Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pro Ceed - Freinage et puissance moteur


Invité §gob868ac

Messages recommandés

Invité §gob868ac

Bonjour,

 

Je suis un nouveau et presque heureux propriétaire d'une pro ceed 115 crdi sport depuis hier soir ...

Avant hier soir je roulai également dans une pro ceed 115 crdi sport mais il s'agissait d'un véhicule de prêt en attendant la définitive.

 

La ou je rencontre des petit problèmes avec le véhicule final livré hier soir, est au niveau du comportement routier et du freinage ... Le véhicule de prêt était réactif et avait de la " patate " et lors des freinage tout était parfais, sur mon véhicule, celle livré hier, le freinage présente un petit soucis, je ressent des vibration ou des accoues dans la pédale de frein et jais aussi l'impression dans le volant... et pendant les accélération elle est vraiment moins péchu que l'autre, on dirait qu'elle ce traine ....

 

 

Auriez vous une idée du ou des problèmes ?

 

Je dois la ramener au garage lundi pour la faire vérifier.

Précisions : il s'agit dans les deux cas de véhicules avec 12000 Km pour celle de prêt et 11000 pour la final livrée...

 

 

Cdt et merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre855Up

Si elle est neuve faut d'abord la roder. Les freins faut aller doucement dessus au début, et pour la peche faut aussi attendre d'avoir au moins 1500 à 2000 km avant de commencer à progressivement a tirer dans ta caisse sinon tu vas tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gob868ac

Je doit voir mon CA lundi soir pour lui exposer mes soucis ... j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement !

 

Ce matin sur le trajet du boulot elle ma fait un nouveau truc bizarre ... comme des accoue en accélération ? trou des 2000 ? le problème devrait t'il pas être corriger sur ce véhicule de février 2009 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ski181hh

Moi je pense à un disque de frein voilé.

Et un problème de "trou" ou de vane de recupération des gazs.

Maintenant je suis pas mecano.

J'espère que ca va s'arranger pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ski181hh

Oui, sauf si tu freines comme un malade trop souvent, il peut chauffer de trop et se deformer ou si qd il est chaud, tu le refroidis trop vide en passant dans l'eau ou autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gre855Up

Merci pour les conseils :)

 

Comment un disque de frein peut ce voiler ? c'est quand même costaud comme pièce non ?

 

 

Il suffit que le mec qui roulait avec au début ai freiner trop fort pendant le rodage. Si c'est le cas, peut être que ta voiture à été mal rodée, j'espére pour toi que ce n'est pas le cas. Moi c'est pour ça que je voulais pas acheter une ocase, tu sais jamais si le rodage à été bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

 

Comment un disque de frein peut ce voiler ? c'est quand même costaud comme pièce non ?

 

 

 

C'est costaud mais c'est en métal avec les contraintes que cela entraine.

Comme le dit skip76, la dilatation est un gros problème à ce niveau.

Un gros freinage, le disque s''échauffe et en passant dans une flaque d'eau froide, tu as un changement brusque de température qui peut provoquer des déformations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même soucis et cela depuis de long mois, je suis d'ailleurs en litige avec la concession de Marseille.

 

Tout d'abord j'avais les mêmes symptômes, sensations de manques de puissance sur autoroute ( a 90km en 6eme je ne peux quasiment pas accélérer ) et la voiture qui se freine toute seule, avec bien sur ce rebombé de pédale au freinage.

J'ai fais l'essai sur autoroute seul, a 130kmh je lâche tout je me met au point mort et la voiture freine, comme un frein moteur mais au point mort. D'ailleurs en pente en ville la voiture je n'ai même pas besoin de freiner pour éviter que la voiture bouge a l'arrêt car elle ne bronche pas même sur une pente jusqu'à 2% ( véridique ).

La seule façon que j'ai d'éviter ce phénomène est de freiner assez fort deux trois fois ( ou de pomper la pédale a l'arrêt ) et ça s'arrête. Bien entendu quand ça arrive sur l'autoroute c'est plus ennuyeux, d'autant plus que cela fait du bruit et que cette contrainte entraine bien sur une grosse surconsommation ( autour des 9l au lieu de 6l , moteur 2l crdi 140 )

 

La concession de Marseille est intervenue il y a un mois et a diagnostiqué disque voilé. A ma charge bien entendu vue que j'avais 22000 km ( garantie des disques 20000km) . C'est un scandale j'ai même ouvert un litige au service client mais ils s'en tapent, enfin bref j'ai payé.

 

Si ça avait résolue mon soucis j'aurais apprécié mais non. Entre temps j'ai du retourné deux fois a la concession car le problème persistait mais a Marseille il faut faire des essais avec le mécano avant toute prise en charge, et la première fois le mécano n'a rien senti.

 

Bref autre essai et cette fois le mécano sent bien que quelque chose ne vas pas et diagnostique un soucis soit de roulement soit de freinage et un problème d'injecteur, pas étonnant la voiture est constamment en charge pour maintenir la vitesse sur autoroute.

 

Bref je la ramène le jeudi, on me dis qu'elle passera sur le pont le lendemain. Je rappelle lundi ( en me démerdant pour avoir une voiture car faut réserver 15 jours avant chez eux ) et toujours pas touché a la voiture, soit disant ils ont du travail. Je rappelle mercredi et on me dis cette fois que l'injecteur est commandé et que tout sera fait jeudi.

 

J'arrive le vendredi en concession et la on me dit qu'il y avait juste un soucis électronique de phase au freinage et que l'injecteur est changé, bien sur...

Je reprends la voiture je fais 10km et ça recommence, mais le pire c'est qu'avant c'était sporadique mais maintenant c'est quasi non stop sur autoroute. J'arrive chez moi la voiture est bouillante, dans le sens qu'en passant juste a coté des arches de roues s'échappe une chaleur de dingue, alors que je n'ai fait que de l'autoroute et sans circulation, j'ai du toucher 4 fois au frein. J'ouvre le capot et la je remarque des toile d'araignée partout atour de la partie gauche, entre le cache moteur et le niveau de refroidissement , bref j'ai des doutes quant au réparations.

 

J'ai passé un coup de fil au services client et ils s'en tapent, ils ont contacté Marseille qui est prêt a me recevoir pour refaire un test avec un mécano, comme ci j'avais que ça a foutre.

 

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide car je suis bloqué, je ne peux presque pas utiliser la voiture, je l'ai fais vendredi et je consomme comme un chien sans parler des risques de pannes liés a ce problème, et je doit faire 80km aller retour pour allez travailler.

Si quelqu'un sait dans quelle direction je dois chercher au niveau de la panne je suis preneur, je dois contacter la concession de toulon demain ( de bouche a oreille on en dit du bien ) mais j'ai peur qu'on me prenne pour un con vue que la voiture viens d'un mandataire derrière y a personne. Je suis même prêt a payer un garagiste pour qu'il le fasse si ce n'est pas détectable a la balise.

 

Je penche vers un maitre cylindre, un servo frein, un flexible ou un étrier grippé mais si vous avez des suggestions je prends.

Je suis dégouté aujourd'hui, je rentrerai pas dans la polémique kia c'est pourrie etc... je veux juste trouver un moyen d'avoir une voiture qui m'amène a mon travail.... help.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là on se fou vraiment de ta gueulle, déja il doive te remboursé les disques car c'est pas le problème

 

Ensuite on ta prix pour un pigeon à pognon c'est certains , si ty retourne on va te trouver plein de truc a payer

 

Moi mon conseil

 

tu n'y touche plus , ta voiture est garantie ,t'appelle kia tu l'a fait remorqué , ta rien a payer , tu dit au tel tout ce qui va pas , mais surtout ne roule plus avec !

 

tu demande a la faire remorquer dans un centre kia le plus proche de chez toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils se foutent de ma gueule, le soucis c'est qu'il n'y a que deux concessionnaire dans le 13 et celui d'aix est en rénovation.

 

Je peux t'assurer que je me fight avec kia depuis des semaines , j'en peux plus de toute façon j'en reparlerai sur autre post dédié, je préfère rester concentré sur le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jef

 

ton concessionnaire a l'air d'être une grosse quiche et il a une obligation de résultat donc il doit évidemment te rembourser ce qui a été fait sans résultat.

 

tu étais sur la bonne voie puisque tes symptômes font fortement pensé a un étrier (ou plutôt piston) bloqué ou un flexible de frein bouché ce qui fait que les plaquettes restent en contact permanent avec le disque.

 

si tu es un peu mécano tu peux démonter ton étrier pour nettoyer les guides coulissants ou passer ton piston a la paille de fer (c'est un peu bourrin mais je l'ai déjà et résultat impec').

tu nettoie le tout (ainsi que le cache anti-poussière) et tu remontes.

il doit surement y avoir un topic sur le démontage d'un étrier a la partie technique.

 

bon courage et ne lache rien avec ton filou de concessionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon je dois rappeler demain la concession de Toulon ( enfin un ami garagiste va directement causé avec le chef d'atelier ) pour voir ce qu'il en est.

 

Je tiens a rappeler que le soucis n'est pas continue.

J'ai par exemple eu le problème pendant une cinquantaine de kilomètres vendredi, mais aujourd'hui j'ai pu allez travailler sans que ça se déclenche.

Ce soir j'ai vérifié les roues avant et celles ci étaient justes tièdes, quand le problème intervient les jantes sont chaudes tellement les disques sont brulant.

 

J'ai envoyé un mp a goblinus qui semble avoir eu le même soucis que moi mais j'ai eu comme réponse " vous vous êtes trompé de personne".

 

Bref je vous tiens au courant, de toute façon je rappelle le service client aussi demain pour la prise en charge des disques, si ils ne veulent pas c'est DGCCRF direct.

En espérant que le soucis me laisse tranquille le temps que je puisse avoir un rdv en concession.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait toi remboursé deja

 

 

et un bon conseil appel kia et arcelle lés!

 

on te trouve n'importe quoi , tu paye et les probleme sont toujours là.Déjà au tel : demande de remboursement car probleme toujours là!

 

ensuite tu dis , puisque je paye pour rien et que les probleme sont toujours là , je demande le remboursement pour cause : garantie non respecter !

 

et là je te jure il se bouge, c'est toujours comme sa que j'ai fait!

et tu les rappel , rappel , rappel sans cesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas a kia de rembourser car les disques sont des pièces d'usure et comme le résultat est nul c'est au garagiste de rembourser.

 

kia peut juste faire pression.

 

et oui jef tu as entièrement raison si le garage te tient tête, DGCCRF direct (je crois que le nom a changer a confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Pour info j'ai rendez vous le 14 pour un diag a la concession de toulon. Obligé d'y aller avec un collègue pour y déposer la voiture et repartir avec lui car ils n'ont pas de véhicule de prêt, ça c'est pas un problème car j'en ai un de secours mais ca la fout mal pour un constructeur en pleine campagne de pub.

 

Pour l'instant je peux rouler, les freins ne se sont pas rebloqué mais je sais que la dernière fois pendant un mois j'ai eu aucun soucis avant d'être constamment bloqué pendant 15jours, donc je me méfie.

Pas eu le temps de contacter le service client aujourd'hui , mais demain je leur met le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik184td

pas de chance jef_13 :( .

 

Moi aussi j'ai une pro cee'd 2.0 crdi 140ch depuis décembre 2007 et je n'ai pas rencontrer de soucis au niveau du freinage. Lors de ma révision il y a 2 mois, le mécano m'a dit que mes disques était presque neuf. Le seul soucis que j'ai c'est que je bouffe rapidement les pneus avant :lol: (j'ai 38000km et dans 10000km je pense que j'ai encore les roues avant à changer (déja fais à 22000km) alors que je n'ai pas encore changé les roue arrière qui sont encore très bon).

 

J'espère que t'es soucis vont s'arranger. Après c'est vrai que moi je suis très satisfait de ma concession (à part le prix des révisions) car ils sont de très bon conseil et ne me pousse pas à la consommation. De toute façon je vais devoir y retourner pour mes petit soucis de démarrage car meme après reprogrammation des clefs je pert encore l'info de l'antidémarrage (voyant au tableau de bord qui s'allume mais moi défois il s'allume pas et impossible de démarrer). Heuresment que quand on appuie 10seconde sur la clef tout rentre dans l'ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cid338eM

Bonjour à tous,coucou aux certains membres du club à Mickey ,

 

Petit rappel à mr Pixou vous n'avez déjà pas d'ESP ne tirez pas trop sur la corde non plus ,pensez aux autres conducteurs ,d'ailleurs n'est ce pas vous qui avez écrit que" quand on n'a les moyens de s'acheter une cee'd on a aussi les moyens pour payer ses révisions chez Kia" bah pour les pneus c'est pire encore surtout en ce moment avec ce tps...

 

Bonne journée ,à tout bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eve816Ur

pas de chance jef_13 :( .

 

Moi aussi j'ai une pro cee'd 2.0 crdi 140ch depuis décembre 2007 et je n'ai pas rencontrer de soucis au niveau du freinage. Lors de ma révision il y a 2 mois, le mécano m'a dit que mes disques était presque neuf. Le seul soucis que j'ai c'est que je bouffe rapidement les pneus avant :lol: (j'ai 38000km et dans 10000km je pense que j'ai encore les roues avant à changer (déja fais à 22000km) alors que je n'ai pas encore changé les roue arrière qui sont encore très bon).

 

J'espère que t'es soucis vont s'arranger. Après c'est vrai que moi je suis très satisfait de ma concession (à part le prix des révisions) car ils sont de très bon conseil et ne me pousse pas à la consommation. De toute façon je vais devoir y retourner pour mes petit soucis de démarrage car meme après reprogrammation des clefs je pert encore l'info de l'antidémarrage (voyant au tableau de bord qui s'allume mais moi défois il s'allume pas et impossible de démarrer). Heuresment que quand on appuie 10seconde sur la clef tout rentre dans l'ordre

 

********************************************************

 

Qu'est ce que tu as comme marque de pneus Mika ? Les changer tous les 25000 environ c'est pas trop "normal". Perso, je fais environ 48000/50000 avec l'avant (Michelin Primacy). L'arrière s'use bcp moins vite... c'est tout à fait normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik184td

********************************************************

 

Qu'est ce que tu as comme marque de pneus Mika ? Les changer tous les 25000 environ c'est pas trop "normal". Perso, je fais environ 48000/50000 avec l'avant (Michelin Primacy). L'arrière s'use bcp moins vite... c'est tout à fait normal.

 

 

j'ai des michelin pilote sport à l'avant mais la ou j'habite ce sont des routes avec beaucoup de virage et les pneu avant s'use très vite (on me dit que si je fais 25000km avec les pneu c bien). En plus j'attaque qd meme dans les virages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai des michelin pilote sport à l'avant mais la ou j'habite ce sont des routes avec beaucoup de virage et les pneu avant s'use très vite (on me dit que si je fais 25000km avec les pneu c bien). En plus j'attaque qd meme dans les virages.

 

 

j'ai longtemps habité ta région, je roulais beaucoup dans le Cantal, Aveyron, Lot et Corrèze, en 20 ans de route je n'ai jamais fait plus de 25 000 avec mes pneus, pourtant j'ai essayé plusieurs marques et rien à faire toujours le même kilométrage avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai longtemps habité ta région, je roulais beaucoup dans le Cantal, Aveyron, Lot et Corrèze, en 20 ans de route je n'ai jamais fait plus de 25 000 avec mes pneus, pourtant j'ai essayé plusieurs marques et rien à faire toujours le même kilométrage avec.

 

 

 

SI tu faisais un peu moins de burns aussi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik184td

 

j'ai longtemps habité ta région, je roulais beaucoup dans le Cantal, Aveyron, Lot et Corrèze, en 20 ans de route je n'ai jamais fait plus de 25 000 avec mes pneus, pourtant j'ai essayé plusieurs marques et rien à faire toujours le même kilométrage avec.

 

 

de toute façon c'est de plus en plus dure de dépassé 20000km avec ces pneus avant :lol: . Meme mon ancienne mégane cc les pneus avant s'usaient vite.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non non c'est pas que attaquer les virages, je ne fais jamais moins de 40000 km avec des pneus, et pourtant la "vitesse" je ne l'aime que dans les virages (je dis vitesse relative, bref je les prends souvent plus vite que la moyenne, mais pas a me mettre au tas non plus, je connais ma monture jusqu'a preuve du contraire :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

SI tu faisais un peu moins de burns aussi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

il est interdit de rire de ces petits délinquants de la route qui prennent les virages au frein a main et qui monte leur mazout a 4500 tr :lol:

 

 

 

rien de tout ça pixeed, pas de virages au frein, et le mazout , uniquement pour mettre dans la chaudière, pour la voiture rien ne vaut l'essence :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...