Invité §oco650JB 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 bonjour a tous un collègue a moi possède une nissan primera 2litres 16 soupapes essence d'année 2002 188 000kms . la voiture roule super bien mais lorsque l'ont relache l'accélérateur la voiture cale direct et c 'est le même problème quand ont la démarre ! elle est déja passé chez nissan a la valise mais sans réponse ils ont pensé au 2 sondes lambda mais toujours pareil je tiens aussi à préciser que le tableau de bord de la voiture affiche 16 litres au 100 kms !. es ce que une personne sur se forum aurait une petite idée de cette panne très chiante ? dans l'attente de vos réponse je vous souhaite d'avance une très bonne année 2009 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Bonjour, il faut tout d'abord nettoyer très minutieusement le papillon des gaz et son corps. Il existe des sprays nettoyants faits pour cela, ou avec du dilutif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oco650JB 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ok je te remerci de ta reponse rapide je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag047mC 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Bonjour à tous, je déterre ce sujet, car ça m'intersse de savoir si le problème a été réglé .. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour à tous, J'ai eu les mêmes soucis aujourd'hui et par 2 fois !!! J'ai une Nissan Primera essence 1L6 de 1996 avec 126000km J'ai donc les mêmes soucis que le collègue de oco74 : la voiture ne tient pas le ralenti et cale si je n'accélère pas fortement. A ce problème se rajoute le fait que je n'arrive pas à redémarrer avec la clé une fois qu'elle a calée, il faut que je pousse la voiture pour démarrer et maintenir une forte accélération pour ne pas caler. Mais notion et connaissance en mécanique son nul mais je ne suis pas trop manchot de mes mains si l'on m'explique comment procéder. Merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Je viens de nettoyer le filtre à air ainsi que les bougies qui étaient blanches pour l'instant elle ne veut pas démarrer à la clé comme si il n'y avait pas assez de jus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre783aX 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 c'est ta batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur que cela soit ça ou que ça. J'ai démarré aux câbles hier et j'ai tenté de faire le tour du paté de maison qui s'est terminé en poussant (700m à pousser un char) Je vous donne les symptômes : - la voiture démarre aux câbles (la batterie à 6 mois) - je laisse tourner la voiture sur le ralenti pendant 10 bonnes minutes. -> RAS - je donne des légers coups de gaz -> je remarque quelle a du mal à monter dans les tours - je tente quand même une petite virée dont vous connaissez la fin - la voiture broute, cahote ... je ne peux pas monter dans les tours - la voiture cale, je ne peux pas redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 bonjour, une question qui va paraitre bizarre. Est ce que tous les feux stop fonctionne? lorsque tu dis que la voiture ne redémarre pas, est ce que le démarreur tourne? Est ce que la climatisation est allumé? Un dernier petit contrôle : Le caoutchouc qui protège l'ampoule de feux de croisement à l'avant gauche ( cote conducteur) à une fâcheuse tendance à se barrer et à bloquer l'entrée de la boîte à air. En attendant les infos. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Bonjour, Merci pour tes réponses et questions; Oui les feux fonctionnent lorsque la voiture est en marche Je peux démarrer avec la clé et donc le démarreur lorsque la voiture est soit batterie pleine ou branchée par cable. La clim est éteinte lorsque je démarre ou quand je roule. l'arrivée d'air est libre merci Pour la bonne route je suis à pied pour l'instant ;-) PS je vais essayer de rouler sans filtre à air ??? au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 je suis perdu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolonissan 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 je suis perdu !!! Bonjour, Il y a peut-être un filtre à essence ? si oui il est peut-être encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 bjr je vais regarder, il se trouverait ou ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Bonjour, si c'est une P12 il est dans le réservoir vers la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas trouvé le filtre à essence !!! Si la pompe est dans le réservoir, je suis dans la misère, n'est ce pas ? Sur la carte grise il est indiqué type : FAAP10M N° de serie : SJNFAAP10U057........... ¨Pour ino : Je viens de démarrer la voiture en ayant rechargé à fond la batterie et apparemment à "froid" (il fait 32°C aujourd'hui) le ralenti tient. Je n'ose pas retester en roulant !!! merci pour votre aide et échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Donc c'est une P10, très bizarre si elle est de 2002...? Ca ne colle pas, de 92 plutôt. Le filtre à essence P10 est à côté du bocal de liquide de freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 non désolé j'ai repris le post de OCTO74 la mienne est de 1996 OK je vais aller voir du coté du filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Bonjour, Je viens de démonter le filtre, je l'ai vidé et remonté je fais un rapide test de conduite 5 min sur le parking en face de la maison et je n'ai pas eu de souci. je ferais un test plus loin et long vendredi aprem. une info supplémentaire : j'ai il y a quelques mois roulé 3 ou 4 pleins moitié E85 et moitié SP95, mais sans soucis. est ce que cela peut venir de là ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana151LU 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 j'ai fais 30km avec la voiture et pas de soucis ??? j'ai même repassé le CT qui est OK malheureusement entre temps j'en ai acheté une autre. merci pour vos réponses et aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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