Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

voyant de batterie opel corsa 1.5 D viva 1994 reste allumé


Invité §lil180Ch

Messages recommandés

Invité §lil180Ch

le voyant de batterie de mon Opel corsa reste allume depuis samedi mais elle démare j ai déja fait charger le relais de charge il y a 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour commencer quand même!!!!

 

Possibilités:

 

- alternateur HS

 

- Faisceaux alternateur coupés ou mal branchés

 

- défaut du relais de charge

 

Tester la tension de la batterie moteur à l'arrêt puis tester la tension une fois le moteur démarré. Normalement un alternateur en bon état de marche donne une tension de 14v environs.

Ne pas tarder à faire les vérifications car si l'alternateur ne charge pas il y a risque de tomber en panne n'importe quand une fois la batterie déchargée par les accessoires (ventilateur d'habitacle de refroidissement, désenbuage, poste radio, préchauffage, phares....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On voit beaucoup d'incidents d'alternateur sur Opel . Et sur Corsa des relais qui re- lâchent.

 

Il faut vérifier si l'alt charge et si ne charge pas son régulateur/balais . Et observer le relais quittae à ôter son capot si il s'enlève pour voir si la bobine a cramé de nouveau.

Certains "shuntent" le relais

Probleme corsa A TD 1991 Voyant frein + Batterie + defaut compte tours

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil180Ch

bonjour est ce que vous pouvez me dire ou se situe le relais

please

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est évoqué dans les liens mais il y a peut être plusieurs montages. je n'ai fait que suivre ça sur le Forum et des avis divergeaient.

On y a lu cela « « Sur certaines Corsa, il y aussi un relais qui peut perturber la charge. Ce relais est installé au pied de porte AV droit. » »

Et il y a une photo dans le premier sujet donné plus haut il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs du nouveau a ce sujet, seul les corsa avec une cosse d'alternateur ronde on un relais, les autres avec une cosse plate ne l'ont pas

Merci TD100. Bonsoir ;)

 

Liliroz te voila en bonne compagnie. TD100 est surtout la personne d'où originent ces sujets et pro de cette marque. ;) Je n'ai fait que m'y interesser et collecter des liens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...