Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Embrayage KIA Sportage


Invité §CHR488FJ

Messages recommandés

Invité §CHR488FJ

Bonjour,

Mon KIA Sportage ess an 2000 a 75000km.A froid il est impossible de faire patiner l'embrayage.Dès que je reste dans les embouteillages et en pleine chaleur (j'habite en GUADELOUPE) l'embrayage se met à patiner et je ne peux plus repartir.Malgré le peu de kms du KIA on me conseille de changer l'embrayage.Quelqu'un peut-il me donner une explication satisfaisante car le problème restera peut être le même?

Merci.CHRISTIAN 252 (mel:cridia.cbe@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Je pense qu'il veut dire que pédale d'embrayage relachée à fond, à froid, l'embrayage ne patine pas (ce qui est parfaitement normal), mais que dans les embouteillages, l'embrayage se met à patiner excessivement et l'empêche même de rouler.

 

Une première hypothèse : tu fais patiner excessivement ton embrayage dans les embouteillages (en restant en permanance à la limite du point de friction), ce qui pourrait provoquer une surchauffe du disque. Est-ce que tu as déjà vu de la fumée sortir de l'embrayage, ou senti une forte odeur de brulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR488FJ

En mettant le KIA en première,le frein à main serré,le moteur cale à froid.Dans les embouteillages je ne fait pas patiner l'embrayage,je m'en sert le moins possible.Je pensait à une relation huile chaude/embrayage.Existe il une intervention hydraulique sur l'embrayage sur ce modèle?

CHRISTIAN 252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...