Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza : Embrayage qui sent le brûlé (suite patinage)


Invité §lna187yn

Messages recommandés

Invité §lna187yn

Bonjour,

 

Ce matin, j’ai été bloquée en côte derrière une voiture et j’ai fait patiné l’embrayage un moment avant d’arriver à redémarrer. Ensuite, ça sentait fort le brûlé et j’ai stressé car je suis très stressée en voiture et j’ai cru que ma voiture était fichue….

En arrivant au boulot, une collègue m’a dit que mon embrayage était sans doute en fin de vie et qu’il fallait le changer rapîdement.

Ma voiture a 99 000 km, je conduis très calmement, pas du tout de conduite sportive…

 

J’ai beaucoup de montées pour aller chez moi et c’est vrai que temps en temps, j’ai l’impression que la voiture peine un peu mais je rétrograde et ça monte quand même. Mais là, ce matin, j’ai bien cru que j’aillais rester coincée.

 

Pensez-vous que ce soit moi qui aie vraiment mal géré mon démarrage en côte ou pensez-vous que ce soit grave et que je doive faire contrôler mon embrayage suite à cet évènement ?

 

Merci beaucoup de votre aide… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim103gN

bonjour,

pour tester votre embrayage, vos mettez la voiture au plat vous mettez la 2 ou 3 ieme vitesse vous mettez le pied sur le frein et vous embrayez, si la voiture ne cale pas l 'embrayage est H.S si le moteur cale il est encore bon

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

C'est pas dramatique. Ton embrayage n'est pas encore HS, c'est juste qu'il chauffe quand il patine, et là ben tu y as été un peu fort. Attention, a chaque fois qu'il patine, il perd un peu de matière de friction, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et qu'il faille le remplacer. Attention donc à limiter au maximum le patinage dans la conduite de tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna187yn

Bon, vous me rassurez un peu car le changement d'embrayage n'était pas vraiment prévu au programme de cette fin d'année... :D

Je vais quand même faire attention et faire le test de jimy et observer les réactions de ma voiture.... ;)

Merci de vos réponses rapides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...