le garage m'a rassuré en me disant que cela passerait au bout d'un certain nombre de km. Or, cela ne s'est pas arrangé. Il a fallu batailler auprès du garage pour qu'ils daignent regarder le vehicule. Après lourdes insistances, ils ont consenti à les regarder (et après avoir prévenu Toyota France...). Je n'ai pas eu bcp d'info, mais apparamment les plaquettes et les ressorts des freins ont été changés. Cela va mieux, mais les freins continuent à faire un bruit certes plus léger heureusement pour les oreilles. En tout cas, le garage n'a pas daigné faire un geste commercial.

D'autres acheteurs de l'Auris ont-ils été confronté à ce problème ? En tout cas je suis très déçu de toute cette histoire.

Merci.

 

 

J'en suis à ma troisième visite chez mon concessionnaire et mon problème (identique) n'est toujours pas solutionné ! ! !

C'est ma première japonaise et je pensais être tranquille avec cette marque. Je suis assez patient mais je pense que c'est aussi ma dernière japonaise. Je vais reprendre une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Ta

J'en suis à ma troisième visite chez mon concessionnaire et mon problème (identique) n'est toujours pas solutionné ! ! !

C'est ma première japonaise et je pensais être tranquille avec cette marque. Je suis assez patient mais je pense que c'est aussi ma dernière japonaise. Je vais reprendre une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle825zx

Je voulais changer de voiture et prendre une AURIS mais j'ai lu sur auto plus qu'il y avait des problèmes de freinages et apparemment rien n'a changer, je me pose vraiment beaucoup de questions si cela vaut la peine d'acheter ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Problèmes de freinage, non,

bruits au freinage, oui,

et problème non solutionné, à ma connaissance les dernières plaquettes + étriers que l'on reçoit ne produisent pas de bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid225Pu

Coucou, Moi aussi j'ai acheter une Auris Clean Power en Janvier 2007, et j'ai eu comme vous de fort grincement lors de freinages à chaud ( après avoir rouler 5-10 minutes ), maintenant que la voiture à 7000 km, le bruit semble avoir quasiment disparu... mais l'affaire reste à suivre.

Sur ma yaris qui à 37 000 km, jamais aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv787eI

ENFIN, après 3 long mois d'impatience (de ma part et de celle du concessionnaire) Toyota Belgique a fait parvenir de nouvelles plaquettes enfin efficaces.

Mais pour cela il a fallu intervenir plusieurs fois chez Toyota Belgique.

C'est pourquoi, à tous ceux qui rencontrent ce même problème de couinement, je leur conseille de ne pas lâcher prise et de continuer à s'adresser à la firme.

Donc, depuis plus ou moins 500 km avec les nouvelles plaquettes, il n y a plus de couinement désagréable.

C'est la preuve qu'il y a un remède... que j'espère définitif.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau745vX

salut à vous

je confirme j'ai le même problème sur mon auris et franchement ce n'est pas normale d'avoir celà sur une voiture neuve......

moi ma toyotas viens d'avoir une année et je suis déjà allé 6 fois au garage .......freins, sièges décousus ,tableau de bord qui fait du bruit, gestion électronics ,peinture qui s'enleve sue le frein à main et le changement de vitesse maintenant problème de poulie qui fait un énorme brut à l'arrêt rangement pas à la hauteur chez toyotas c'est de la m......j'oubliais portes arrière les deux qui grince quand ont les ouvrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ

 

bonjour à tous,

G également une auris D4-D 126 ch acheté il ya 1 an et demi ; j'en suis TRES mécontente pour une auto de cette gamme et de ce prix !!!

pas de pb de grincement au freinage mais beaucoup d'autres problèmes :

-mon véhicule "tire à droite" depuis........toujours !

Le concessionnaire m'a répondu que c t normal vu que je faisais essentiellement de l'autoroute et que celle-ci est bombée (???????)

-par conséquent, usure prématurée de mes pneu avant

mais là encore le concessionnaire m'a répondu que c t normal vu que je roulais sous-gonflé (????), Marrant comme ils ont réponse à tout, particulièrement lorsque vous êtes du sexe féminin...

-un autoradio que je n'entends plus dés que je roule sur autouroute

ça doit être normal...

-surconsommation de gasoil (je ne fais pas plus de 560Km avec un plein)...et d'huile (remise à niveau 3 fois en 3 mois)

Vous dirai si c normal dans qq temps , je vais chez toyota tout à l'heure... mais bon, j'attends à ce qu'ils me diqsent d'arrêter de rouler à 250Kmh... :lol:

 

Bref, je dois être débile, ma voiture marche très bien.

Mais la débile n'est pas prête à racheter toyota !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem453Jy

D4D 90CV de Juin2009

Problème de freins qui couinent au ralenti toujours constaté.

Beaucoup de noir (poussière des plaquettes) sur les jantes AR et AV.

Je vais aller voir le concessionnaire.

 

@ Invitinvit:

L'attitude des tes machos de garagistes est inadmissible et tu devrais de plaindre en haut lieu.

Sur autoroute avec des pneus gonflés correctement (pression équilibrée sur les roues avant) la direction ne doit pas tirer à droite ni à gauche.

Il est vrai que sur autoroute il faut sur-gonfler les pneus (+ 300 Grammes en général) mais ce n'est pas spécialement dangereux de ne pas le faire.

On doit pouvoir lâcher le volant sans déviation du véhicule sur toute ligne droite.

As-tu constaté les manques d'huile?

Sache que des pompistes indélicats font le coup assez souvent, il prétendent un niveau insuffisant et font semblant de rajouter un bidon de 2L qu'il vont te facturer au prix max (15€ dans la coquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...