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Ford

Ford escort TD fusible 24 qui grille -->essuie glace lave glace


Invité §jet075ue

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Invité §jet075ue

Bonjour à tous le monde,

 

Véhicule: FORD ESCORT TD 1L8 ou 1L9 j'en sais rien

ANNEE: 1996

puissance: 6 CV

Type: AAL1M

Modèle GLX je crois

 

 

Dimanche en roulant sur une route cabossé (donc énormément de vibration) je le précise au cas ou, mais je pense qu'il n'y a pas d'importance, mes essuie glace qui fonctionnaient ce sont arrêté en plein milieu du par brise. Je les ai repositionné manuellement.

 

Je précise que je suis une bille en mécanique...

 

Une fois arrivé chez moi je me suis rendu compte que le fusible fusible 24 qui gère les essuies glace et lave glace(fusible de 20 A) était grillé.

J'ai remis un fusible et il a grillé dès que j'ai actionné avec le comodo les essuies glaces... j'ai donc voulu débrancher le moteur d'essuie glace avec mon père mais impossible à trouver le rack à débrancher, au niveau des essuie glace on a dévissé 4 boulons ou ce trouve le moteur essuie glace et un cache en plastique noir qui protège la connectique mais impossible de tous démonter il faut enlever toute la grille noir en plastique qui longe le pare brise donc je pense mettre tromper.

 

 

On a remis un fusible et là au miracle sa fonctionnais les essuie glace avant et arrière aussi, pas de soucis mais le lave glace fonctionnais plus. 10 minutes après je reprends ma voiture et paf sa grille. J'ai donc débranché le moteur de liquide de lave glace qui ce trouve a coté de la roue avant gauche, ce moteur gère le lave glace pour l'avant et l'arrière du véhicule. Après je test et paf sa grille ce n'est donc pas le moteur de lave glace enfin je suppose.

 

J'ai ensuite fais comme vu dans un autre post ici débrancher le relais R6 (rouge oranger) qui gère les essuie glace et remis un fusible( ce relais ce trouve derrière la boite de fusible) , paf sa regrille donc ce n'est pas le relais qui pose problème.

 

J'ai démonter les caches autour du volant pour accéder au comodo il y a comme un peu de graisse au niveau du de la manette essuie glace est ce normal?(graisse de la direction peut etre?)

 

 

 

Conclusion:

 

-Pas moteur lave glace

-Pas le relais R6

 

J'aimerais donc débrancher le moteur essuie glace avant et peut etre arrière mais plutot l'avant afin de savoir si c'est lui, car un commodo reste cher 150€ sur le net alors en concession j'ose même pas imaginer et en prendre un en casse sa me dit pas trop vu qu'escort est réputé pour ces soucis de comodo.

 

Comment débrancher ce satané moteur d'essuie glace SVP? Ou avez-vous un avis sur le problème suite à mes différentes interventions?

 

J'attends votre retour en attendant merci.

 

 

Cordialement,

 

jetlee79

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Invité

Salut jetlee79

C’est tout a fait normal que ton fusible soit grié, car les essuies glace de Ford ne sont pas géré par un fusible normal, mais un fusible disjoncteur il est noir et il est un peut plus long les autre fusible. ce genre de fusible possède un bilame aux lieu du fils utilisé sur les autre fusible .tu peu le trouvé chez les vendeur il n'est pas cher

 

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Invité §jet075ue

Bonsoir andyfernando,

 

Non, je confirme que le fusible a toujours été un modèle "standart", un jaune de 20 A.

 

Donc le problème ne viens pas de cela

 

D'autres avis?

 

Jetlee79

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Invité §for566pg

Bonjour, ça m'est arrivé sur une golf2 et c'était le comodo.Bon courage.

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Invité §eri033ty

salut,

 

en effet comodo à vérifier ( pas cher en casse ) , souci des ford

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Invité §jet075ue

Bonjour,

 

Problème résolu, c'était bien le comodo pour information en concession un comodo coute environ 142€ et moi je l'ai pris d'occasion dans une casse auto à 45€.

 

Si cela peu aider quelqu'un je confirme que pour démonter un comodo de Ford escort de ce modèle il faut enlever les deux coque autour des manettes et ensuite enlever une vis cruciforme qui ce situe derrière le bouton des warning.

 

En attendant merci à tous,

 

Ce topic peut être classé.

 

Jetlee79

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