Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

affichage oel sur tableau de bord


Invité §dab028ex

Messages recommandés

Invité §dab028ex

bonjour,

je fais ma vidange moi même, et je voulais savoir comment je peu supprimer le message oel de mon compteur, etant donné que je n'ai pas la revue technique!

merci de m'aider les gens!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends même pas la peine de préciser ton type de véhicule et le millésime, les gens (!) auront du mal à te renseigner.

 

En tout cas, tu as mal cherché, toutes les notices VW (tu en as forcément une) indiquent comment remettre à zéro les messages d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab028ex

dsl!

c une golf 3 1l9d de 93.

je n'ai pas de notice puisque je l'ai acheter d'origine et que la personne a laquelle je l'ai acheté ne l'avait pas

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des trucs que je comprends pas, que les gens perdent les notices, je vois que c'est trop fréquent.

 

Donc la manip :

Tu mets le compteur en position "totalisateur kilométrique" (bouton gauche du tableau) pour ne pas perdre le kilométrage partiel.

Tu mets le contact (pas la peine de démarrer).

Tu appuies sans relâcher le même bouton totalisateur, coupes le contact, puis relâches le bouton.

L'inscription OEL (huile) s'affiche. En appuyant à nouveau, çà dit "INSP1 ou IN01", puis en appuyant à nouveau "INSP2 ou IN02".

Suivant ton message clignotant que tu as eu jusqu'à présent à chaque mise contact, tu te cales sur un des 3 messages qui défilent en appuyant successivement sur le bouton.

Puis tu appuies brièvement sur le bouton de réglage des minutes de la pendule (bouton inférieur), l'afficheur doit indiquer "----", ce qui indique qu'il est réinitialisé.

En remettant le contact, tu vérifies que l'afficheur indique juste "IN00" sans clignoter, puis est remplacé par les kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876Lj

Très bonne explication bob!

J'ai procédé de la même façon. J'avais trouvé sur internet, pas de notice également à l'achat.

Et en parlant de notice, que dis-tu si je t'apprenais qu'il n'y avait même plus la clé d'origine, ni la roue de secours galette, ni même les outils fournis avec le cric (sangle, anneau de tractage...) ni la pré-installation audio, remplacée par des dominos... ni d'allume-cigare..

Moi j'ai acheté la golf avec le message "IN02" avec 160m km et rien n'a été fait par l'ancien proprio :pfff: Même le filtre à air était d'origine, tout noir avec des insectes morts et des feuilles sèches dans le boitier :non: les plaquettes et les disques de frein avant d'origine "Lucas", pas de gaz dans le circuit de clim, thermostat dissout par le calcaire, pasde chauffage et le mec n'a pas branché, balais d'essuie-glace martyrisés, routules et amortisseurs d'origine (je les conserve comme souvenirs) 4 jantes en acier voilées... Et une longue liste d'autres surprises désagréables :q

Et attention, la voiture il s'en servait régulièrement.

VW c'est du solide quand même. Mon paternel était étonné de la voir rouler malgré tout.

 

Alors, je fais ce que je peux pour lui rendre son aspect d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876Lj

Malheureusement, je l'ai payée assez cher! je n'avais pas le choix, j'avais un besoin urgent d'une voiture pour les déplacements quotidiens de 120km.. je n'ai rien trouvé à l'époque qui puisse me satisfaire, je rêvais depuis longtemps de posséder une golf 3 et je l'ai acheté faisant abstraction de tous les petits défauts, j'avoue que le moteur marchait du tonnerre.. c'est ce qui a influencé mon choix.. depuis, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais je patiente encore..que veux-tu que je fasse, je m'y suis attaché! ça me servira de leçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...