Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Meriva twinport 1.4 90ch --- Un escargot ?


Invité §Xoa078Nx

Messages recommandés

Invité §Xoa078Nx

Bonjourn à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une Mériva Twinport 90 ch 1.4, mais je me dis que ce modèle étant un appel de prix ça risque d'être vraiment molasson !!! :jap:

Mais bon je ne recherche vraiment pas la haute performance sachant que cette voiture va faire tous les jours 10 km aller et 10 km retour en cille avec des feux et des pietons et des stops tous les 200 metres (ile de france je t'aime). :D

 

alors voila ma question. Cette voiture est-elle VRAIMENT un blague avec VRAIMENT pas de reprise ou alors en ville ça peut passer et sur l'autoroute ça manque un peu de peche. Alors pas de peche au point de ne pas devoir l'acheter ou alors "pourquoi pas c'est pas si catastrophique ".

 

Voila en plus on nous la propose à 10 900€ sans la prime à la casse alors ça va la faire à 9900 euros. Estce une bonne affaire.

 

Merci pour vos réponses.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben tu sais, j'ai remarqué un truc, c'est que les reprises, ça dépend vachement de qui est derrière le volant. Si tu es du genre à faire des reprises en 4 ème à 1500 t/min, alors oui, ça va pas le faire. Maintenant, si en cas de besoin tu n'as pas peur de rétrograder et de pousser les rapports à 5000 t/min, alors tu auras un minimum de reprises :bah:

90ch dans un Mériva, ça peut aller, on doit avoir connu pire comme veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xoa078Nx

Merci beaucoup pour ta réponse. Je dois t'avouer que je m'attendais à des réponses plutot contraire. Cool.

Et pour le tarif tu trouve ça bien ?

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je connais pas super bien cette voiture, mais le tarif semble pas mal oui.

 

Ton concessionaire ne peut pas t'en faire essayer une, pour que tu te rende compte des performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

90 cv ? Il y a 15 ans, on l'aurait considérée comme une berline "de caractère", c'était la puissance d'une R19 estampillée GTX. Les premières GTI faisaient quoi ? 110cv ? Amplement suffisant pour une utilisation au quotidien, surtout en ville ou le couple et l'étagement de boite participe davantage à l'agrément. Bien chargée sur une autoroute qui grimpe, ça paraitra plus juste, mais c'est pénible 10 minutes à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Comme dit Olive, il faut essayer bien sur !

Par contre, la réputation quant à la fiabilité des meriva est un peu... disons douteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xoa078Nx

Le problème c'est qu'il l'on jamais en stock ils peuvent pas me la faire essayer . Ou alors le diesel 75 ch (c'est pire que l'essence 90 ch non ?).

En ce qui concerne les problèmes sur la meriva je croyais que c'était les versions avant 2006 ? Non ?

En tous cas je prévoit de prendre la garantie 5 ans .. je n'en peux plus de jeter mon argent dans ma clio II et ma super 5 saga de 1995 208000 km !!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Plus coupleux, le diesel n'est pas forcement plus désagréable à conduire, du moins dans les bas régime. Mais à priori entre un diesel 75cv et une essence 90cv, si tu trouve le diesel satisfaisant, l'essence sera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat373dM

Bonjourn à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une Mériva Twinport 90 ch 1.4, mais je me dis que ce modèle étant un appel de prix ça risque d'être vraiment molasson !!! :jap:

Mais bon je ne recherche vraiment pas la haute performance sachant que cette voiture va faire tous les jours 10 km aller et 10 km retour en cille avec des feux et des pietons et des stops tous les 200 metres (ile de france je t'aime). :D

 

alors voila ma question. Cette voiture est-elle VRAIMENT un blague avec VRAIMENT pas de reprise ou alors en ville ça peut passer et sur l'autoroute ça manque un peu de peche. Alors pas de peche au point de ne pas devoir l'acheter ou alors "pourquoi pas c'est pas si catastrophique ".

 

Voila en plus on nous la propose à 10 900€ sans la prime à la casse alors ça va la faire à 9900 euros. Estce une bonne affaire.

 

Merci pour vos réponses.

 

Sébastien

 

 

Bonjour,

 

Avez vous acheté le 1.4l 90 ch meriva. SI oui etes vous content du moteur est il assez puissant, consomation correct etc etc Car j hésite avec le 1.3l cdti 75 ch (j ai peur que cela ne suffit pas dans le cote) en plus il est plus cher

 

Merci de votre reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat373dM

 

Bonjour,

 

Avez vous acheté le 1.4l 90 ch meriva. SI oui etes vous content du moteur est il assez puissant, consomation correct etc etc Car j hésite avec le 1.3l cdti 75 ch (j ai peur que cela ne suffit pas dans le cote) en plus il est plus cher

 

Merci de votre reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...