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106

[106] passage de moteur 1.0L vers 1.4L


Invité §rad832vk

Messages recommandés

Invité §rad832vk

Salut à tous

je voudrai remplacer le moteur de ma 106 1.0L (monopoint) par un 1.4L, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Si oui, qu'est ce qu'il faut remplacer à par le moteur ?

 

Merci pour votre réponse

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Invité §rad832vk

clr43 > Merci, je vais essayer

jejaxraton > cette idée m'était déjà venu en tête mais mais vu que c ma 1ère voiture, j'aurai du mal à m'en séparer

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Invité §gui004po

bonsoir, je voulais savoir si je peux mettre un moteur de peugeot 106 1.3l rally dans une 1.0l?et si oui pouvez me dire qu'elles modifications seront necessaire? merci pour vos reponses.

 

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Invité §adi778Dp

salut à vous guitou et radimby etant moi-même possesseur d'une 106 '95 avec un petit 1.0l monopoint je me suis dis que j'allais mettre un 1.4l ou le 1.3l mais il faut changer les cardans, les freins (si on veut pas mourir!) et les pneus ! donc otant invesstir dans une nouvelle voiture saine à moins de tout récupérer a petit coût (ou voir gratos!)

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Invité §vam567KQ

récupère une 106 1.4 voir 1.6, en mauvaise état et retape la avec ta 106...

c'est le mieux a faire.

 

sinon le fait que ce soit ta première voiture je peut comprendre mais bon... il faut apprendre a évoluer :lol:

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Invité §sax811fC

si tu modifie le moteur, il faudrait que tu renforce toute ta caisse, ton train avant, etc... une trop grosse modif' qui serait en plus non homologuée...

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Invité §c_f451hx

En effet se sera pas homologuer MES IL NA RIEN A CHANGER ( il na que si tu metrer un moteur rally ou gti que la sa devien important ), moi sur une peugeot 205 1l4 j'ai monter un 1300 rally avec une preparation +- 160 ch preparation culasse , 4en1, aleger le volant moteur etc ....

 

et j ai rien changer a part un suport moteur .

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En effet se sera pas homologuer MES IL NA RIEN A CHANGER ( il na que si tu metrer un moteur rally ou gti que la sa devien important ), moi sur une peugeot 205 1l4 j'ai monter un 1300 rally avec une preparation +- 160 ch preparation culasse , 4en1, aleger le volant moteur etc ....

 

et j ai rien changer a part un suport moteur .

 

 

C'est pas parce que tu l'a fait sur ta 205 que c'est recommandable. Ça peut très bien marcher jusqu'au jour où faudra freiner un peu fort et que l'arbre en face sera plus solide que toi.

 

En plus c'est pas homologué, donc en cas d'accident gros problèmes en vue.

 

On remplace pas un TU9 1.0L de 45cv par un par un TU3 de 75cv (+66% de puissance) sans se poser de questions quant aux autres équipements de sécurité (freins, amortisseurs, ect...). Perso, je rejoins les autres, autant revendre ta 1.0 saine pour une 1.4 qui sera plus nerveuse et sur lequel tu vera pas des frais monstres en swap de moteur.

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D' accord mes moi j' ai mis des etrier de 206 hdi ventiller mes faut mettre des gente de 14 car celle de 13 je ne sais plus les metre etrier tros gros .

 

 

Voilà, donc rien qu'une paire d'étriers et des nouvelles jantes, et je parle pas du moteur qu'il faut trouver, à mon avis l'intérêt de l'opération est financièrement tant que mécaniquement proche du zéro. Après y a sûrement d'autres équipements à changer pour être un minimum en sécurité.

 

Pour information, tu as fait homologuer ta 205 ou tu roule illégalement ?

 

PS : Tu peux pas faire un effort sur l'orthographe ? C'est usant à lire et on est pas sur un téléphone portable quoi ...

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