Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, jcc22 a dit :

20210401_170744.thumb.jpg.d1b3a754b7ed6975a1fcba01152c0947.jpg

20210401_170757.thumb.jpg.8f1ee8817937f5afe907d2b4147fe060.jpg

 

L'enfoiré....

 

Y'a un scooter qui m'était rentré dedans à un feu avec le Scénic, il avait aussi voulu se barrer, mais à l'époque, j'avais encore le sang chaud et la vivacité, je l'avais cravaté...

 

Bon, pas de dégâts hormis 1 trace de pneu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

 

L'enfoiré....

 

Y'a un scooter qui m'était rentré dedans à un feu avec le Scénic, il avait aussi voulu se barrer, mais à l'époque, j'avais encore le sang chaud et la vivacité, je l'avais cravaté...

 

Bon, pas de dégâts hormis 1 trace de pneu :cyp:

 

En fait , c'est juste la vivacité qui manque !!!!😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋

 

Je compense par la technique, pas perdue... Bon, faut pas que l'outrecuidant courre trop vite, je serais obligé de passer à la solution 9 para :fuck:

 

Spoiler

comme disait un des mes adjudant-chef "on ne court jamais aussi vite qu'une balle de pistolet 😶

 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sierra38 a dit :

 

L'enfoiré....

 

Y'a un scooter qui m'était rentré dedans à un feu avec le Scénic, il avait aussi voulu se barrer, mais à l'époque, j'avais encore le sang chaud et la vivacité, je l'avais cravaté...

 

Bon, pas de dégâts hormis 1 trace de pneu :cyp:

Dans son slip la trace de pneu?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sierra38 a dit :

😋

 

Je compense par la technique, pas perdue... Bon, faut pas que l'outrecuidant courre trop vite, je serais obligé de passer à la solution 9 para :fuck:

 

  Masquer (supprimer) le contenu

comme disait un des mes adjudant-chef "on ne court jamais aussi vite qu'une balle de pistolet 😶

 

Une petite balle dans le trou de balle :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lavermois a dit :

Moche pour ton Evoque, il va y avoir des frais.

Nous on a eu de la chance, la belle-fille est venue manger samedi avec les petits-enfants donc on a enfin pu les voir.

Reste à voir ceux de ma fille.

 

Sans déclaration d'assurance mon garagiste habituel me prend le montant de la franchise que j'aurais payée de toute façon puisqu'il n'y a pas de tiers identifié (enfin si, un grand black ~20/25 ans) sur une trottinette probablement pas assurée... :classic_mellow:

 

J'en profite pour refaire un bord d'aile avant le verni est rayé et la portière passager qui s'est mangé un méchant coup de clé rayé enfoncé.

La plaisanterie va me couter 700€ de ma poche, mais ce n'est pas grave car comme tu le sais nous sommes des "retraités riches" nous autres... :violon:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcc22 a dit :

 

 

La plaisanterie va me couter 700€ de ma poche, mais ce n'est pas grave car comme tu le sais nous sommes des "retraités riches" nous autres... :violon:

Exactement, on n'arrête pas de nous le dire sur les Forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sierra38 a dit :

 

L'enfoiré....

 

Y'a un scooter qui m'était rentré dedans à un feu avec le Scénic, il avait aussi voulu se barrer, mais à l'époque, j'avais encore le sang chaud et la vivacité, je l'avais cravaté...

 

Bon, pas de dégâts hormis 1 trace de pneu :cyp:

Des traces il y en avait partout sur le bouclier et aussi sur le hayon, mais tout est parti au polish. Les deux photos viennent de ma tablette mais je n'ai pas importées celles du téléphone ou on voit plus de dégâts. Notamment le bouclier décroché à gauche et le bord d'aile en plastique dégrafé.

Mais comparé au choc lors de l'impact il y a que dalle comme dégâts. Cette caisse est vraiment solide. :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lavermois a dit :

Exactement, on n'arrête pas de nous le dire sur les Forums.

 

Pas sur les forums, sur un topic en particulier... :classic_mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

du soleil et un grand vent ,mistral,ce matin 

attention aux portières 😜

température 15° 

mer agitée ,les bateaux sont en rades devant le port 

bonne journée à vous 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

-4°C ce matin, avec un ciel bien dégagé. Bon l'avantage du confinement, c'est que je n'ai pas eu à gratter le parebrise ce matin 😉. Bon, je me suis levé à 6h ce matin comme d'habitude pour préparer les devoirs des enfants 😀.

 

Bonne journée à tous et bon courage; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Les visios ont commencé ici avec le grand en CM2. J'ai abandonné car il en à 8h45, 10h15... Toute la journée en fait ! 😅

 

Le petit est épargné en CE1, sa maîtresse avec deux gamins en bas âge n'en fait pas ! Elle est comme moi avec mes collégiens, je m'abstiens car impossible à gérer avec mes loulous...

 

Bon courage @Titine35 !

 

Bon lundi à tous !

 

Punaise, un gamin prend la parole sans lever la main virtuellement, la maîtresse va couper son micro ! Elle est bien patiente car moi cela fait bien 10 min que je lui aurai coupé le sifflet ! 🤣

 

Il me faut retourner voir ce que fait le petit !

 

Mon ENT du collège vient de fermer pour opération technique exceptionnelle ! :ddr:

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Les visios ont commencé ici avec le grand en CM2. J'ai abandonné car il en a 8h45, 10h15... Toute la journée en fait ! 😅

 

Le petit est épargné en CE1, sa maîtresse avec deux gamins en bas âge n'en fait pas ! Elle est comme moi avec mes collégiens, je m'abstiens car impossible à gérer avec mes loulous...

 

Bon courage @Titine35 !

 

Bon lundi à tous !

 

Punaise, un gamin prend la parole sans lever la main virtuellement, la maîtresse va couper son micro ! Elle est bien patiente car moi cela fait bien 10 min que je lui aurai coupé le sifflet ! 🤣

 

Il me faut retourner voir ce que fait le petit !

 

Mon ENT du collège vient de fermer pour opération technique exceptionnelle ! :ddr:

L’ENT ici aussi rame dans le vide. 😉

 

pas de visio aujourd’hui pour mes garçons, mais des scanne à renvoyer ce soir.

 

j’ai déjà fini mes deux premières visio de la journée, et là, je retourne avec les petits derniers pour faire la dictée de mots. 
 

bon courage @p_tit seb 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Titine35 a dit :

L’ENT ici aussi rame dans le vide. 😉

 

pas de visio aujourd’hui pour mes garçons, mais des scanne à renvoyer ce soir.

 

j’ai déjà fini mes deux premières visio de la journée, et là, je retourne avec les petits derniers pour faire la dictée de mots. 
 

bon courage @p_tit seb 51

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif, je ne vais pas me prendre la tête sur ce nouveau confinement !

 

L'ENT a redémarré un instant puis :

 

Le service est temporairement surchargé, veuillez réessayer ultérieurement.

Si cela se reproduit, nous vous invitons à contacter votre assistance.

L'équipe support produit.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif, je ne vais pas me prendre la tête sur ce nouveau confinement !

 

L'ENT a redémarré un instant puis :

 

Le service est temporairement surchargé, veuillez réessayer ultérieurement.

Si cela se reproduit, nous vous invitons à contacter votre assistance.

L'équipe support produit.

 

 

ah, moi, j'ai eu le droit pour les enfants à :

 

"

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles...

Pour permettre à chacun d’accéder à son réseau éducatif dans de bonnes conditions, nous avons limité le temps des sessions et instauré une logique de quota. Quand le nombre d’utilisateurs maximum est atteint, il vous faut patienter pour y accéder à votre tour.

Désolé pour cette contrainte. Revenez et essayez à nouveau d’ici quelques minutes. 

Merci de votre compréhension."

 

Ils finiront plus tard les nouveaux devoirs qui sont arrivés 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

il a plu ,soleil timide ce matin 

la neige est attendue à partir de 550 m par endroit 😜

température 7° 

bonne journée, courage pour les rameurs 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Un petit -4°C ce matin avec un grand soleil. Hier, nous avons alterné les épisodes de neige, mais cela n'a jamais tenu.

 

Aujourd'hui, on a un petit soleil. Cela aidera pour le marathon où je vais alterner le télétravail, les devoirs des enfants et la présence sur site. Je vais faire quelques kilomètres aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

-4 °C aussi ici ! Des épisodes de neige hier en fin d'après-midi, au début avec le Soleil, cela fait bizarre !

 

Pause pour le primaire, cela va faire du bien. Je vais regarder les productions du collège ! Dans l'après-midi et en soirée, je dois continuer à appeler des parents. J'ai une visio à 17h avec les IPR comme elle ne passe pas par le CNED, cela devrait le faire. Il me faut retrouver le lien dans mes messages.

 

Bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titine35 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Un petit -4°C ce matin avec un grand soleil. Hier, nous avons alterné les épisodes de neige, mais cela n'a jamais tenu.

 

Aujourd'hui, on a un petit soleil. Cela aidera pour le marathon où je vais alterner le télétravail, les devoirs des enfants et la présence sur site. Je vais faire quelques kilomètres aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous et bon courage

 

Bon courage, et en scenic 4 ça va être un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hello 😉

Reception de 2 pneus pour le vw.

Changement lundi matin

 

9tae.jpg

Bf goodrich 4 saisons en 235/55 x 17

Modifié par 309-gti16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté, pour mon train avant, je viens de commander chez Norauto deux Michelin Crossclimate 2 en 195/55 R20 95 H XL à 114,50 € le boudin. Un pneu qui n'est pas encore présenté officiellement et qui en avant première est disponible dans la monte bizarre de mon Grand Scénic 4 car il n'y avait pas de pneu 4 saisons Michelin en vente dans cette dimension. Juste du Primacy 3 en été, existant depuis la présentation de la voiture en 2016, alors que très vite remplacé par du Primacy 4 pour toutes les autres tailles mais pas pour nous. Pas de e.Primacy non plus qui remplace le Energy Saver je crois.

 

Les Continental d'origine auront fait 40 000 km mais ils sont au témoin sur les extérieurs alors qu'au centre, il y a de la marge ! On croirait que je roule sous gonflé or non, je suis aux pressions eco voir même 0,2 de plus, surgonflé donc. Ils ont fait un parallélisme à 30 000 km mais c'était trop tard. À 15 000 km pour Renault, tout était normal !

 

Il y a deux promos cumulables ! Le montage à 12,00 € au lieu de 18,90 €, valable aujourd'hui et demain, la commande fait foi, donc ça passe. Et sur le ticket, j'aurai un bon d'achat valable en juin et juillet d'une valeur de 50 €.

 

J'ai rajouté la garantie crevaison à 4,90 € par pneu. Au 1er souci, cette option est rentabilisée.

 

Au total cela fait 262,80 €.

 

On verra comment utiliser les 50 €.

 

Edit : J'ai réussi à faire sauter le forfait sécurité sanitaire à 2,90 € censément obligatoire !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Corcico a dit :

Salut p_tit Seb 12€ montage ,équilibrage ?

Oui (forfait montage, valve et équilibrage) pour un pneu à la place de 18,90 € ! C'est que la monte 20" n'aide pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Corcico a dit :

J’ai un devis ,station point S ,pour deux pneus Michelin 4 saisons montage ,équilibrage, valve ,en 17

... 350 €

C'est un tarif qui pique mais pour une île c'est peut-être normal. Tout est plus cher.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_tit seb 51 a dit :

C'est un tarif qui pique mais pour une ïle c'est peut-être normal. Tout est plus cher.

Ok 🧐c’est le prix du soleil 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bon de mon côté, pour mon train avant, je viens de commander chez Norauto deux Michelin Crossclimate 2 en 195/55 R20 95 H XL à 114,50 € le boudin. Un pneu qui n'est pas encore présenté officiellement et qui en avant première est disponible dans la monte bizarre de mon Grand Scénic 4 car il n'y avait pas de pneu 4 saisons Michelin en vente dans cette dimension. Juste du Primacy 3 en été, existant depuis la présentation de la voiture en 2016, alors que très vite remplacé par du Primacy 4 pour toutes les autres tailles mais pas pour nous. Pas de e.Primacy non plus qui remplace le Energy Saver je crois.

 

Les Continental d'origine auront fait 40 000 km mais ils sont au témoin sur les extérieurs alors qu'au centre, il y a de la marge ! On croirait que je roule sous gonflé or non, je suis aux pressions eco voir même 0,2 de plus, surgonflé donc. Ils ont fait un parallélisme à 30 000 km mais c'était trop tard. À 15 000 km pour Renault, tout était normal !

 

Il y a deux promos cumulables ! Le montage à 12,00 € au lieu de 18,90 €, valable aujourd'hui et demain, la commande fait foi, donc ça passe. Et sur le ticket, j'aurai un bon d'achat valable en juin et juillet d'une valeur de 50 €.

 

J'ai rajouté la garantie crevaison à 4,90 € par pneu. Au 1er souci, cette option est rentabilisée.

 

Au total cela fait 262,80 €.

 

On verra comment utiliser les 50 €.

 

Edit : J'ai réussi à faire sauter le forfait sécurité sanitaire à 2,90 € censément obligatoire !

Le forfait sanitaire est une blague la plupart du temps, juste un petit coup de desinfectant sur la clé et la poignée. Le reste c'est les protections de siege et volant qui existaient déjà avant le covid.

 

Sinon interessant le CrossCLimate 2. On verra quand il arrive dans les autres dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...