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605

Présentation de votre 605


Invité §koo011pi
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Messages recommandés

Invité §koo011pi

Bonjour, fan de peugeot 605, je souhaite crée ce sujet afin d'avoir vos avis sur cette fabuleuse voiture, des photos, tuning, projet ect...

 

Pour ma part, j'ai une SRi Pack 2.0L i de 1993 toutes option, j'ai mis un volant bois pour accompagner ma sellerie cuir, des jantes en 17" monté en 225/45 17, pas plus car je ne suis pas fan de voiture de jacky !!!

 

N'hésitez pas a mettre vos photos et vos commentaire !!!

 

 

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Invité §ROO621zw

Je déterre à nouveau ce topic pour l'étayer un peu et surtout pour parler de ma belle aventure avec ma 605 2.1 TD Executive gris château de 96.

 

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Acquise fin juin 2001, elle totalise alors 106000 kms, aujourd'hui, elle en a 576000.

 

Je ne vais pas vous raconter tous les voyages que j'ai fais avec cette voiture, car la liste risque d'être très longue. Les week-ends de 2 jours à Saint-Tropez avec 900 kms avalés en 6h15, ça ne lui fait pas peur, même à l'heure actuelle. Je ne compte pas les moments de régal passés à son volant.

 

Voiture polyvalente par excellence, elle transporte quasiment tout ce que je veux, se conduit par tous les temps, la preuve en images :

 

Pluie verglaçante

 

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Neige

 

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Ma 605 est équipée de tout le minimum vital qu'une voiture de milieu de gamme actuelle doit posséder : 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, clim régulée, rétros électriques, rétro intérieur électro-chrome (installé par mes soins), roue de secours en alliage !!, 2ème télécommande à haute fréquence, et j'en passe.....

 

Côté fiabilité : très correcte. Seul mauvais point à mes yeux : la jauge à carburant qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai et jamais réparée non plus. Le témoin de réserve fonctionne et je me base sur le totalisateur partiel qui est remis à zéro à chaque plein.

 

Pièces remplacées hors pièces d'usure : 4 roulements de roues avant, 1 roulement de roue arrière, 2 boîtes de vitesses (occasion), 2 lève-vitres AVG, 1 pulseur d'air intérieur (occasion), 1 antenne électrique, 2 ventilateurs de refroidissement (occasion), 1 tuyau de clim, 1 radiateur de refroidissement, 1 alternateur (occasion), 1 cardan, 1 radiateur de chauffage, 1 pompe à injection (lucas epic), 1 pompe à eau, 2 durites de refroidissement, 1 durite de reniflard d'huile, 3 biellettes de barre stabilisatrice avant, 2 biellettes de barre stabilisatrice arrière, 1 crémaillère de direction (occasion), 1 rotule de suspension avant, 1 commodo de clignotants, 1 injecteur pilote et encore quelques babioles, mais le principal y est.

 

Un des pires jours de toute ma vie sera celui où je l'emmènerais à la casse, pour moi, ce sera dur de trouver une aussi bonne voiture par la suite qui marie avec perfection agrément de conduite, confort et fiabilité. Les performances étant tout juste correctes avec ce moteur, ce n'est pas ce critère qui me la fera regretter.

 

Cette voiture, malgré ses 576000 kms ne m'a jamais laissé au bord de la route, j'ai eu certes quelques alèas mécaniques, mais j'ai toujours réussi à arriver à destination.

 

Voilà un peu la présentation de ma belle.......

 

 

 

 

 

 

 

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Sublime, ... ô comme je te comprends ... de très bon souvenir avec une 605 SRDt110 de 05/1991, vandalisée en 2010 et jettée aux horties avec 350'000 kms et que quelques babioles ... voiture ayant peu roulé de 2001 à 2005, puis à peine 200-350 bornes de 2005 à 2010 ...

 

Des photos de ton compteur :??:

 

Sinon, depuis 2 mois je roule en C5-II-2, 8'000 bornes, et je pense la garder une bonne dizaine d'années ... on verra si je pourrais en faire autant ;)Perso je n'en doute pas un instant ... l'avenir le dira :jap:

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Le comportement routier de la 605 c'est quelque chose! même en 2011.

 

Même em 2035 le comportement de la 605 sera encore exceptionnel ... et énormément de soit disantes exceptionnelles Premium Germaniques "modernes" ne lui arrivent pas à la cheville ... la 605 aurait du tout exploser le marché entre 1989 et 1993, mais des soucis (essentiellement dû à des composants Bosch) ont eu raison de sa notoriété, alors que lorsque l'on regarde le spetites annonces de 605, elles sont vraiment très très nombreuses à avoir franchi les 400'000 kms sans encombres ... pour ma part, le maxi que j'ai vu ... une 2.1dt12 avec 750'000 kms ... ceci étant, j'avais bien vu aussi une CX25TRDTurbo2 avec ... 832'000 kms (Taxi Grenoblois, une belle Rouge/Bordeaux) ...

 

Si j'avais la place, j'aimerais bien me trouver une SV24 de 1993 Vert Sorento, Toit Ouvrant Cuir Noir ainsi qu'une SVdt110 de 1992 ou une SVdt130 de 1999 ... Pour ma part, j'ai conduit je ne sais pas combien de kilomètres au volant de la 605 SRdt110 1991 familiales, commencée en Conduite Accompagnée puis jeune permis puis ... mais toujours un vrai régal

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Si tu veux vraiment un V6, plutôt que le SV24 oriente-toi sur une ES9 194, meilleur à tous niveaux.... Fiabilité, conso...

 

Pas possible, l'ES9 est apparu en phase 2, et une sv24 phase 1 a beaucoup beaucoup plus de charme ...

La SV24 a été "merdique" de la sortie (1989) à 1991*, donc pour être sûr, prendre un des derniers modèles de phase 1, soit 1993/1994 et le tour est joué ... m'enfin, avant la SV24, faudra que la 505 Turbo Injection soit rentrée dans mon garage, ou à défaut dans ma court ... un doux rêve ...

 

Ceci étant, il n'est pas rare de croiser des SV24 (annonces) avec +250'000 kms ... même en PRV (qui en 12 soupapes dépasse allégrement les 400'000 kms sur 504 Coupé/604/505/605/Xm/R25/...

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Bon t'arrêtes d epolluer ce nouveau Topic un peu :lol:

 

Je viendrais p't'être coller deux trois photos d'outre-tombe ... :cry: ...

 

Perso, je trouve une SV Phase 1 de couleur foncé (Vert Sorento, Bleu Nuit) beaucoup plus sexy que les Phase 2, à la rigueur, une phase 2-2 à partir de 1998 avec les nouveaux logos pleins)

 

La SV24 phase 1 a vraiment une sacré gueule je trouve certainement amplifiée par les Jantes de 16" à elipse ... :love:

 

Ceci étant, une 605 phase 2 de 1994 a encore tout son charme :jap: ...

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Le vert Sorrento des phases 1 est le même que celui des phases 2 (code MORM) et le bleu c'est le bleu de Rhodes (pas bleu nuit, code MOMP) identique phase 1 et 2.

 

Pour les jantes en 16 de la SV24 Phase 1 ce sont des turbines, les ES9, phase 2-2 (comme tu les nommes) ce sont des jantes rubis.

 

Et des ptits tofs, juste pour la route de mon ES9 :D

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Vraiment sublime ton exemplaire Craixon, je te l'ai déjà dit ailleurs, mais je te renvoies encore une fois les compliments ...

 

Quant au Bleu Foncé, il me semble qu'il y en a eu plusieurs sur 605, comme sur 406 .. Bleu de Rhodes, et d'autres Bleu dont je ne me souviens plus, à cet instant même, des doux prénoms ... et j'ai toujours mélangé les noms car les coloris sont plutôt très proche :oui:

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Merci pour les compliments ;)

 

Voici différentes teintes de bleu mais pas sûr que les 605 ont eues toutes celle-ci

 

M4ML Bleu nuit

MOMP Bleu de Rhodes

M4GE Bleu de chine

MOJP Bleu de Saxe

M4ML Bleu Antheor (qui est le Bleu nuit qui n'existe pas)

P3LA Bleu d'arabie

 

Les 3 en gras, c'est sûr, en italique pas impossible, j'ai plusieurs docs de 605 phase 2, je regarderais et confirmerais ;)

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Invité §ROO621zw

Sublime, ... ô comme je te comprends ... de très bon souvenir avec une 605 SRDt110 de 05/1991, vandalisée en 2010 et jettée aux horties avec 350'000 kms et que quelques babioles ... voiture ayant peu roulé de 2001 à 2005, puis à peine 200-350 bornes de 2005 à 2010 ...

 

Des photos de ton compteur :??:

 

Sinon, depuis 2 mois je roule en C5-II-2, 8'000 bornes, et je pense la garder une bonne dizaine d'années ... on verra si je pourrais en faire autant ;)Perso je n'en doute pas un instant ... l'avenir le dira :jap:

 

Avec un peu de retard, voilà une photo de mon compteur ;) Il est encore au repos pendant 1 mois (plus de permis) sinon elle aurait 600000 kms :)

 

Photo002.jpg.363fd97cad2dcc676754005b4b777dfe.jpg

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Invité §jef605nL

Bonjour à tous,

 

Je vais moi aussi participer aux présentation ,voici la mienne ,elle totalise 241000km c'est la voiture dans laquel j'ai grandi comme elle appartenait à mon père je l'est récupérer il y a de cela 1 ans et demi, sinon elle partait à la casse. Mécaniquement il n'y a rien n'a dire ,par contre j'ai quelque souci electrique ,dont un qui a faillie faire rendre l'ame a mon joint de culasse ,ce sont mes motoventilateurs qui ne font plus leurs travail pfff.gif.87f8a27b573cc9be0e60467c00176594.gif. Heureusement que j'ai toujours un oeil sur la température !

Elle mériterais une bonne remise en forme ,car mon père n'était pas le roi de l'entretient :p mais depuis que je l'est elle ne m'a jamais fait defaut .Je pense la remettre au garage fin aout pour la rénover et lui donner une seconde jeunesse pour qu'elle puisse atteindre la barre des 600000km comme celle un peu plus haut .

Je n'est pas préciser sa motorisation, c'est la fameuse usine à gaz de chez peugeot lol.gif.5a44583827c18adb6f4bfd3454fa4a69.gif le DK5 ,qui à des performances honorable avec 130ch pour 2.5 de cylindré.

 

Voila ,je pense que je ferais un topic pour la rénovation de la belle ,mais avant il faut que je trouve une 2ème voiture ,j'ai repéré une petite r21 2l turbo qui m'intéresse mais sa c'est une autre histoire...

 

Par contre pour la couleur ,je ne sais pas si c'est bleu de chine ou de rhode :??:

 

06102011185.jpg

 

06102011186.jpg

 

PS: si quelqu'un vend un bloc motoventilateur de phase 2 (DK5) je suis preneur :)

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Invité §jef605nL

Je connais l'origine de la panne ,en fait il y a comme une sur-tension dans le circuit des motoventilateur qui crame leurs fusible, les motoventilateur marche ,mais des que je change les fusible ,il crame instantanément ,il doit y'avoir un court circuit quelque part

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Regarde le relais jaune sous le volant à droite, voir si il n'est pas cramé, quoique celui est pour la clim/chauffage en principe.

 

Ou alors une sonde en court-circuit, tu peux faire le test suivant :

-Tu débranches la sonde marron qui sur le moteur, tu mets le contact et quelques secondes après les ventilos se mettent en route successivement en 1 ère et 2ème vitesse.

 

Surtout, il ne faut pas que tu roules avec cette voiture tout pendant que les ventilos ne fonctionnement pas, surtout sur le DK5, tu vas exploser ta culasse.

 

Si tu maîtrises assez bien l’électricité, je peux te fournir un schéma de ce qui concerne cette ventilation

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Invité §jef605nL

Le probleme c'est que j'ai pas le choix ,tu sais je viens de faire 500km avec et elle reste a température normal, il faut juste que j'évite la ville c'est tout ,j'en est besoin au moins jusqu'a debut aout donc va faloir qu'elle tienne le cout...

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Invité §jef605nL

Salut je donne quelque nouvelle sur ma 605 ,bon j'ai régler ( pour l'instant ) le probleme des motoventilateur, j'ai fait brest-lens sans probleme de chauffe, en faite je l'est est brancher en direct en attendant d'avoir le temps de diagnostiquer la panne. Il ne reste qu'un retour a faire lens-brest et après elle va au garage et je commence la rénovation. voila je vais essayer de faire un sujet complet sur sa rénovation

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Invité §bob641fy

Bonjour,

J’ai acheté cette voiture le 03/01/1995 au « Grand Garage » d’Aix en Provence sans l’avoir essayée car aucune n’était disponible. J’avais essayé une Mercedes du même genre.

N° de série : VF36BRFV291014187

Peinture nacrée couleur : vert sorrento

Tableau de bord clair associé à la couleur des sièges

garnissage siège : cuir impala

Air conditionné, anti démarrage codé, alarme

Peugeot audio 6030

Je l’utilise que pour des trajets > 100 km, et je totalise actuellement 170000 km.

J’avoue que si je devais la changer, je ne vois pas un modèle aussi élégant aujourd’hui. 2 pannes en 18 ans, le ralenti et le thermostat de refroidissement (+ les pneus évidemment).

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Invité §bob641fy

Bonjour,

J’ai acheté cette voiture le 03/01/1995 au « Grand Garage » d’Aix en Provence sans l’avoir essayée car aucune n’était disponible. J’avais essayé une Mercedes du même genre.

N° de série : VF36BRFV291014187

Peinture nacrée couleur : vert sorrento

Tableau de bord clair associé à la couleur des sièges

garnissage siège : cuir impala

Air conditionné, anti démarrage codé, alarme

Peugeot audio 6030

Je l’utilise que pour des trajets > 100 km, et je totalise actuellement 170000 km.

J’avoue que si je devais la changer, je ne vois pas un modèle aussi élégant aujourd’hui. 2 pannes en 18 ans, le ralenti et le thermostat de refroidissement (+ les pneus évidemment).

Je rajoute quelques photos:

 

1995_605sri (1).jpg

 

1995_605sri.jpg

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Invité §che165tx

salut a tous

voici la mienne,meme interieur que celle au dessus mais la peinture est un gris palomino MODS

c'est une 2,5L turbo diesel avec 210 000km

http://www.heberger-image.fr/data/images/74977_WP_20151014_003.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/27000_WP_20151014_002.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/88731_WP_20151014_004.jpg

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Invité §nzm284ss

Bonjour . Ma 605 fonctionne bien. Voiture très spacieuse et confortable. 383000 km au compteur. Soucis de thermostat pas encore régler. Le chauffage tourne seul en continu été comme hiver. Quelqu un as t il déjà eu ce problème?

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