Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

 -4.1°c ce matin, ciel dégagé, 11.2°c hier après-midi avec encore ce vent glacial 🥶

 

Les vergers étaient couverts de glace hier matin, les agriculteurs tentent de les protéger en les arrosant (la glace protège les bourgeons...).

 

Bon Jeudi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 16:04, jcc22 a dit :

20210401_170744.thumb.jpg.d1b3a754b7ed6975a1fcba01152c0947.jpg

20210401_170757.thumb.jpg.8f1ee8817937f5afe907d2b4147fe060.jpg

 

 

je te plains j'ai circulé i y a qq mois à Paris il faut vraiment monter ses yeux sur roulements ils sont partout!

je reviens qq soucis avec une hotte de cuisine merdique à souhait !

bon, mais c'est la 1 ère fois depuis que je suis devenu banlieusard à l'ouest du 77 que le  magnolia gèle, 

même les bouts de photinias tout rouge qui ont cramé

l'hiver se prolonge..

 

les cross climate les prix annoncés sont pour les lancer à suivre.

 

 

bonne journée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Pas de gelée ici après deux journées consécutives. J'espère que le cerisier n'aura pas trop souffert. Je pense qu'une variété tardive serait un bon plan pour l'avenir. Hier aussi du vent et nous n'avons pas dépassé les 10 °C !

 

Les visios sont de retours pour mon grand, déjà deux, encore une dans une heure. Rien l'après-midi de ce côté, elle doit garder des enfants de personnel prioritaires enfin je crois.

 

Le petit, tout est imprimé, reçu hier par mail, c'est plus tranquille de ne pas dépendre du numérique. Il me faut le secouer, il est cool cool celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, firsena 2 a dit :

Les cross climate les prix annoncés sont pour les lancer à suivre.

Je pense aussi que ces prix sont avantageux.

 

Chez ce vendeur, ils sont moins chers que la monte été Primacy 3 à 127,50 € ! Et ils sont moins chers que les 4 saisons Goodyear et Continental.

 

J'ai cherché sur le net et les quelques revendeurs qui ont ce nouveau pneu sont plus chers que Norauto.

 

On verra dans 10 000 km pour les arrières si j'ai une si belle offre. Le droit est malade, il ne fera pas plus.

 

Je passerai la roue arrière gauche en roue de secours, je vais acheter une jante tôle. Le pneu avant droit est moins beau, presque râpé en intérieur, je ne vais pas le garder. Le avant gauche, c'est lui qui touche les témoins externes et me fait changer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Les visios sont de retours pour mon grand, déjà deux, encore une dans une heure. Rien l'après-midi de ce côté, elle doit garder des enfants de personnel prioritaires enfin je crois.

 

Le petit, tout est imprimé, reçu hier par mail, c'est plus tranquille de ne pas dépendre du numérique. Il me faut le secouer, il est cool cool celui là !

 

 

Ben ici, les visio sont restées virtuelles pour les enfants. Hier sur le CNED, pas possible de se connecter. Et ce matin la visio sur le site ENT ne marche pas non plus. Les jeunes ont essayé pendant une heure et pas possible. Au maximum, ils ont eu 3 points à l'écran puis un message d'erreur pour la session. Tout n'est pas encore fiable je dirai... J'ai passé une heure à l'aider, mais pas grand chose n'a fonctionné. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titine35 a dit :

 

 

Ben ici, les visio sont restées virtuelles pour les enfants. Hier sur le CNED, pas possible de se connecter. Et ce matin la visio sur le site ENT ne marche pas non plus. Les jeunes ont essayé pendant une heure et pas possible. Au maximum, ils ont eu 3 points à l'écran puis un message d'erreur pour la session. Tout n'est pas encore fiable je dirai... J'ai passé une heure à l'aider, mais pas grand chose n'a fonctionné. 😐

:'(

 

Courage !

 

Je pars sur de la lecture en CE1, "Mémed et les 40 menteurs" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, firsena 2 a dit :

 

 

je te plains j'ai circulé i y a qq mois à Paris il faut vraiment monter ses yeux sur roulements ils sont partout!

je reviens qq soucis avec une hotte de cuisine merdique à souhait !

 

 

🤗 Te plains pas, Paris, c'est rien... J'y ai conduit de nombreuses années (la 1° Mme étant de Rambouillet; on allait y trainer avec mon ex beau-père et)😋

 

Marseille, c'est largement pire... Là-bas, j'attends 5 secondes pour démarrer au feu vert, tu as toujours 1 abruti qui force le feu rouge... 1 fois, ça a été un scooter qui m'a déboulé, mais en passant par le passage piéton :cyp:

 

On alors tu as aussi des scooter qui t'arrives en face, alors que tu es en sens unique 🙃

 

En plus, ils ont le sang très chaud...  1 fois, je circulais dans les petites rues... petite intersection dans le panier, personne à droite, je m'engage... Le scooter à 50m a estimé que lui avait grillé la priorité (bon, il n'a pas eu à freiner, il a accélerer comme un malade...)... Connaissant la pratique qui consiste à casser ton rétro, je ne l'a pas laisser passer... Il a fini par passer sur le trottoir, et s'arrêter en travers... J'étais en stage avec un collègue de boulot et ami, 5°dan de je ne sais pas quoi japonais, taillé en armoire à glace sur 1.75...

 

Quand le mec l'a vu sortir, il est vite remonté sur son engin 🤣

 

 

C'était la minute anecdote du vieux 😶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon RRE chez le carrossier ce matin. Il m'a prêté une Tou1Go II pourrave avec 147.000 Km. M'en fiche je ne compte pas rouler avec, c'était juste pour rentrer chez moi. Seulement il ne sait pas quand il me rend mon Evoque, demain ou lundi ? :voyons:

Donc je ne m'attends pas à demain ce serait trop beau...

Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les retouches cosmétiques soient réussies...:indigne:

C'est plus rapide lorsque je laisse la Hobby en concession pour une intervention. Quand je la dépose le matin il faut toujours la récupérer le soir. Ils ne veulent pas garder les véhicules des clients (trop de risque de vol). 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

encore un grand soleil ce matin, mais un week-end maussade est prévu 😜

température 9° Mer belle....

bonne journée à vous 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

:hello:

 

 -1°c ce matin, quelques nuages, 17.9°c hier après-midi avec soleil.

 

Bon Vendredi 😉 

 

Bonjour tout le monde

 

-1 ° 🥶  Quelle idée aussi d'habiter la Sibérie !! 😂

 

Sinon ici sur la côte d'azur , 10° ce matin avec un w.e pourri en perspective , faut plus que je lave la voiture , ça me porte la guigne 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

1°C pour nous ici, du Soleil mais apparemment le week-end ne sera pas terrible aussi !

 

Une visio dans 5 min avec la direction pile entre deux du gamin ! Quel coup de bol ! Bon le plus petit sera en retard dans son programme.

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hello 😉

Acte de vente de l'appartement reçu en pdf cette semaine. 

Célia signe jeudi prochain. On attaquera donc quelques petites modifs / peintures rapidement. La cuisine sera faite le 20 Mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Lever 6h00 car madame est partie à 7h00 pour changer les pneus à l'avant du Grand Scénic 4 à Verdun à 8h00 puis à 9h00 départ pour Metz pour la seconde dose du vaccin Moderna ! J'ai tout entendu, 135 € d'amende pour changement de région, effets secondaires plus importants avec la seconde dose ! Je vous jure, ça a la chance d'être vaccinée et ça se plaint ! 😷

 

Il pleut, 9°C ! Mais ce sont les vacances !

 

Bon samedi à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est très bien le Moderna (idem Pfizer)

Pour nous c'est Pfizer vendredi prochain. ( CPTS à 2 km de la maison)

Pour la vaccination,  c'est sans limite de distance.

 

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 309-gti16 a dit :

Hello 😉

Acte de vente de l'appartement reçu en pdf cette semaine. 

Célia signe jeudi prochain. On attaquera donc quelques petites modifs / peintures rapidement. La cuisine sera faite le 20 Mai. 

cool! bon travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Magnum85 a dit :

:coucou:

 

C'est très bien le Moderna (idem Pfizer)

Pour nous c'est Pfizer vendredi prochain. ( CPTS à 2 km de la maison)

Pour la vaccination,  c'est sans limite de distance.

 

Bon WE

 

Le Pfizer ne dure pas plus longtemps que le Morderna avant de se refaire vacciner?

 

Bon vu mon age ça sera sans doute Pfizer, d'ailleurs ma belle soeur aide soignante vaccinée à l'astrazenecca en premiere injection a reçu une dose de pfizer en deuxieme par son employeur l'hopital de Meaux, ils ne veulent plus faire les moins de  avec les risques de tromboses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le Pfizer ne dure pas plus longtemps que le Morderna avant de se refaire vacciner?

Aucune idée 🙂

D'autant plus qu'on ne sait même pas s'il faudra se refaire vacciner ☺️

Cà fait partie des questions non encore résolues ( je cite le papier qu'on te donne avant de se faire vacciner en Pfizer)

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

soleil timide,pluie prévue cet âprem 

température 14° 

mer peu agitée 

bon week-end 

restons prudents 😷😷

1ere dose de Moderna le 03/04 💉2ème dose le 1/05 💉aie 😜

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum85 a dit :

Pour la vaccination,  c'est sans limite de distance.

Oui mais elle a la tête dure...

il y a 51 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le Pfizer ne dure pas plus longtemps que le Morderna avant de se refaire vacciner?

 

Bon vu mon age ça sera sans doute Pfizer, d'ailleurs ma belle soeur aide soignante vaccinée à l'astrazenecca en premiere injection a reçu une dose de pfizer en deuxieme par son employeur l'hopital de Meaux, ils ne veulent plus faire les moins de  avec les risques de tromboses.

4 semaines pour Pfizer et Moderna.

12 semaines pour Astra Zeneca.

Bizarre de mixer les vaccins...

il y a 40 minutes, Magnum85 a dit :

D'autant plus qu'on ne sait même pas s'il faudra se refaire vacciner ☺️

Deux doses c'est certain.

Le monodose c'est Johnson & Johnson qui arrivera bientôt ! Mais déjà des soucis de trombose pour un américain. Il ressemble à l'Astra Zeneca sur le principe.

il y a 29 minutes, Corcico a dit :

1ere dose de Moderna le 03/04 💉2ème dose le 1/05 💉aie 😜

Un jour férié, tu vas avoir encore plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Oui mais elle a la tête dure...

4 semaines pour Pfizer et Moderna.

12 semaines pour Astra Zeneca.

Bizarre de mixer les vaccins...

Deux doses c'est certain.

Le monodose c'est Johnson & Johnson qui arrivera bientôt ! Mais déjà des soucis de trombose pour un américain. Il ressemble à l'Astra Zeneca sur le principe.

Un jour férié, tu vas avoir encore plus mal !

Eh oui le matin je défile et l’après-midi je me fait piquer 💉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Oui mais elle a la tête dure...

4 semaines pour Pfizer et Moderna.

12 semaines pour Astra Zeneca.

Bizarre de mixer les vaccins...

Deux doses c'est certain.

Le monodose c'est Johnson & Johnson qui arrivera bientôt ! Mais déjà des soucis de trombose pour un américain. Il ressemble à l'Astra Zeneca sur le principe.

Un jour férié, tu vas avoir encore plus mal !

Je pense que @scenic_en_colere parlait d'une vaccination après avoir eu les deux doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magnum85 a dit :

Je pense que @scenic_en_colere parlait d'une vaccination après avoir eu les deux doses.

:oops:

 

Oui je crois que comme la grippe, il faudra y revenir touts les ans !

 

On peut investir dans des actions des labos pharmaceutiques, ils ne sont pas prêts de faire faillite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, drosophile a dit :

Disons que la sortie de crise... Comment dire.

En octobre faudra revacciner les plus anciens.

 

Déjà en mai je ne vois pas les collèges lycée recouvrir autrement qu' en demi jauge.

Janvier non ? Une année après le début de la campagne de vaccination en France. Mais en effet octobre partout ailleurs ou presque, ils ont commencé plus tôt ! :vert:

 

C'est clair que les chiffres ne vont pas baisser assez d'ici là ! J'ai peur pour le collège que nous ne reprenions pas comme prévu en présentiel à 100 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Oui mais elle a la tête dure...

4 semaines pour Pfizer et Moderna.

12 semaines pour Astra Zeneca.

Bizarre de mixer les vaccins...

Deux doses c'est certain.

Le monodose c'est Johnson & Johnson qui arrivera bientôt ! Mais déjà des soucis de trombose pour un américain. Il ressemble à l'Astra Zeneca sur le principe.

Un jour férié, tu vas avoir encore plus mal !

Pour la durée je parlais du temps d'efficacité du vaccin. A priori le Moderna au bout de 6 mois il faut recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Janvier non ? Une année après le début de la campagne de vaccination en France. Mais en effet octobre partout ailleurs ou presque, ils ont commencé plus tôt ! :vert:

 

C'est clair que les chiffres ne vont pas baisser assez d'ici là ! J'ai peur pour le collège que nous ne reprenions pas comme prévu en présentiel à 100 % !

Quand tu vois les gens tu ne peux que ne pas douter qu'en mai rien ne sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Pour la durée je parlais du temps d'efficacité du vaccin. A priori le Moderna au bout de 6 mois il faut recommencer...

:hebe:

 

C'est tout ! 6 mois de protection et c'est lui le plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...