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Nissan

[nissan] primera qui cale


Invité §oco650JB

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Invité §oco650JB

bonjour a tous un collègue a moi possède une nissan primera 2litres 16 soupapes essence d'année 2002 188 000kms .

 

la voiture roule super bien mais lorsque l'ont relache l'accélérateur la voiture cale direct et c 'est le même problème quand ont la démarre ! elle est déja passé chez nissan a la valise mais sans réponse ils ont pensé au 2 sondes lambda mais toujours pareil je tiens aussi à préciser que le tableau de bord de la voiture affiche 16 litres au 100 kms !.

 

es ce que une personne sur se forum aurait une petite idée de cette panne très chiante ?

 

dans l'attente de vos réponse je vous souhaite d'avance une très bonne année 2009 .

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Invité §nas467Eu

Bonjour, il faut tout d'abord nettoyer très minutieusement le papillon des gaz et son corps.

Il existe des sprays nettoyants faits pour cela, ou avec du dilutif.

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Invité §Mag047mC

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet, car ça m'intersse de savoir si le problème a été réglé ..

 

cordialement

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Invité §ana151LU

Bonjour à tous,

 

J'ai eu les mêmes soucis aujourd'hui et par 2 fois !!!

J'ai une Nissan Primera essence 1L6 de 1996 avec 126000km

J'ai donc les mêmes soucis que le collègue de oco74 : la voiture ne tient pas le ralenti et cale si je n'accélère pas fortement. A ce problème se rajoute le fait que je n'arrive pas à redémarrer avec la clé une fois qu'elle a calée, il faut que je pousse la voiture pour démarrer et maintenir une forte accélération pour ne pas caler.

Mais notion et connaissance en mécanique son nul mais je ne suis pas trop manchot de mes mains si l'on m'explique comment procéder.

Merci de m'avoir lu

 

 

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Invité §ana151LU

Je viens de nettoyer le filtre à air ainsi que les bougies qui étaient blanches

pour l'instant elle ne veut pas démarrer à la clé comme si il n'y avait pas assez de jus !!!

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Invité §ana151LU

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur que cela soit ça ou que ça.

 

J'ai démarré aux câbles hier et j'ai tenté de faire le tour du paté de maison qui s'est terminé en poussant (700m à pousser un char)

 

Je vous donne les symptômes :

- la voiture démarre aux câbles (la batterie à 6 mois)

- je laisse tourner la voiture sur le ralenti pendant 10 bonnes minutes. -> RAS

- je donne des légers coups de gaz -> je remarque quelle a du mal à monter dans les tours

- je tente quand même une petite virée dont vous connaissez la fin

- la voiture broute, cahote ... je ne peux pas monter dans les tours

- la voiture cale, je ne peux pas redémarrer

 

 

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bonjour,

une question qui va paraitre bizarre.

Est ce que tous les feux stop fonctionne?

lorsque tu dis que la voiture ne redémarre pas, est ce que le démarreur tourne?

Est ce que la climatisation est allumé?

Un dernier petit contrôle : Le caoutchouc qui protège l'ampoule de feux de croisement à l'avant gauche ( cote conducteur) à une fâcheuse tendance à se barrer et à bloquer l'entrée de la boîte à air.

En attendant les infos.

Bonne route.

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Invité §ana151LU

Bonjour,

Merci pour tes réponses et questions;

Oui les feux fonctionnent lorsque la voiture est en marche

Je peux démarrer avec la clé et donc le démarreur lorsque la voiture est soit batterie pleine ou branchée par cable.

La clim est éteinte lorsque je démarre ou quand je roule.

l'arrivée d'air est libre

merci

Pour la bonne route je suis à pied pour l'instant ;-)

 

PS je vais essayer de rouler sans filtre à air ??? au cas ou

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Invité §ana151LU

bjr

je vais regarder, il se trouverait ou ?

merci

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Invité §nas467Eu

Bonjour, si c'est une P12 il est dans le réservoir vers la pompe.

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Invité §ana151LU

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le filtre à essence !!!

Si la pompe est dans le réservoir, je suis dans la misère, n'est ce pas ?

 

Sur la carte grise il est indiqué

type : FAAP10M

N° de serie : SJNFAAP10U057...........

 

¨Pour ino :

Je viens de démarrer la voiture en ayant rechargé à fond la batterie et apparemment à "froid" (il fait 32°C aujourd'hui) le ralenti tient. Je n'ose pas retester en roulant !!!

 

merci pour votre aide et échange

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Invité §nas467Eu

Donc c'est une P10, très bizarre si elle est de 2002...?

Ca ne colle pas, de 92 plutôt.

Le filtre à essence P10 est à côté du bocal de liquide de freins.

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Invité §ana151LU

non désolé j'ai repris le post de OCTO74

 

la mienne est de 1996

 

OK je vais aller voir du coté du filtre

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Invité §ana151LU

Bonjour,

Je viens de démonter le filtre, je l'ai vidé et remonté

je fais un rapide test de conduite 5 min sur le parking en face de la maison et je n'ai pas eu de souci. je ferais un test plus loin et long vendredi aprem.

 

une info supplémentaire : j'ai il y a quelques mois roulé 3 ou 4 pleins moitié E85 et moitié SP95, mais sans soucis. est ce que cela peut venir de là ?

merci

 

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Invité §ana151LU

j'ai fais 30km avec la voiture et pas de soucis ???

j'ai même repassé le CT qui est OK

malheureusement entre temps j'en ai acheté une autre.

merci pour vos réponses et aides

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