Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme ralenti ford fiesta 1996


Invité §cap840iN

Messages recommandés

Invité §cap840iN

oula !!! j'ai valider avant de tout dire.....des peids à la place des mains....je disais donc que j'avais un soucis au niveau du ralenti sur une fiesta navy de 1996. En effet le moteur "s'emballe" lors que je passe les vitesses et lorsque je retrograde. On dirait que le starter auto (s'il y en a un ??) reste bloquer un court instant pour revenir en position normale ensuite. C'est assez gênant pour la conduite!! Quelqu'un aurait il une petite idée sur la question??? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

essence ou diesel?

Utilise la fonction recherche ! Il y a de nombreux topic à ce sujet.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Capteur de vitesse sur la boite, il y a une prise avec 3 fils vers le servo-freins, tu débranches et tu essaye!

Fiabilité 80%

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840iN

Il est vrai que je n'ai pas préciser c'est une essence 1.3l.

Merci pour les réponses mais j'ai démonter le filtre à air et j'ai mis en route j'ai ensuite accélerer un peu à la main et j'ai vu que la tige en plastique avec un ressort (à coté de l'endroit où le cable d'accelération est attaché) mettait une seconde environ pour revenir à sa position initiale et qu'a ce moment le ralenti revenait à la normale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....pas facile à expliquer. Voyez vous de quoi je parle? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840iN

Est ce que le potentiomètre ne s'appelerai pas aussi capteur de position du papillon ( j'ai regarder sur oscaro.com) car ils ne vendent pas de potentiomètre à proprement dis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840iN

ok merci Garod mais ca doit bien servir à quelque chose ce capteur de vitesse si on le débranche on risque quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Est ce que le potentiomètre ne s'appelerai pas aussi capteur de position du papillon ( j'ai regarder sur oscaro.com) car ils ne vendent pas de potentiomètre à proprement dis. Merci

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Absolument rien, sauf de ne pas avoir de compteur le temps de l'essai.

C'est le signal qui donne l'information de vitesse de la voiture, pour l'ordinateur de bord moteur.

Essaie tu ne risque rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

SI SI je confirme tu as compteur qui fonctionne, et pour ta voiture ben tu risque rien

Ce était ma voiture avant et mon ex profil ce était sacha1

Pour ta voiture elle roule bien et moteur tourne nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

J’ai démonté aussi débitmètre, dans le débitmètre tu as un petit fil transparent presque invisible, tu prends dissolvant et un coton-tige et tu nettoie le petit fil transparent (sans forcé)

Tu risque rien car dissolvant sèche vite

Pour bien nettoyer le petit fil transparent démonte le petit boitier signalé sur la photo tu dévisse les 2 petit visse et sans trop forcé tu sort le boitier noir fiesta.jpg.4aec7a0acd261e36c96245d1776bfad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...