Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Température moteur sur Golf 4 essence 1.4 de 1998


Invité §lau721HO

Messages recommandés

Invité §lau721HO

VOilà, la Golf 4 1.4 16s de mon père à un soucis de fonctionnement de température d'eau.

A l'arret, l'aiguille monte doucement jusqu'a 90° puis redescend vers 20/30° dès que l'on roule !

J'ai remplacer la sonde de t° sur le boitier d'eau, sans changement. Le liquide est neuf ainsi que la pompe à eau. Le chauffage n'est pas des plus violent....

 

Est-ce le kalorstat ? ou autre chose ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sans autre le "calorstat"...................

Une pièce complète, sur le coté G du moteur. pas vraiment facile à changer.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau721HO

Si j'ai bien vu sur une vue éclatée dans Etka, il est voisin de la sonde de t° sur la boite à eau noire, en plastique, en bout de culasse ,au dessus de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

SAlut

 

c'est celui-là ton moteur (celui-ci c'est le moteur d'une Lupo)?

 

Photo033.jpg.8c1602032130dbfdfc3c6363b66a854e.jpg

 

Si oui, ton calorstat se situe là:

 

911201588_Copie20de20Photo20029.jpg1..jpg.9e9d53a61ed812cb0b644a6dc7d19692.jpg

 

Et il ressemble à çà:

 

1305528634_Photo20037.jpg1..jpg.c938849e12130686378830594905b099.jpg

 

 

1576840564_Photo20035.jpg2..jpg.e24eaf0c91609b7ce001ec049b2df7bd.jpg

 

Sinon je pense que tu l'aurai trouvé en démontant ta pompe que tu as changé récemment...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau721HO

Merci à toi !!! Tip top !!

Ce n'est pas moi qui ai fait les travaux de distri + pompe. On va donc s'occuper de lui et je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau721HO

Le changement du calorstat a été fait aujourd'hui . C'est bien lui qui était en cause. Il restait un peu ouvert. Maintenant, le mano indique bien les 90° et le chauffage intérieur a retrouvé son efficacité.

 

Merci de votre aide. En espérant que cela aiguille d'autres propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...