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Renault

Panne Twingo cale en roulant


Invité §Ale205HA

Messages recommandés

Invité §Ale205HA

Bonjour,

 

Ma renault twingo essence de 1995 (90000km) a calé en roulant au moment de passer de la 1ere à la 2nde, quelques secondes après avoir démarré sans problème. Pas moyen de la redémarrer.

Le démarreur semble fonctionner (bruit présent) donc je suppose que ce n'est pas la batterie, mais le moteur ne démarre pas.

 

Comportements bizarres de la voiture récemment:

- Voyant rouge de la batterie assez fréquemment allumé même en roulant, et ça dure depuis plus d'un an.

- Depuis 2 mois environ, la voiture avance parfois par légères saccades en seconde.

 

Quelqu'un a une idée d'où la panne peut venir ?

 

Merci d'avance,

Alex

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Invité §cla620Mw

ok pour capteur de point mort haut. problème récurent chez les renault. Conseil, démonte et nettoie. Si pas de changement, vise tes tuyaux de capteur de pression, possibilité de tuyau fissuré ou coupé. cvlaude de crest, drome.

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Bonjour,

 

Ma renault twingo essence de 1995 (90000km) a calé en roulant au moment de passer de la 1ere à la 2nde, quelques secondes après avoir démarré sans problème. Pas moyen de la redémarrer.

Le démarreur semble fonctionner (bruit présent) donc je suppose que ce n'est pas la batterie, mais le moteur ne démarre pas.

 

Comportements bizarres de la voiture récemment:

- Voyant rouge de la batterie assez fréquemment allumé même en roulant, et ça dure depuis plus d'un an.

- Depuis 2 mois environ, la voiture avance parfois par légères saccades en seconde.

 

Quelqu'un a une idée d'où la panne peut venir ?

 

Merci d'avance,

Alex

 

 

 

c'est pas le PMH ça :o , vérifie un peu t'es cosses de batterie et ta tresse de masse

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Invité §Ale205HA

Merci pour toutes vos réponses.

 

Le problème de batterie je pense effectivement qu'il est indépendant mais pour l'instant il ne pose pas de problème immédiat, donc je m'en occuperai plus tard.

 

Depuis la première panne j'ai réussi à la redémarrer et à la faire rouler normalement et plusieurs fois, même en la redémarrant à chaud ça fonctionnait bien. Ce soir par contre impossible de la démarrer.

 

Donc demain j'essaie de nettoyer ce capteur PMH et sa connectique.

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Invité §Ale205HA

Bon j'ai beau chercher partout sous le capot, pas moyen de mettre la main sur ce capteur de PMH. J'ai trouvé une photo annotée qui montre son emplacement sur une clio mais ça ne semble pas correspondre :(

 

Si quelqu'un sait où se trouve le capteur PMH sur Twingo Cleon, voilà quelques photos:

 

Vue d'ensemble:

http://lh5.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpS9B2-5CI/AAAAAAAABc4/b1X6-82qJvU/s800/PC180001.JPG

 

Partie de droite:

http://lh5.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpS-AfmGeI/AAAAAAAABdA/NhUGqb8lME0/s800/PC180002.JPG

 

http://lh5.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpTAKsGqhI/AAAAAAAABdQ/6LRFbruRQwI/s800/PC180004.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpS_FlbwdI/AAAAAAAABdI/FFnJ6yfrxVw/s800/PC180003.JPG

 

Merci d'avance !

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Invité §Ale205HA

Merci c'était pas évident à repérer !

 

Par contre niveau accessibilité c'est pas trop ça, et comme je suis à l'étranger en ce moment je n'ai quasiment pas d'outils, donc je suis bon pour la solution garage :S

En sachant que j'y suis allé il y a une bonne semaine et qu'ils m'ont facturé 20€ en n'ayant rien trouvé ça va pas être une partie de plaisir.

Si vous pensez tous que les symptômes confirment que c'est un problème de capteur PMH, je vais leur demander directement de changer ça.

 

Si ça n'était pas ça, d'autres idées de où la panne pourrait venir ? Par ordre croissant de prix...

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Edit: encore une question, si c'est bien le capteur de PMH qui pose problème et que j'essaie de démarrer la voiture en la lançant dans une descente, a t-elle plus de chances de démarrer qu'en utilisant le démarreur normalement ?

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Invité §seb187kx

bougie téte d'allumeur, filtre a essence récent?

 

le capteur faudrait simplement le nétoyé et voir aprés

tu va payé cher pour ce que c'est

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bougie téte d'allumeur, filtre a essence récent?

 

le capteur faudrait simplement le nétoyé et voir aprés

tu va payé cher pour ce que c'est

 

[:philboy]

La tête d'allumeur est une maladie des twingo, hyper sensible a l'humidité .

Démontage, séchage nettoyage .

Les bougies, si plus de 20.000 km, les changer

Le filtre a essence, si d'origine, pareil, changement

Pour le capteur, c'est souvent son connecteur lui même qui pose probleme ( mauvais contact, oxydation, humidité...), pas le capteur PMH en lui même .

 

 

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Invité §oli611LI

[:philboy]

La tête d'allumeur est une maladie des twingo, hyper sensible a l'humidité .

Démontage, séchage nettoyage .

Les bougies, si plus de 20.000 km, les changer

Le filtre a essence, si d'origine, pareil, changement

Pour le capteur, c'est souvent son connecteur lui même qui pose probleme ( mauvais contact, oxydation, humidité...), pas le capteur PMH en lui même .

 

 

ç le connecteur gris sur la derniere photo.

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Invité §Ale205HA

Merci à tous, suite à vos conseils j'ai nettoyé le connecteur de PMH et depuis pas de problème. Hasard ou pas je ne sais pas, le futur le dira.

 

En attendant j'ai eu une autre panne, c'est la série.

Je pense qu'elle n'est pas lié donc je crée un autre sujet: Renault Twingo 1995: Panne de batterie en roulant

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Invité §tqw673GW

pour la même panne de calage en roulant ou à un feu rouge on m'a conseillé de changer la bobine d'allumage. Résultat impeccable et pus de problème;

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