Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sierra38 a dit :

:cyp:  avant de confier sa voiture à un "professionnel", il va falloir faire des photos...

 

 

Bon, à ma concession, lors de la prise en charge, tour obligatoire du véhicule avec l'agent d'accueil... Il note la moindre égratignure (y compris intérieur)... En reprenant la voiture, même chose... Je trouve cela très professionnel...

 

Chez Jaguar Land Rover le chef d'atelier faisait le tour de la voiture avec une fiche pour noter les défauts.

Je dis "faisait" car je n'y vais plus depuis 2016 à cause de leurs tarifs élitistes... :ouch:

 

Mais j'ai eu droit aussi à un gnon (oui j'ai vraiment pas de bol, je sais) chez mon autre garagiste et depuis je fais faire le tour de la voiture chaque fois que je la confie à un pro. Chat échaudé craint l'eau froide...

 

Il avait dû repeindre tout le bouclier pour si peu, c'est ballot...558996239_CopiedePhoto052.jpg.d726725806edf991245a6cc2fb84e382.jpg

Et c'est chez lui qu'il est actuellement pour refaire les affres du 1er avril...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jcc22 a dit :

 

Chez Jaguar Land Rover le chef d'atelier faisait le tour de la voiture avec une fiche pour noter les défauts.

Chez Renault ici,  il font également  un état des lieux avant de la rentrer à l'atelier

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤗 Après, quand lors de ta 1°révision (il y a 15/16 ans) sur le SII, tu vois le gars (moi), soulever le capot devant l'accueil en reprenant son véhicule, et faire tous les niveaux (y compris et surtout l'huile - vérification de la présence du bouchon, expérience vécue), le mot s'est vite passé...

 

Quelques coups de gueule plus tard, je dois reconnaître que je suis bien reçu...

 

En revanche, je note 10 quand j'ai le mail de contrôle... (ne croyez pas que cela serve à rien.... suite à un "loupé", j'avais mis un 3 ou 4, en expliquant le pourquoi... 3 mois plus tard, un responsable régional m'avait appelé, s'était excusé, et m'avais offert 50€ de remise sur tout. 1 an plus tard, révision "j'ai 50€ de réduc'"  "oui, c'est pris en compte 😇")

Modifié par sierra38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

Il a dit "Live Box", apparemment c'est Orange le fournisseur du @p_tit seb 51

 

Nous c'était prévu de nouveau pour le 9 avril après une première intervention avortée pour cause de problèmes logistique dans le merdier des câbles dans la rue... Depuis plus de nouvelles d'Orange ???

Orange, ô désespoir (air connu 😀)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Ici la galère continue ! Un week-end bien pourri !

 

Madame vaccinée, c'est le seul point positif ! Elle a le point d'injection gonflé et un ganglion voisin dans le cou sensible.

 

Tout à fait, il va falloir faire ça avant tout travaux ! Madame y retourne demain dès 8h30.

 

La fibre, vous vous souvenez, peu d'améliorations pour 1€ de plus. Hier je reçois un mail, le nouveau répéteur wi-fi est disponible (offert dans l'offre du dessus 8€ plus chère). Je le commande. Ce matin, 1ère facture fibre et je vous le donne en mille ! 53 € de hors forfait ! Devinez quoi les portables illimités dans mon ancienne offre ne le sont plus ! Au téléphone, je lui avais bien demandé de ne rien perdre ! Je me suis fait avoir ! Et je suis déjà à 29 € de hors forfait sur le mois prochain ! Oui, qui appelle tous les soirs des parents d'élèves sur leur portable avec son téléphone live box ? Demain, je suis bon pour appeler un conseiller, négocier tout ça, annuler la commande du répéteur, prendre le forfait up et demander ce répéteur gratuit ce coup-ci !

 

J'ai déjà mal dormi des jantes mais là c'est le pompon ! J'ai envie de vomir... Le petit déjeuner passe mal avec ces nouvelles...

C'est tout simplement scandaleux.  Une honte.  A croire que c'est organisé  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça @jcc22et @p'titseb51 que je pense que le mieux quand on change de forfait ou de prestation il faut mieux changer d'operateur quitte à y revenir plus tard.

Je vais sans doute le faire pour nos téléphones, pris le forfait chez Red SFR à 10€ mois il y a 3 ans pour ma femme, mon fils et moi. Ils veulent comme pour toi Jessy nous passer à 13€, j'ai réussi à repousser une fois mais le mois dernier patatra moi j'y suis passé et ils ne veulent rien savoir, et pas le choix c'est ecrit dans leurs conditions de vente et soit disant ils sont obligés à cause de la  5G, mais je m'en tape de la 5G moi.

Donc je vais passer comme une lettre à la Poste chez la Poste Mobile, ce que ma fille a, pour 9,99€par mois.

On change comme on veut, un RIO, un formulaire et c'est fini.

 

Bon courage à mme Ptit seb pour les conséquences du vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Pour ça @jcc22et @p'titseb51 que je pense que le mieux quand on change de forfait ou de prestation il faut mieux changer d'operateur quitte à y revenir plus tard.

Je vais sans doute le faire pour nos téléphones, pris le forfait chez Red SFR à 10€ mois il y a 3 ans pour ma femme, mon fils et moi. Ils veulent comme pour toi Jessy nous passer à 13€, j'ai réussi à repousser une fois mais le mois dernier patatra moi j'y suis passé et ils ne veulent rien savoir, et pas le choix c'est ecrit dans leurs conditions de vente et soit disant ils sont obligés à cause de la  5G, mais je m'en tape de la 5G moi.

Donc je vais passer comme une lettre à la Poste chez la Poste Mobile, ce que ma fille a, pour 9,99€par mois.

On change comme on veut, un RIO, un formulaire et c'est fini.

 

Bon courage à mme Ptit seb pour les conséquences du vaccin.

Et cerise sur le gâteau, tu quittes red by SFR et tu seras sur le réseau SFR. 30 Go ça suffit en plus vu que tu as la fibre.

C''est le forfait également de Mme.

Le passage chez eux se fait sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lavermois a dit :

Et cerise sur le gâteau, tu quittes red by SFR et tu seras sur le réseau SFR. 30 Go ça suffit en plus vu que tu as la fibre.

C''est le forfait également de Mme.

Le passage chez eux se fait sans soucis.

Oui c'est ça. C'est ce que j'ai pour ma fille. Je consomme moins de 5 Go par mois avec le wifi, le seul moment ou je consomme peut etre 15 à 20 Go c'est en vacances l'été car ne ne prends jamais les wifi dans les campings.

 

Sinon pour 13€ autant payer 14 et etre chez Sosh, le réseau Orange est quand même bien meilleur, du moins c'est mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui c'est ça. C'est ce que j'ai pour ma fille. Je consomme moins de 5 Go par mois avec le wifi, le seul moment ou je consomme peut etre 15 à 20 Go c'est en vacances l'été car ne ne prends jamais les wifi dans les campings.

 

Sinon pour 13€ autant payer 14 et etre chez Sosh, le réseau Orange est quand même bien meilleur, du moins c'est mon impression.

Si tu consommes moins de 5Go, tu peux encore baisser la facture avec une offre sim+ à 5 euros pour 5Go et tu choisis ton opérateur.

https://simplus.fr/sim-evasion/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 3.5°c ce matin, ciel nuageux, 17.6°c hier après-midi, mais grosse pluie à partir de 20h. Neige possible aujourd'hui...

 

Bon Lundi 😉 

 

 

Perso, je suis chez Bouygues pour les téléphones, seul réseau qui passe correctement (en pro, je suis Orange, je suis souvent obligé d'utiliser le perso pour téléphoner...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corcico a dit :

Bonjour simplus est un opérateur indépendant ? Ou fait-il parti d’orange sfr....?

C'est un alternatif qui travaille avec Orange, Bouyghes et SFR pour utiliser leur réseau.

Il te faut choisir un réseau au moment de la commande.

Sur ce que j'ai lu dans divers Forums, ça fonctionne bien.

Je ne suis pas chez eux car j'ai un abo 40 Go à 8 euros (il y a deux mois, il était à 5 euros pour 30 Go !!!)

Modifié par lavermois
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de téléphone, chez moi, seul orange arrive à passer. Ensuite, j'ai gardé la carte de SIM de ma femme qui était chez SFR. Cela me permet d'avoir deux cartes SIM dans le téléphone et de pouvoir passer partout lors de mes déplacements. Mais bon, j'ai la double SIM car je n'ai pas eu le courage de supprimer l'abonnement de ma femme. Cela me permet à ce que son numéro lui reste (peut être con...).

 

Pour les abonnements, comme le disait @sierra38, il faut voir en fonction de ce qui passe sur son secteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titine35 a dit :

Pour les histoires de téléphone, chez moi, seul orange arrive à passer. Ensuite, j'ai gardé la carte de SIM de ma femme qui était chez SFR. Cela me permet d'avoir deux cartes SIM dans le téléphone et de pouvoir passer partout lors de mes déplacements. Mais bon, j'ai la double SIM car je n'ai pas eu le courage de supprimer l'abonnement de ma femme. Cela me permet à ce que son numéro lui reste (peut être con...).

 

Pour les abonnements, comme le disait @sierra38, il faut voir en fonction de ce qui passe sur son secteur aussi.

En principe, il te faut un abonnement, même au mini chez ton FAI pour pouvoir l'appeler si tu es en panne de box. Le deuxième c'est en fonction des tarifs.

En quittant Orange, j'ai tout résilié chez eux et j'ai un abonnement principal SFR et un mini chez Free (en fait il est gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

Economiser 9€ par mois, soit 118€ annuel pour les 3 forfaits ça me va, le seul truc chiant est de repayer une carte SIM une nouvelle fois.

orange  ; après avoir bidouiller ma sim j'ai du la changer : facturée 10€

réclamation  remboursée sur relevé suivant

 

dans toutes les circonstances il faut toujours réclamer

 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

Il y a 1 heure, Titine35 a dit :

Pour les histoires de téléphone, chez moi, seul orange arrive à passer. Ensuite, j'ai gardé la carte de SIM de ma femme qui était chez SFR. Cela me permet d'avoir deux cartes SIM dans le téléphone et de pouvoir passer partout lors de mes déplacements. Mais bon, j'ai la double SIM car je n'ai pas eu le courage de supprimer l'abonnement de ma femme. Cela me permet à ce que son numéro lui reste (peut être con...).

 

Pour les abonnements, comme le disait @sierra38, il faut voir en fonction de ce qui passe sur son secteur aussi.

Je comprends tout à fait, je n'aurai pas le courage non plus. Nous sommes chez Prixtel à 2€ par mois mais avec 100 Mo seulement. Je n'ai pas de smartphone, par contre madame dépasse assez souvent quand elle oublie de déconnecter les données mobiles. On passera je pense à un forfait groupé Open Up mais je vais laisser passer un peu de temps car là appeler Orange j'ai donné !

il y a 32 minutes, firsena 2 a dit :

orange  ; après avoir bidouiller ma sim j'ai du la changer : facturée 10€

réclamation  remboursée sur relevé suivant

 

dans toutes les circonstances il faut toujours réclamer

 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

Bon lundi à tous ! Bonne semaine !

 

Ici 0°C et petite gelée, beau soleil !

 

La suite de mes aventures donc, 1 h au téléphone avec Orange mais cela va s'arranger normalement !

 

Réclamation sur l'installation de la fibre avec le chapeau du regard cassé, ils vont investiguer du côté du prestataire. Bon cela ne vaut que quelques euros à remplacer mais c'est pour le principe. Pareil pour couper l'ADSL au regard et s'en servir d'aiguille pour monter la fibre, c'est idiot, il fallait le couper au DTI pour descendre l'aiguille et remonter le tout, aiguille, ADSL et fibre...

 

Ils ont des enregistrements des appels précédents et ont bien vu dans mon dossier, que dans mon offre ADSL, j'avais les appels illimités vers les portables. Ne changeant rien à mes habitudes, car confiant, le hors forfait pique ! Pour eux c'est une mauvaise proposition du conseiller ! Réclamation enregistrée, les 53,24 € vont être remboursés en avoir sur les prochaines factures. Et les 29,70 € de hors forfait actuels, n'étant pas encore facturés, vont être effacés.

 

Ces appels en illimité vers les portables sont une option à 5 € par mois dans l'offre fibre. J'étais à 40,99 € par mois en ADSL, pour passer à 41,99 € avec la fibre. Prendre cette option et passer à 46,99 €, alors que la up fibre est à 49,99 € avec plus de débit, était moyen comme choix.

 

Je suis donc passé à la up fibre mais je lui ai signalé que leurs offres à 41,99 € ou 49,99 € étaient les mêmes offres que pour le grand public alors que je suis client chez eux depuis mon arrivée ici en 2001 (une adresse mail en wanadoo c'est collector) ! Et bien, j'ai obtenu 10,00 € de remise pendant un an soit 39,99 € ! Dans un an, je les appelle et il y aura toujours moyen de s'arranger pour un geste de fidélité pour une nouvelle année de réduction !

 

La commande du répéteur wi-fi, faite ce week-end, ne serait pas encore validée. Elle a mis une alerte sur 24 h et si elle passe, elle me rappelle pour l'annuler ensemble.

 

Car dans cette offre up fibre, j'ai droit à un répéteur wi-fi gratuit que je pourrai commander ou cela sera ma commande du week-end qui basculera sur du gratuit. J'ai aussi commandé le décodeur TV Ultra HD en remplacement de mon décodeur TV Live Play qui saute parfois avec la fibre (de la latence en direct ou en enregistrement). Elle pense qu'il doit avoir du mal à suivre le débit. Pour le second décodeur, on verra plus tard quand on aura réfléchi à une télé à l'étage.

 

En résumé, je payais 40,99 € pour l'ADSL et là je vais payer 39,99 € (pour un an) soir un 1 € de moins pour la fibre avec le meilleur débit, un décodeur Ultra HD, un second possible et un répéteur wi-fi !

 

Ils ne peuvent pas vous offrir le mieux et au meilleur tarif dès le début ? Pourquoi le client doit chouiner ?

 

Pour les jantes alu du Grand Scénic 4, pas de chef à l'ouverture ! Réparation possible sur Longwy, tout en haut de la Meurthe et Moselle mais on doit attendre ce que dit le chef ! Il a pris des photos. Pour le cache moyeu de travers, je ne sais pas si c'est remis.

 

La livebox a du être rebootée pour la nouvelle offre. Je vais aller déjeuner, je suis en hypoglycémie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titine35 a dit :

Pour les histoires de téléphone, chez moi, seul orange arrive à passer. Ensuite, j'ai gardé la carte de SIM de ma femme qui était chez SFR. Cela me permet d'avoir deux cartes SIM dans le téléphone et de pouvoir passer partout lors de mes déplacements. Mais bon, j'ai la double SIM car je n'ai pas eu le courage de supprimer l'abonnement de ma femme. Cela me permet à ce que son numéro lui reste (peut être con...).

 

Pour les abonnements, comme le disait @sierra38, il faut voir en fonction de ce qui passe sur son secteur aussi.

A la maison, j'utilise souvent les appels wifi, dès que je suis en wifi je suis par défaut en appel wifi plutot que par le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firsena 2 a dit :

orange  ; après avoir bidouiller ma sim j'ai du la changer : facturée 10€

réclamation  remboursée sur relevé suivant

 

dans toutes les circonstances il faut toujours réclamer

 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

réclamer oui, mais dans la limite de ma fatigue du cerveau. Si ça me gave, je me casse et basta. Par exemple, Citroen me gave un peu, bien je pense qu'à la prochaine auto, ça sera sans eux. J'attends toujours leur rappel pour la conso d'huile, dans les 15 jours max, ça fera 3 semaines mercredi. Donc je vais y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glandus Norauto. Moi j'ai abandonné cette enseigne depuis qu'ils n'ont pas réussi 3 fois d'affiler à me faire un équilibrage sur mon scenic 1 ph2. Depuis je fais chez Euromaster les pneus, souvent le mec me fait un tarif, ou sinon chez Leclerc Auto. Mais il faut tomber sur le bon centre, c'est comme partout, il doit y avoir de bons Norauto aussi. Idem, je hais Carglass et ne me reverront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hello 😉

Appris hier le décès d'un collègue âgé de seulement 30 ans qui s'est planté ce we avec sa toute nouvelle clio rs.

Comme un con, je lui avais dit la semaine dernière "va pas te tuer avec ça". Et merde, ça fout les boules... 

 

Bien content de m'être séparé de la Porsche. Ce n'était pas du tout pour ça mais ça aurait tout à fait pu m'arriver. 

Modifié par 309-gti16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 309-gti16 a dit :

Hello 😉

Appris hier le décès d'un collègue âgé de seulement 30 ans qui s'est planté ce we avec sa toute nouvelle clio rs.

Comme un con, je lui avais dit la semaine dernière "va pas te tuer avec ça". Et merde, ça fout les boules... 

 

Bien content de m'être séparé de la Porsche. Ce n'était pas du tout pour ça mais ça aurait tout à fait pu m'arriver. 


Vraiment pas cool 😔. Cela aurait pu arriver avec n’importe quelle voiture, mais c’est vrai que cela inspire toujours à pousser un peu plus. C’est triste pour ces proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ici, -2°C ce matin avec un grand soleil et le verglas. Hier soir il a bien plu et donc, tout était détrempé. Au moins, j’ai apprécié d’être encore en pneu hiver.

 

bonne journée et on courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, il l'a eu la semaine dernière. Il a surement voulu la tester un peu et s'est pris un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 309-gti16 a dit :

Oui, il l'a eu la semaine dernière. Il a surement voulu la tester un peu et s'est pris un arbre.

Un ami de la famille avait eu aussi un accident comme cela quand j'étais gamin. Il venait d'avoir une 405 MI16 et  a voulu la "tester", il a laissé une femme et un enfant de 18 mois ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 18 minutes, sierra38 a dit :

😌  RIP pour ton collègue 309...

 

J'ai eu une longue période comme cela, les retours de missions extérieurs signifiant pour beaucoup achat de Gti et autres bolides 🤕

Merci.

Ah oui, je voyais le même phénomène. 

Je vivais dans une grande compagnie de Gendarmerie. 

Il y avait quelques très belles voitures sur les parking dont une r5 turbo 1 et une Porsche 930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 13 minutes, Titine35 a dit :

Un ami de la famille avait eu aussi un accident comme cela quand j'étais gamin. Il venait d'avoir une 405 MI16 et  a voulu la "tester", il a laissé une femme et un enfant de 18 mois ☹️.

Le soucis de ce genre d'autos est quand même qu'elles sont conçues à partir de modèles "normaux".

Pour en avoir eu plusieurs et avoir eu une Porsche, j'avoue que ce n'est pas du tout comparable au niveau adherence, senti de route, retour d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Triste nouvelle en effet !

 

Pluie hier soir à mon retour du conseil municipal de mon ancien village. Je n'avais pas la convocation mais j'aurai du me méfier vu la date ! C'était le budget ! 18h15-22h15, ça pique ! Il y avait aussi une réunion classique car nous n'en avions pas fait depuis décembre.

 

Ce matin, petite gelée et maintenant beau soleil.

 

Bon mardi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 309-gti16 a dit :

Hello 😉

Appris hier le décès d'un collègue âgé de seulement 30 ans qui s'est planté ce we avec sa toute nouvelle clio rs.

Comme un con, je lui avais dit la semaine dernière "va pas te tuer avec ça". Et merde, ça fout les boules... 

 

Bien content de m'être séparé de la Porsche. Ce n'était pas du tout pour ça mais ça aurait tout à fait pu m'arriver. 

Ah merde. Condoleances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...