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Renault

Piéces necessaire pour changer le joint de culasse R21 TXE J7R


Invité §tys776xD

Messages recommandés

Invité §tys776xD

:pfff::pfff::pfff:

 

Salut a tous,

 

J'en ai marre, 2009 commence vraiment tres mal.Apres m'etre fait arreter par la gendarmerie, une panne d'alternateur survient sur ma 21 TXE.Donc je me dis, je le change est c'est bon.Alors donc voila:

 

Je roulais lorsque d'un seul coup mon voyant de batterie se mets en marche.Je test l'alternateur, il ne charge plus.Donc j'enleve le capot, le radiateur et aussi la durite qui part de l'injection jusque le filtre a air pour acceder a l'alternateur.Et la surprise : De la mayonnaise dans l'injection.Premier reflexe, ouvrir le bouchon d'huile et regarder si il y en a aussi dessus.Bingo, en plus de l'alternateur, un joint de culasse HS.....Alors j'ai une pitite question a vous poser :

 

Quelles sont les pieces necessaires pour changer le joint de culasse??

 

Pour moi il faudrai, deja un joint de culasse, un kit distrib ainsi qu'une pompe a eau, un joint de cache culbuteur, l'huile et le liquide de refroidissement.Sans oublier bien sur mon alternateur!!!!!

 

Maintenant si quelqu'un voit qu'il manque quelque chose n'hesitez pas et dites le moi.Pareil est ce tres dur a faire la joint de culasse en sachant que j'aime beaucoup la mecanique,j'ai deja fait 2 distri mais jamais de joint de culasse !!!

 

Merci a tout le monde et bonne continuation a vous tous......

 

@lex ;);)

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Invité §dab502BK

Eventuellement des goujon culasse neuf si hors cote en longeur rectif de la culasse.

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Invité §tys776xD

Ok pour tout ca

Aussi ai je vraiment besoin de rectifier la culasse et dans quel cas suis obligé de la faire rectifier??

Merci a tous et bonne soirée

 

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Invité §fou705tf

dans le cas d'un join de culasse que sa soit sur une r21 ou une autre tu es dans l'ogligation de voir si elle n'es pas fissuré et de la rectifier si besoin

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Bonsoir :jap:

 

Ca me rapel des bons souvenir, j'ai changer 2 fois le joint de culasse de ma R21 GTX moteur J7R, dessus c'est pas trop chiant, mais prends des goujons neufs ça vaut mieux, moi j'en avais profité pour roder mes soupapes mais manque de pot j'en avais fait tomber une et ça l'avais tordue :non: j'avais pas trop vu qu'elle etait tordue quand j'ai tout remonter le moteur tourner sur 3 cylindres et oui plus de compression dans une cylindre à cause de la soupapes tordu qui etait plus etanche :D

 

Faut virer le capot, le radiateur moteur, déposés les collecteurs d'admission et d'echappement....prend aussi un joint de cache culbuteur pour le prix et un reglages des culbuteurs ça serais bien.

 

Sinon moi je l'ai fait surfaçer et passer à la "machine à laver" chez un spécialiste mais il m'a demander d'enlever l'arbre à came donc change les joint d'arbre à came, j'ai changer la pompe à eau dessus et il y a un ressort assez costaud qui pousse un poussoir qui tend la courroie de distribution pour l'intermédiaire d'un galet bien sur il est chiant ce ressort mais rien d'insurmontable.

 

Immobilise tes chemises quand la culasse sera déposée au cas ou, ça serai con qu'une chemise sois dérangée.

 

Une derniere chose nettoie bien les puits ou il y a les goujons de culasse, faut pas qu'il y est de liquide de refroidissement ni d'huile.

 

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Invité §fut700uI

L'avantage c'est qu'il y a de la place avec le moteur transversal.

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Invité §tys776xD

:jap:

 

Re a tous,

 

Alors j'ai vu tout vos ptit conseil pour mon joint de culasse.J'ai une ptite question : Comment faire pour enlever toute la mayo presente dans le moteur???Aussi, en enlevant la tete d'allumeur (appeller aussi "DELCO"), est ce que je risque de decaler l'allumage???Sinon, quelqu'un aurai t'il toute les forces de serrage de la culasse et dans quel ordre serrer les goujons?y'as t'il besoin de "piger" les poulie de vilebrequin et comment bien remonter tout l'ensemble "arbre a came-culasse-distri"????Je sait aussi qu'il existe une revue technique sur PC en format PDF, quelqu'un l'aurai t'il?Au pire si quelqu'un peut m'envoyer les pages scanner de la Revue technique concernant la distri et la culasse, ca serai sympa .....

 

En attendant de vos news, je vous mets des photos du moteur de la 21 en début de démontage....

 

A la prochaine et encore merci de vos réponse...

 

Mon adresse mail pour ceux qui pourront m'envoyer les pages de la RTA : tyson8001@hotmail.fr

 

N'hésitez pas !! lolS4200004.jpg.e08955fc4b9048d387b97a3032bbe06b.jpg

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Invité §bri764YH

Bonjour tyson,

--Pour bien faire ton travail,il faut:

*Une pochette rodage,( tu as tous les joints pour refaire ta culasse).

*Un joint de culasse ( voir si il n'est pas fourni avec la pochette ça arrive ).

*Un kit vis .

*Controler le thermostat et le thermocontact.

*Eprouver et surfacer la culasse(Attention,chez Renault souvent la rectif de culasse n'est pas conseiller voir impossible).

*Pour vérifier la planéité de ta culasse,tu nettoie le plan de joint et avec une bonne règle et un jeu de cale tu peux controler ta culasse.

*Voir si il existe plusieurs épaisseur de joint si oui, cela te permet de pouvoir surfacer ta culasse en prenant un joint plus épais.

*Ensuite pour le nettoyage durites et boitier papillon la ou tu as de la mayonnaise il te faut du nettoyant frein et un bon coup de soufflette.

*Si ton vase d'expansion est sale,tu peux le nettoyer avec des gravillons et de l'eau chaude.(boucher les trous et secouer le bocal dans tous les sens et si il le faut répéter plusieurs l'opération).

*Une fois tous ça en ordre , remonter ta culasse.

*Pour la mise en route,tu met de l'eau et tu controle le bon fonctionnement de ta voiture.

*Si tout est OK et pour bien nettoyer ton circuit de refroidissement tu met un nettoyant radiateur.

*Et pour encore mieux faire tu peux également utiliser un produit du type vidange5 ou wynn's avant vidange moteur (huile) et si ta vidange est bonne a faire.

*Faire tourner la voiture pendant 20 minutes .

*Vidanger eau et bien rincer le circuit a l'eau clair , vidanger le moteur et remplacer le filtre.

*Faire les niveaux et le tour est jouer.

-Voilà,je pense que ça doit pouvoir d'aider un peu.

Cordialement , David.

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bonjour, a tous heu ... avant tout : même si le bloc est fiable je présume quelle a au moins dix huit ans ? pour ma part je commencerai par une hauteur des chemises, il peut il y avoir de grosse surprise :??:

dans ce cas le joint de culasse remplacé pourai ne tenir qu'un temps réduit.

d'un autre coté avoir sous la main un comparateur n'est pas simple :non:

excusez mais je prends la topic en cour ,sans cela je l'aurai préconisé dé le départ

je confirme ,1 épreuve, 2 surfaçage, 3 un joint de culasse plus épais ,4 goujons neuf

évite de passer par un garage il (risque de prendre une commission) vas directement là ou dans ta région les mécaniciens apportent leurs culasses

pour les pieces tu voie ..même si c'est plus cher, le concessionnaire a en général des pieces tops

surtout pour les joints et GOUJONS (il s'agit de piece moteur)

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