Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

volvo 940GLE turboD qui fume trés beaucoup


Invité §msk578Bo

Messages recommandés

Invité §msk578Bo

bonjour a tous, voila j'ai un ami qui a une volvo, d turbo 6 cylindres (moteur WW)

 

elle a 320000km, elle fume enormément au ralenti et a chaud, on a remplacé les injecteurs l'année derniere mais ça n'a pas résolu le problème...

si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk578Bo

et bien ce qu'il m'inquiète, c'est une fumée plutot noire, et ça sent pas specialement le gasoil.

 

merci pr la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée noire synonyme d'excès de carburant.

 

Donc injecteurs changés je vois.

 

Il faudrait voir si le Turbo marche correctement car c'est lui qui va amener le comburant (oxygène) au moteur.

En cas de fortes accélérations les TD lachent un panache bien noir le temps que le Turbo se mettre en pression.

Peut-être une durit d'air déboitée ou percée ou alors Turbo qui ne compresse plus.

 

Deuxième hypothèse puisque les injecteurs sont changés c'est la pompe à gazole mal calée ou mal réglée.

Pour ça faut aller voir un dieseliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

+1 ce moteur fume naturellement (c'est dans ces genes) les kms n'arrangent rien idem pour le 5 cyl diesel audi, une optimisation du reglage de de la pompe ameliore les choses mais ce ne ferra pas de miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk578Bo

ok, merci pour ses conseills

 

encore des questions :

 

ça ne peu pas etre les segments ???

si c'est la pompe ,est ce que ça peu etre du au debit, ou au calage ???

 

por ce qui est du turbo, j'ai fait un essai en debranchant la durite qui alimente le collecteur d'air, ça na rien changé, par contre en accelérant on sent qu'il y'a un debit d'air quand le turbo s'enclenche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La segmentation ça fait fumer bleu surtout.

 

Le calage ou le débit de carburant en excès peut bien entendu provoquer ces fumées noires.

 

Curieux qu'en débranchant ta durit de collecteur ça n'ait rien changé (pas de pertes de puissance ???)...

 

Il faudrait être sûr que le Turbo souffle bien (waste-gate non grippée en position ouverte: donc Turbo qui régule bas).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk578Bo

et bien en fait quand j'ai débranché la durite, je n'est pas roulé avec, j'ai fait un essai dans le garage,

je vais essayé de réglé le debit de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour ce qui est du calage et du réglage du débit de ce dernier:

Il faut disposer de matériel pour s'y atteler sous risque de dérégler encore plus la pompe.

M'est d'avis qu'un petit contrôle chez le dieséliste ne serait pas du luxe.

Les injecteurs et la pompe doivent être contrôlés avant de pratiquer un réglage arbitraire sur la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk578Bo

je vais suivre tes conseils, je pense que c'est le mieux effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...