Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Vibration voyager


Invité §dad340DC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il y a des personnes qui savent de quoi peux provenir mon problème (professionnels ou des gens ayant eu ce souci):

 

Sur un Chrysler grand voyager 2.8 crd de 2007 qd j'atteind les 100km/h et plus (surtout à 130km/h sur autoroute) on sent que le vehicule tremble, mais dans le volant je ne ressent que très peu ce tremblement.

 

Pour info les 4 pneus sont neufs, Chrysler a reverifié les réglages train avant et arrière, un equilibrage des 4 roues a ete fait pour eux tout est OK.

 

J'ai pu lire et on m'a dit qu'un équilibrage n'est pas toujours bon suivant comment il est fait et surtout avec le type d'appareil...

 

Si vous avez des infos ou des choses la dessus ....n'hesitez pas, de mon coté je vais continuer de chercher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

es ce que ça le fait depuis le changement des pneus ou le probleme étais déja la avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

bonjour,

 

Pour la p'tite histoire à l'achat du vehicule les 4 pneus ont été remplacés par des neuf car du fait d'un long stockage sur parc les pneus presentaient un plat qui se traduisait par un gros tremblement du vehicule à 80kmh.

J'ai donc fait à peu près 2500 km avec les nouveaux pneus et je commence à percevoir un tremblement ou vibration de caisse très leger (rien dans le volant)...mais désagréable.....les pneus (en visuel) sont légèrement usés sur le bord exterieur.

Donc je suis retourné chez Chrysler et ils ont tout refait paralelisme, equilibrage et géometrie (j'ai le rapport avec les valeurs)....ils n'ont pratiquemnt rien retouché car tout est OK.

Depuis c'est vrai que c'est mieux , plus de vibration très legere , par contre dès que je passe les 100 110 km/h 130km/h le vehicule tremble est ce du au réglage qu'ils ont repris....je ne sais pas!

Que me conseils tu ?

Sur certains forum, le fait d'avoir une vibration du vehicule est normalement du à un pb d'equilibrage des roues arrière, en fait il est dit qu'en dessous de 90km/h c'est un pb à l'avant et au dessus c'est l'arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

, en fait il est dit qu'en dessous de 90km/h c'est un pb à l'avant et au dessus c'est l'arrière!!!

faux,si tu a un balourd a l'avant c'est pas parce que tu dépasse les 90kmh que le balourd ce déplace a l'arriere

je pense que tu a une déformation d'un pneu,tu devrais intervertir les roues et voir si ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

salut!

 

Si j'avais une déformation d'un pneu pourquoi j'ai le défaut que maintenant (après 2500km)et pas depuis le début et surtout j'avais posé le véhicule pour un léger tremblement à 90 km/h et nickel à 130km/h,

maintenant que tout a été revérifié je n'ai plus l'impression de la légère vibration à 90 donc résolu mais maintenant un nouveau problème de 110 à 130....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

bonjour

 

Des nouvelles, donc Chrysler à résolu le pb de vibration à 120/130km/h en permutant la roue arrière gauche avec la roue avt gauche et en faisant un réequilibrage ....de ce fait c'est mieux même si pour moi c'est pas nickel ,y'a encore qque chose.

Mais maintenent Le problème de vibration, je le retrouve à 90km/h...

Comme je l'avais précisé (mails précédent) les pneus avant (en visuel) etaient légèrement usés sur le bord exterieur, qd je regarde ces 2 pneus on a l'impression que c'est deformé sur le flanc exterieur.

Je pense que maintenant le fait d'avoir un pneu avt droit et un pneu arrière gauche usés anormalement ...bien tout ca n'est pas saint, à mon avis il y a tout simplement les deux pneus qui etaient à l'avant à remplacer par des neufs.

Ce que je vais soumettre à Chrysler c'est qu'ils remettent le pneu arrière qui est à l'avant aujourd'hui à sa place d'origine (donc laisser les pneus arrière qui etaient déjà à l'arrière) et qu'ils me remplaçent les 2 pneus avant par des neufs...car pour moi ils se sont déformés ou mal usés....je saurait lundi ce qu'ils veulent faire et voir si ils accèptent...même si ils ne veulent pas je souhaite qu'ils fassent l'essai ....

Qu'en pensez vous ?

Est ce que ce la vous parait judicieux ?

Ou que feriez vous?

Le véhicule est sous garantie ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

Bonsoir ,

 

Pour ceux que ca interresse pour mon pb:

Chrysler m'a recontacté ce soir et ils me demandent de déposer le véhicule mercredi soir pour refaire des essais...car ils ont un expert technique de chez Chrysler qui sera présent jeudi...!

Donc on va bien voir ce qu'il en pense....ca peu être tellement de chose ces pb de vibration,on verra.......

Je regardais encore ce soir mes pneus usés sur l'exterieur.....et de face légèrement de profil on a l'impression qu'il y a des bosses....c'est peut etre un effet d'optique!

Ils vont faire l'essai avec un autre voyager apparement, et quatre autres roues.....au moins ils auront un moyen de comparaison...j'espère que ce n'est pas moi qui suit trop pointilleux....mais le ressenti que j'ai dans le véhicule est désagréable et forcément maintenant je suis focalisé dessus!

Est ce que c'est une jante,le train, un silent bloc,........mystère pour l'instant!

Ce qui est sure c'est que des pneus neuf à l'avant au bout de 2500km ne devrait pas avoir cette tête la, surtout que j'ai une conduite très pepere!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

ok dad merci de nous tenir au courant

et quoi qu'il en soit , ils doivent corrigé le problème vu que tu es encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

Bonjour

 

Donc des news....

Bon Chrysler a passé 2 jours sur le véhicule....

Ils ont fait des permutations, divers essais, ils m'ont même mis 4 jantes neuves et 4 pneus (c'est vrai que les miennes etaient abimées) la personne d'avant n'y faisait pas attention (rayures,coups, matière enlevée) je suis très content du coup....par contre le pb est toujours la....

Donc après tout ca ils pensent que ca pourrait être lié à la boite auto (convertisseur de couple,volant moteur....) en gros ce qu'ils pensent c'est qu'une pièce de la boite pourrait être la source de cette vibration/tremblemnt....c'est vrai que maintenant qu ils ont refait parallèlisme,geo,reglage train avant et verifier triangle, suspension silent bloc,cardans.......qu'ils ont mis 4 jantes neuves et pneus .....c'est à mon avis crédible le fait que la boite est un role dans ce pb.

Donc ils font dès aujourd'hui une demande d'intervention à la cellule (sevice technique) de Chrysler qui s'occupe et qui repertorie tous les fait technique internationale et qui donne la marche à suivre pour résoudre les pb compliqués qd les concessions n'y arrivent pas.

Apparement ils sont performant.....on verra bien...de toute façon à la concession ils ne trouvent pas....ils m'ont dit qu'ils avaient des pb difficile à resoudre parfois et que cette cellule etait performante et en général ils trouvaient.

..............on va bien voir!

On est un peu degouté car on aura pour l'instant pas profité agréablement de ce véhicule ... je pense même à m'en séparer....c'est vrai que le tremblement est très léger mais ca ne devrait pas se sentir

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Donc je viens vous donner des infos sur notre problème....

Ca fait maintenant presque une semaine que notre véhicule est chez Chrysler (il nous on preté un Caliber en attendant gratuitement) et ce sont engagé à nous rendre le véhicule une fois le problème résolu entierement...rassurant.

J'ai appelé hier et ils ont fait un essai en remplaçant le convertisseur de couple....mais toujours pareil.

En fait ils hesitaient entre ça et la boite...donc apparement ils attendent le feu vert de la plate forme technique ...mais il semblerait que ce soit la boite qui est un défaut...pièce peut être voilée qui transmettrait ce tremblement au véhicule.....!

Le véhicule à 19000km ....mais apparemement ce serait un defaut d'origine...le technicien m'a dit que ca pouvait arriver pour n'importe quelle pièce....même sur du neuf.

Si des gens veulent me donner un avis ou avoir d'autres infos....n'hesitez pas!

Je rappel ce soir pour savoir l'état d'avancement.

J'espère qu'ils vont touver et que je n'aurait pas d'autres problèmes....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

je n'ai pas d'infos, mais je suis ton problème car j'aimerais savoir aussi , par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Donc apparement Chrysler trouve bizarre que ce soit la boite comme il pensait au finale....ils se dirigent plus vers les cardans !!!

Il vont faire l'essai avec 2 cardans qu'ils ont sous le coude et si c'est concluant ils en commandes 2 neuf pour les remplacer.....donc ba affaire à suivre.....

Si il y en a qui ont des idées....allez y !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad340DC

Bonsoir,

 

Je n'ai tjrs pas récuperé mon véhicule....Chrysler pensait fortement aux cardans...mais non ce n'est pas ca !

Donc pour eux après 3 semaines d'investiguation (cardans, jantes, pneux, convertisseur couple,equilibrage parallelisme....)et d'essais ....reste que la boite, cetait la dernière chose pour eux à mettre en cause, mais la ca devient évident!

Donc il la remplace par une neuve...pour eux le défaut est d'origine car un véhicule qui a 15000km...ca ne peut etre qu'un defaut de pièce d'origine.

En tout cas je ne peux pas crétiquer chrysler...meme si je n'ai pas mon vehicule...ils font vraiment le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...