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BMW

BMW 320D 2001: frein a main bloqué ?


Invité §kif678uy

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Invité §kif678uy

bonsoir g depuis samedi le frein a main qui es a trois quart bloquee! donc g l'impression que qq un me retiens en roulant ! que puis je faire pour sortir de cette galere car ca bouffe plaquettes! mon levier de frein es en position normal mais derriere ca reste fermer! aucun temoin sur tdb allumer ! si qq un a une reponse ! merci d'avance!!!!!!

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Invité §ced677Am

bsr,il, faudrait un peu plus d'info sur le véhicule mais sa ressemble a une garniture de frein décertie, démontage du tambour nécéssaire

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Invité §xeu276Gl

les plaquettes n'ont rien a voir avec ton frein a main(garnitures a l'interieur des disques AR). as tu essaye de desserrer les cables sous le caches autour du levier.Leve une roue pour voir si elle bloque.ton probleme peut venir aussi d'un etrier qui grippe ou les garniture de frein a main qui ont eclater dans le disque.Commence a reperer la roue qui bloque.

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Invité §kif678uy

oui j' ai desserer les deux vis les cables vont d'avant en arriere par contre je n'ai pas encore lever les roues pour voir mais c'est louche!!!

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Invité §xeu276Gl

Pour moi les freins a main chez BMW c'est de la m....e et c'est frequent que les garnitures des freins a main se cassent a l'interieur des disques.Ton liquide de freins est neuf? a remplacer tous les 2 ans.

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Invité §kif678uy

oui 2 mois le liquide! j'ai l'impression de rouler avec un 90 ch! vehicule arreter j'entends frotter au roue arriere! samedi matin rien et samedi soir quand je l'ai repris je me sentais freiner!tu a deja eu le cas souvent de cette histoire la?

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Invité §MET468Pq

Bonjour kiffkiff et zeum2.

Evites de rouler avec un frein bloqué, tu vas déformer le disque par la température. Ce qui signifie qu'il te faudra changer les deux disques, les plaquettes qui vont avec, et les mâchoires de frein à main.

Recherches, en suivant les conseils précités des GF, où ça merdoie. Tu verras si c'est un étrier qui coince ou un Ferrodo qui a fait sauter ses rivets ou le câble qui est coincé dans sa gaine. N'hésites pas à démonter.

Et dis toi bien que, lorsque cela ne frottera plus, il y a de grandes chances pour que tu n'aies plus de frein du tout.

 

Un conseil que tu connais peut être:

Le soir, en stationnant ta voiture pour la nuit, évites de serrer le frein à main. Privilégies plutôt la BV en prise et si tu veux assurer, une pierre ou un cailloux bloqué derrière une roue.

Pourquoi ? Et bien si tu as un peu d'humidité dans les gaines des câbles du frein à main, celle-ci va geler et bloquer la commande. Les mâchoires vont ainsi rester bloquées.

L'ensemble tambour/disque va chauffer et tu vas, soit déformer le disque, soit décoller les garnitures Ferrodo qui n'aiment pas trop la chaleur excessive, soit les deux à la fois. Auquel cas, la réparation sera coûteuse.

 

Cela m'est arrivé sur ma Simca 1200S, pourtant je résidais à Amiens avec des températures de –5°/–8°. Je pense que les nuits dans le Bas-Rhin doivent être encore inférieures à ça.

 

Bon courage.

METHANOL

 

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Invité §lol718tx

 

Un conseil que tu connais peut être:

Le soir, en stationnant ta voiture pour la nuit

 

salut METHANOL, n'oublie pas "par une nuit sans lune, pourchasser par le bigfoot"kneu_monster.gif2..gif.f962663c7b6e4e32e036f31b308cd59e.gif

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