Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 1993: changer pompe d injection sur moteur


Invité §cac247up

Messages recommandés

Invité §cac247up

bonjour,

je suis en train de changer de moteur (car courroie distrib casée), j'ai un moteur de fiesta 1993 sans direction assistée;sur mon moteur 1995 qui est cassé j'ai la direction assisté qui est entrainé par la pompe a injection.

peut on enlever la pompe sans DA et remplacer le pompe injection avec entrainement DA? les, emplacement de la pompe a injection sont- ils pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour,

je suis en train de changer de moteur (car courroie distrib casée), j'ai un moteur de fiesta 1993 sans direction assistée;sur mon moteur 1995 qui est cassé j'ai la direction assisté qui est entrainé par la pompe a injection.

peut on enlever la pompe sans DA et remplacer le pompe injection avec entrainement DA? les, emplacement de la pompe a injection sont- ils pareil?

 

une direction assistée entrainée par la pompe à injection :??:

 

la pompe de direction est en général entrainée par la courroie d'accessoire ou d'alternateur, cela dit le bloc moteur est généralement le même avec ou sans direction assistée, (emplacement prévus pour cette option), y compris les points de fixations pour les galets de la courroie qui je pense sera plus longue.

 

le plus dur ne sera pas la fixation ni l'entrainement de cette pompe, mais le remplacement de la crémaillère, il faut lever l'avant de la voiture, enlever les biellettes des rotules de direction, (bien mesurée ou compter les filets de la parties visible du filetages, pour les remettre exactement à la même "cote" est remplacer le crémaillère, et bien souvent remplacer le dernier cardan (qui devra être plus court) de la colonne de direction, car il y a la vanne de direction en plus.

 

sinon je ne vois pas d'autre difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac247up

oui, en effet ily a la courroie cranté qui entraine (via le vilbrequin et courroie de distribution) la pompe a injection , jusque le c'est normal, sur le pignon cranté de la pompe a injection se vis une poulie avec 3 vis qui entraine la pompe de direction assistée.

Mon véhicule ford courierr combi ( 5 places) à actuellement se type de montage , avec la colonne édéquate DA. comme j'ai un moteur 1800 d presque pareil sauf le montage de la direction assisté, je voulai me renseigner si je peut récupéré le moteur et la boite et juste changer la pompe d injection et la pompe DA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO
bonjour,

je suis en train de changer de moteur (car courroie distrib casée), j'ai un moteur de fiesta 1993 sans direction assistée;sur mon moteur 1995 qui est cassé j'ai la direction assisté qui est entrainé par la pompe a injection.

peut on enlever la pompe sans DA et remplacer le pompe injection avec entrainement DA? les, emplacement de la pompe a injection sont- ils pareil?

oui je pense que l'on doit pouvoir le faire j'avais eu le même probleme quand j'avais changé le moteur mais par contre j'en avais repris un ave c la même pompe poulie de da incorporée autrement pourquoi n'essayes tu pas de demonter la poulie de ta pompe de sur la poulie de pompe a injection (3 vis de 10 a devisser et tu recupere ensuite ta poulie de pompe à injection (faut un arrache pour pas l'esquinter ) tu enleves la poulie de pi sur ton moteur neuf et turemonte les deux autres a la place en esperant que ce soit les mêmes j'avais hesité a faire ça a l'epoque car les moteur 1.8d avec da etaient pratiquement introuvables

sinon tu peux faire comme tu dit changer la pompe complete

de toute façon si t'as le moteur ( et qu'il ne t'as rien couté) tu risque pas grand chose a essayer sinon essaye d'en trouver un avec la meme pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

oula attends je crois que je te dit une connerie parce que le probleme je crois que la culasse n'est pas percee et tu pourras pas remettre en place la pate qui tient la pompe de da je crois que c'etait ça le pb verifies vers où y a la pate de levage du moteur au dessus de la pi si tu peux refixer la patte de la pompe de direction assistée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac247up

bonsoir,

le moteur ressemble a celui la, sauf que le pompe de direction assistée se trouve au dessus de la pompe a injection, pas en dessous comme sur la photo( en dessous alternateur sur les deux moteur que j'ai en ma possesion).

En revenache je vais essayer en effet de juste changer la poulie de la pompe a injection et remonter dessus la poulie de la pompe de direction assisté.

En ce qui concerne la fixation de la pompe de DA 3 vis qui me semble etre tarraudé sur le bloc , il y a sur les moteur sans pompe DA une plaque de levage a cet endroit!

Est ce exact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Salut oui oui y'a une pate de levage sur la culasse demonte la et essaye de mettre la patte de la dir assistee a la place voir si elle rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...