Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Bon, il fait moins froid que prévus. Seulement -4°C, il commence à neiger mais c'est tout fin et ça ne glisse pas.

Le pire c'est que je vais bosser et que je termine à 22h00. J'espère que ça va aller jusque là.

Bonne journée à tous.

 

 

Ah, bah, (non pas le groupe AbbA!!), ça va aller pour toi, tu vas rentrer de bonne heure à la maison !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Je sais, ce n'est pas très gentil, mais Dingo m'a mis de mauvais poil hier, et Sierra également ce matin !!!!

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif bien sûr, tout va bien, et j'espère que tu n'auras pas trop de neige pour faire le trajet ce soir.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Salut,

 

-6° et il commence à neiger. Evidemment, on fait pas partie des départements en alerte orange, du coup, le salage n'est pas encore prévu. En plus, vu qu'on représente moins de 5 % de la population du département répartie sur 1/3 du département, on est pas prêt de la voir la saleuse. Cela va faire comme d'habitude, il va neiger toute la journée et la DDE passera la nuit prochaine.

 

Perso, je suis en pleine forme même si j'ai deux nuits blanches dans les pattes... je crois qu'avec la neige, je vais pas aller à mon RDV à l'autre bout du département et je vais rentrer me mettre au chaud à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut,

 

-6° et il commence à neiger. Evidemment, on fait pas partie des départements en alerte orange, du coup, le salage n'est pas encore prévu. En plus, vu qu'on représente moins de 5 % de la population du département répartie sur 1/3 du département, on est pas prêt de la voir la saleuse. Cela va faire comme d'habitude, il va neiger toute la journée et la DDE passera la nuit prochaine.

 

Perso, je suis en pleine forme même si j'ai deux nuits blanches dans les pattes... je crois qu'avec la neige, je vais pas aller à mon RDV à l'autre bout du département et je vais rentrer me mettre au chaud à la maison.

 

:coucou: Joel, sage décision !!!!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

:coucou: tout le monde,

Bonne année @ toutes et tous !

Pour moi elle commence sur un gros doute ...

Samedi j'ai fait un tour en station de ski, et au retour je suivais un mec avec plein de neige sur le toit sur l'autoroute, du coup je me suis rabattu sur la file de droite pour éviter de me prendre de la neige qui s'envolait, je suis arriver à son niveau, jusqu'à voir une belle megane break sur la bande d'arrêt d'urgence, avec un gendarme qui tenait une sorte de gros pistolet (un radar de vitesse). Je ne sais pas s'ils ont cru à un dépassement sur la droite, et c'est là toute l'ambiguïté. En tout cas pas de comité d'accueil sur l'autoroute.

Peux être ne s'intéressaient-ils qu'à la vitesse, je l'espère ...

Savez vous quel est le délai moyen pour recevoir l'amende, si il y a ?

Quel est le forfait pour un dépassement par la droite (euros et points) ?

J'espère que ces questions seront justes de l'inquiétude non fondée, car je ne me suis pas rabattu à gauche après devant le véhicule (donc pas de dépassement ?)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

:coucou: tout le monde,

Bonne année @ toutes et tous !

Pour moi elle commence sur un gros doute ...

Samedi j'ai fait un tour en station de ski, et au retour je suivais un mec avec plein de neige sur le toit sur l'autoroute, du coup je me suis rabattu sur la file de droite pour éviter de me prendre de la neige qui s'envolait, je suis arriver à son niveau, jusqu'à voir une belle megane break sur la bande d'arrêt d'urgence, avec un gendarme qui tenait une sorte de gros pistolet (un radar de vitesse). Je ne sais pas s'ils ont cru à un dépassement sur la droite, et c'est là toute l'ambiguïté. En tout cas de comité d'accueil sur l'autoroute.

Peux être ne s'intéressaient-ils qu'à la vitesse, je l'espère ...

Savez vous quel est le délai moyen pour recevoir l'amende, si il y a ?

Quel est le forfait pour un dépassement par la droite (euros et points) ?

J'espère que ces questions seront justes de l'inquiétude non fondée, car je ne me suis pas rabattu à gauche après devant le véhicule (donc pas de dépassement ?)

Merci pour vos réponses

 

Article R414-6

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Contravention de 4ème classe : 750 euros au plus.

 

Donc le forfait maximum est 750 € d'amende, 3 points en moins et 3 ans de suspension de permis....

 

Source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Montants-amendes-mars2004.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Merci Joel, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca me rassure pas ....

J'espère que les gars auront vu la situation et surtout compris pourquoi je me suis décalé à droite !

:(

 

Et pour le délai moyen de la période de stress ?

 

Article R414-6

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Contravention de 4ème classe : 750 euros au plus.

 

Donc le forfait maximum est 750 € d'amende, 3 points en moins et 3 ans de suspension de permis....

 

Source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Montants-amendes-mars2004.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Merci Joel, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca me rassure pas ....

J'espère que les gars auront vu la situation et surtout compris pourquoi je me suis décalé à droite !

:(

 

Et pour le délai moyen de la période de stress ?

 

 

Le délai pour recevoir l'amende va de quelques jours à 1 an maximum (je crois qu'au delà, il y a prescription).

 

Mais tu n'as pas doublé ? tu es arrivé à son niveau mais tu ne l'as pas dépassé. Je ne vois pas pourquoi tu serais verbalisé. Les gendarmes ne verbalisent pas sur ce qu'ils croient mais sur ce qu'ils constatent et à mon avis étant donné que tu n'as jamais précédé l'autre automobiliste, tu n'as rien fait donc rien à craindre.

 

De plus, le pistolet laser ne sert qu'à prendre la vitesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinémomètre_radar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Le délai pour recevoir l'amende va de quelques jours à 1 an maximum (je crois qu'au delà, il y a prescription).

 

Mais tu n'as pas doublé ? tu es arrivé à son niveau mais tu ne l'as pas dépassé. Je ne vois pas pourquoi tu serais verbalisé. Les gendarmes ne verbalisent pas sur ce qu'ils croient mais sur ce qu'ils constatent et à mon avis étant donné que tu n'as jamais précédé l'autre automobiliste, tu n'as rien fait donc rien à craindre.

 

De plus, le pistolet laser ne sert qu'à prendre la vitesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinémomètre_radar.

 

 

 

Ouf tu me rassures, non je ne l'ai pas doublé par devant, je l'ai rejoint à son niveau voir légèrement précédé, mais pas mis devant lui !!!!

Oui, c'est ce que je me dit que le pistolet ne contrôle que la vitesse, et en plus samedi, il y avait du traffic, et cela s'est passé dans une courbe alors ....

Je vous tiendrai au courant si il y a des suite !

Merci Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, Play

 

Effectivement, tu n'as pas doublé par la droite, donc à mon sens pas de verbalisation en vue, surtout si la vitesse légale autorisée était respectée.

 

Ici, il neige à gros flocons, et je suis bien heureux de ne pas avoir a utiliser le Scénic aujourd'hui, mais je pense néanmoins à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-6° et il commence à neiger. Evidemment, on fait pas partie des départements en alerte orange, du coup, le salage n'est pas encore prévu. .

 

Bah ... il y a 15 jours, on était pas npn plus en alerte orange ... 80 cms de neige sur Gap, c'est normal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde,

Bonne année @ toutes et tous !

Pour moi elle commence sur un gros doute ...

Samedi j'ai fait un tour en station de ski, et au retour je suivais un mec avec plein de neige sur le toit sur l'autoroute, du coup je me suis rabattu sur la file de droite pour éviter de me prendre de la neige qui s'envolait, je suis arriver à son niveau, jusqu'à voir une belle megane break sur la bande d'arrêt d'urgence, avec un gendarme qui tenait une sorte de gros pistolet (un radar de vitesse). Je ne sais pas s'ils ont cru à un dépassement sur la droite, et c'est là toute l'ambiguïté. En tout cas de comité d'accueil sur l'autoroute.

Peux être ne s'intéressaient-ils qu'à la vitesse, je l'espère ...

Savez vous quel est le délai moyen pour recevoir l'amende, si il y a ?

Quel est le forfait pour un dépassement par la droite (euros et points) ?

J'espère que ces questions seront justes de l'inquiétude non fondée, car je ne me suis pas rabattu à gauche après devant le véhicule (donc pas de dépassement ?)

Merci pour vos réponses

 

Tes inquiètudes ne sont pas fondées pour moi ....tu n'as pas été arrêté par le comité d'accueil, et un Pv "à la volée" demande pas mal de paperasses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Tes inquiètudes ne sont pas fondées pour moi ....tu n'as pas été arrêté par le comité d'accueil, et un Pv "à la volée" demande pas mal de paperasses ... ;)

 

 

C'est ce que je me disais pour me rassurer. "Si ils ne t'arrêtent pas de suite avec ce genre de radar, ça devrait aller ..."

:sol:

:jap::jap::jap: Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me disais pour me rassurer. "Si ils ne t'arrêtent pas de suite avec ce genre de radar, ça devrait aller ..."

:sol:

:jap::jap::jap: Sierra.

 

 

Tu n'as qu' a téléphoner à la gendarmerie la plus proche du lieu où tu penses avoir commis "l'irréparable".

"Bonjour, ici c'est Monsieur Play, mon numéro d'immatriculation est le ................., vous m'avez surpris en train de faire une manœuvre supposée dangereuse, et pour être en paix avec moi même, je voudrais que vous me verbalisiez !!!!!!!"

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif , bien sûr, ,mais qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!

 

Ce coup là, vous allez dire que le phil commence a devenir cinglé.

Sauf que, ce que je dis, c'est uniquement pour rire, car le rire est le propre de l'homme, ne l'oublions jamais, mes amis.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

J'y ai bien pensé à appeler la gendarmerie ...

Mais je préfère leur envoyer directement un chèque de 750€, pour qu'ils s'achètent un petit chauffage, car ça devait peler dans la voiture samedi .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Je viens de trouver ça stocker depuis 2 ans sur mon pc du boulot :

 

Le barème de perte de points

 

Perte de 1 point

----------------

chevauchement d’une ligne continue seule ou quand elle n’est pas doublée d’une ligne discontinue du côté de l’usager,

maintien des feux de route gênant les automobilistes venant en sens inverse, malgré leurs appels de phares,

non-port du casque ou port d’un casque non homologué pour les conducteurs de deux-roues immatriculés.

dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale autorisée

 

 

Perte de 2 points

------------------

circulation ou stationnement sur le terre-plein central de l’autoroute,

dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 20 km/h et moins de 30 km/h/,

accélération de l’allure par le conducteur d’une voiture sur le point d’être dépassé.

 

 

Perte de 3 points

------------------

circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence,

dépassement de moins de 40 km/h de la vitesse maximale autorisée, par les titulaires d’un permis de conduire depuis moins de 2 ans,

conduite en état d’alcoolémie entre 0,5 g et 0,8g par litre de sang,

dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 et 40 km/h,

dépassement dangereux,

changement important de direction sans avoir averti et s’être assuré que la manœuvre est sans danger pour les autres usagers,

stationnement sur la chaussée, la nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d’éclairage public, d’une voiture sans éclairage ni signalisation,

arrêt ou stationnement dangereux,

franchissement d’une ligne continue seule ou quand elle n’est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l’usager,

circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée,

arrêt ou circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence.

non-port de la ceinture de sécurité pour les conducteurs de voitures et de camionnettes,

 

 

Perte de 4 points

-----------------

blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail n’excédant pas 3 mois,

non respect de la priorité,

non respect de l’arrêt imposé par le panneau " stop " ou par le feu rouge fixe ou clignotant,

dépassement de 40 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée,

circulation la nuit ou par temps de brouillard en lieu dépourvu d’éclairage public, d’une voiture sans éclairage ni signalisation,

marche arrière ou demi-tour sur autoroute,

circulation en sens interdit.

 

 

Perte de 6 points

------------------

homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de 3 mois,

conduite en état d’alcoolémie (> 0,8 g/litre de sang),

refus de se soumettre aux vérifications d’alcoolémie,

délit de fuite,

refus d’obtempérer, d’immobiliser la voiture et de se soumettre aux vérifications,

entrave ou gêne à la circulation,

défaut volontaire de plaques d’immatriculation et fausses déclarations,

utilisation volontaire de fausses plaques d’immatriculation,

conduite en période de suspension du permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça stocker depuis 2 ans sur mon pc du boulot :

 

Le barème de perte de points

 

 

Depuis deux ans, la législation a pu évoluer.

 

Voici un lien utile récent à ce sujet:

 

Barème de perte de points

 

Quand au site officiel permettant de savoir le nombre de points restants :un conseil n'y va pas !!!

En effet, dans le cas où ton infraction serait mise de côté, le simple fait de s'identifier sur ce site valide la perte des ponts.

J'ai plusieurs copains qui en ont fait la triste expérience.

Cette consultation par contre est possible après le délai légal de recouvrement de ses points, afin d'en avoir la confirmation.

Mais, à consommer avec modération.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Depuis deux ans, la législation a pu évoluer.

 

Voici un lien utile récent à ce sujet:

 

Barème de perte de points

 

Quand au site officiel permettant de savoir le nombre de points restants :un conseil n'y va pas !!!

En effet, dans le cas où ton infraction serait mise de côté, le simple fait de s'identifier sur ce site valide la perte des ponts.

J'ai plusieurs copains qui en ont fait la triste expérience.

Cette consultation par contre est possible après le délai légal de recouvrement de ses points, afin d'en avoir la confirmation.

Mais, à consommer avec modération.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Non non t'inquiète pas Phil, je ne vais pas y aller, normalement les 12 sont encore bien au chaud ... enfin je crois !

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non t'inquiète pas Phil, je ne vais pas y aller, normalement les 12 sont encore bien au chaud ... enfin je crois !

:D

 

 

Histoire de voir si je me trompe, je serais toi, j'irai voir quand même !!!!!!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Déjà il faut un code d'accès que la préfecture envoie par courrier sur demande, et je l'ai pas, donc j'irai pas voir ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut un code d'accès que la préfecture envoie par courrier sur demande, et je l'ai pas, donc j'irai pas voir ....

:D

 

 

Moi, je suis allé chercher mon code et celui de Philette a la préfecture, mais tu comprendras que je ne veuille pas m'en servir avant d'être certain que la période probatoire soit terminée.

En effet, Philette et moi même devrions avoir respectivement 2 points et un point de trop !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Euhhh Phil je t'ai pas suivi, sur tes points en trop, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh Phil je t'ai pas suivi, sur tes points en trop, pourquoi ?

 

 

Juste quelques petites libertés prises de ci et là, mais, rien de bien grave.

D'ailleurs, si ça se trouve, il y a prescription maintenant.

 

En tout cas, cela fait que dorénavant,je respecte scrupuleusement toutes les limitations de vitesse.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour à tous

 

ça y est, on reprend la routine :(

 

comment allez-vous ?

 

c'est la reprise aussi pour beaucoup

et je pense à Phil,

qui est tout seul dans sa maison et qui n'en n'a pas l'habitude !

 

moi aussi, d'ailleurs : la maison me semble vide, et je suis toute seule.........................avec le chat !

(d'ailleurs, il est un peu chamboulé aussi de ce changement car il me suit partout comme un petit ......................chien

et il veut squatter le clavier ou attraper le curseur sur l'écran :pfff: !)

 

et j'attends la neige :D

mon fiston l'espère bien pour demain matin

et que, du coup, il n'y ait pas de ramassage pour le lycée .............. :o

 

:o je dirais que j'ai bien commencé l'année :

hier j'ai pris l'annuaire .............................

et j'ai préparé 21 courriers de candidatures spontanées !

tout y est passé :

la sécu, la CRAM, l'hôpital, le tribunal de grande instance, Carrefour,............................

je leur propose mes compétences pour leurs services administratifs

on verra bien les retombées, mais je n'y crois pas trop (quoique, l'espoir fait vivre)

 

car j'ai réfléchi (si si, entre 2 réveillons :lol: )

et si je dois changer de secteur d'activité, je ne vois pas du tout vers lequel m'orienter !

je ne veux pas travailler les week-end, ni faire de nuit

je ne pourrais pas travailler avec des personnes handicapées (je pense qu'au niveau moral ce serait trop difficile pour moi :( ) ni avec des personnes âgées (on a visité la grand mère de mon Phil, lors de nos vacances dans la Marne, elle 95 ans et je ne me vois pas supporter cela tout le temps)

vous me direz que tout cela est bien égoïste ou prétentieux

mais, j'estime que (heureusement pour moi, il n'y a pas d'urgence financière) si c'est pour me lever touts les jours et faire qqchose qui ne me plait pas jusqu'à une hypothétique retraite, c'est pas la peine de faire semblant d'être motivée pour une formation, non ?

 

à 15 h 30, j'ai pris le vélo.................et j'ai mis les gants (5° seulement ici)

et je suis allée à la Poste

et bien, voici la 1ère meilleure de l'année (je sais elle n'est pas encore très vieille, l'année)

à la poste, le guichetier m'a répondu qu'il n'avait plus de timbres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

je ne pensais pas que les gens d'ici écrivaient autant :D

je lui ai donc suggérer de les passer à la machine à affranchir :D pour qu'elles partent ce jour

réponse : si j'ai le temps entre 2 clients aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

(je me suis dit évidemment : ils n'ont qu'à m'embaucher a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

 

voilà un peu de lecture et d'occupation pour Phil (et les autres aussi bien sûr) :D

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

ça y est, on reprend la routine :(

 

comment allez-vous ?

 

c'est la reprise aussi pour beaucoup

et je pense à Phil,

qui est tout seul dans sa maison et qui n'en n'a pas l'habitude !

 

moi aussi, d'ailleurs : la maison me semble vide, et je suis toute seule.........................avec le chat !

(d'ailleurs, il est un peu chamboulé aussi de ce changement car il me suit partout comme un petit ......................chien

et il veut squatter le clavier ou attraper le curseur sur l'écran :pfff: !)

 

et j'attends la neige :D

mon fiston l'espère bien pour demain matin

et que, du coup, il n'y ait pas de ramassage pour le lycée .............. :o

 

:o je dirais que j'ai bien commencé l'année :

hier j'ai pris l'annuaire .............................

et j'ai préparé 21 courriers de candidatures spontanées !

tout y est passé :

la sécu, la CRAM, l'hôpital, le tribunal de grande instance, Carrefour,............................

je leur propose mes compétences pour leurs services administratifs

on verra bien les retombées, mais je n'y crois pas trop (quoique, l'espoir fait vivre)

 

car j'ai réfléchi (si si, entre 2 réveillons :lol: )

et si je dois changer de secteur d'activité, je ne vois pas du tout vers lequel m'orienter !

je ne veux pas travailler les week-end, ni faire de nuit

je ne pourrais pas travailler avec des personnes handicapées (je pense qu'au niveau moral ce serait trop difficile pour moi :( ) ni avec des personnes âgées (on a visité la grand mère de mon Phil, lors de nos vacances dans la Marne, elle 95 ans et je ne me vois pas supporter cela tout le temps)

vous me direz que tout cela est bien égoïste ou prétentieux

mais, j'estime que (heureusement pour moi, il n'y a pas d'urgence financière) si c'est pour me lever touts les jours et faire qqchose qui ne me plait pas jusqu'à une hypothétique retraite, c'est pas la peine de faire semblant d'être motivée pour une formation, non ?

 

à 15 h 30, j'ai pris le vélo.................et j'ai mis les gants (5° seulement ici)

et je suis allée à la Poste

et bien, voici la 1ère meilleure de l'année (je sais elle n'est pas encore très vieille, l'année)

à la poste, le guichetier m'a répondu qu'il n'avait plus de timbres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

je ne pensais pas que les gens d'ici écrivaient autant :D

je lui ai donc suggérer de les passer à la machine à affranchir :D pour qu'elles partent ce jour

réponse : si j'ai le temps entre 2 clients aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

(je me suis dit évidemment : ils n'ont qu'à m'embaucher a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

 

voilà un peu de lecture et d'occupation pour Phil (et les autres aussi bien sûr) :D

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

 

 

Ah, Sophie, merci de penser à moi.

 

C'est vrai que cela me paraît tout bizarre d'être seul à la maison, mais, je me fais une raison.

D'un autre côté, je ne suis pas de nature à m'ennuyer, et en temps normal, avec Philette, nous ne causons pas toujours, loin de là.

C'est vrai que si je suis parti à discuter, c'est la même chose que pour la prose, je développe énormément, mais moi, j'aime bien.

J'ai pris rendez vous pour mon dos chez le rhumatologue, le vendredi 16 janvier à 9 H à Chartres (50 Km de la maison), j'espère qu'il n'y aura pas trop de neige.

Ce midi, un représentant de chez H. Maire m'a téléphoné pour me dire : Comme convenu, je vous apporte votre cadeau"

Il insistait vraiment un peu trop, et là, j'ai été particulièrement grossier avec lui. Je n'aime pas que l'on me force la main.

J'ai balayé tout le trottoir, y compris devant mes deux voisins de gauche et de droire, ça, c'est aussi moi!!

J'ai mis plein de logiciels à jour sur les 3 ordinateurs, j'ai purgé tous les radiateurs, et je vais me préparer un petit repas sympa pour ce soir, à savoir:

-Soupe, car il fait bien froid dehors et la neige continue de tomber

-Boudin blanc, pour être en harmonie avec la couleur de cette même neife

-Vache qui rit, parce qu'il faut bien rire un peu, même sans être vache

-Yaourth, tout simplement parce que Philette en avait acheté tout un stock, mais, ces demoiselles que nous avions la semaine dernière ne les aiment pas avec des fruits dedans.

 

Je vais aller regarder ce Dakar, qui ne se passe plus en Afrique d'ailleurs, puis PBLV, avancé de 10 minutes suite à la nouvelle réforme de Christine Albanel, et puis certainement Direct ,une émissions sur les conséquences insoupçonnées de la crise.

Donc, tu vois que j'ai du pain sur la planche, mais, je me prends en charge sans aucun problème, et heureusement, car je n'aime pas du tout dépendre d'autrui.

Par contre, je lis de moins en moins, mais là, la faiblesse de mes yeux en est certainement la cause.

 

Voilà, un beau programme en perspective, plus une participation plus qu'active sur FA, ce qui n'est pas pour me déplaire, par contre,, vous peut être !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Ca y est, nous sommes en alerte Orange MF pour cette nuit :fier:

 

A suivre donc, mais déjà les ramassages scolaires ont Sauté :rs: De toutes façon, c'est Cerise qui ira trainer ses guetres dans le sel :cyp: "Elle ne risque rien" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

:coucou:

 

Ca y est, nous sommes en alerte Orange MF pour cette nuit :fier:

 

A suivre donc, mais déjà les ramassages scolaires ont Sauté :rs: De toutes façon, c'est Cerise qui ira trainer ses guetres dans le sel :cyp: "Elle ne risque rien" :buzz:

 

 

coucou Diabo !

 

alors, et cette rentrée ?

pas trop dure ........................... :D

 

pas de car pour toi demain : "oh, la chance !"

pour ici, ils annoncent : "quelques flocons" pour les 2 jours à venir !

c''est pas avec ça que les cars vont s'arrêter,

au grand dam de mon fiston qui n'attend que ça ...............

(toujours aussi bosseur qu'en 2008 , celui-là :q )

;)

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

coucou Diabo !

 

alors, et cette rentrée ?

pas trop dure ........................... :D

 

pas de car pour toi demain : "oh, la chance !"

pour ici, ils annoncent : "quelques flocons" pour les 2 jours à venir !

c''est pas avec ça que les cars vont s'arrêter,

au grand dam de mon fiston qui n'attend que ça ...............

(toujours aussi bosseur qu'en 2008 , celui-là :q )

;)

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

B'soir Sophie :)

 

Impec' cette rentrée, comme une lettre à la poste :)

 

Pourvu que je n'y aille pas demain :lol: Là bon on va suivre mais j'espère que j'aurais un prétexte valable pour ne pas aller en cours :ddr:

 

Bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gifspeed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifchris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gifchris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifspeed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifhttp://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif

 

coucou les copains, sierra, tu aura demain ce qu'on doit avoir ce soir, ben ça va pas etre triste si ça tombe!! allez bonne journé à tous, a+

 

 

ici c'est la misère ! j'ai failli me casser la gueule 4 ou 5 fois en allant à l'arret de bus ce soir, ensuite j'ai pris le GS pour aller à l'ecole, et là en 2nde tout le long ! ça glisse trop (j'ai pas l'habitude inside, et des pneu pas fait pour ça)

 

Je décerne une petite mention pour mon ami Dingo qui a fait preuve d'un effort surhumain en venant poster le premier, qui plus est avec les clairons de Greg.

Je soupçonne Clarabelle de l'avoir viré du lit, ou bien alors de s'être levé avec "La grogne au cul"!!!!!!!

 

 

j'étais reveillé bien avant 5h55, je me suis donc levé, les clairons de Greg étaient obligatoires ! vu que j'avais eu un texto de sa part hier soir ;)

 

...Je sais, ce n'est pas très gentil, mais Dingo m'a mis de mauvais poil hier, et Sierra également ce matin !!!!

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif bien sûr, tout va bien,..

 

 

j'ai bien aimé te taquiner :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes amis de clavier, je vous dis à tous bonsoir.

En effet, l'heure de mon feuilleton est avancé, et ensuite, je bascule sur une autre chaîne dans la foulée.

Soyez prudents demain sur la route, je penserai bien à vous.

 

pensez à emporter ce genre d'outils avec vous :http://www.laporterie.com/images/large/eqscout-pelle-beche-us.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous, et courage pour le boulot.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis de clavier, je vous dis à tous bonsoir.

En effet, l'heure de mon feuilleton est avancé, et ensuite, je bascule sur une autre chaîne dans la foulée.

Soyez prudents demain sur la route, je penserai bien à vous.

 

pensez à emporter ce genre d'outils avec vous :http://www.laporterie.com/images/large/eqscout-pelle-beche-us.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous, et courage pour le boulot.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

ce soir le GS dort dehors ! car si jamais demain on doit sortir impérativement ! je n'aurai pas la cote du garage à monter :lol:

 

j'ai eu une p'tite pensée pour vous au taf ! dès le début de la neige ;)

 

 

IMAG0153.jpg.a11456d1135b944da2108576eaf837b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...