Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

changement roulement arrière clio 1


Invité §jam560Hj

Messages recommandés

Invité §jam560Hj

bonjour à tous,

clio 1 160000 km 1.9d mais aucune possibilité d'enlever le tambour, pas de frein à main biens sur mais je n 'y arrive pas a le sortir , je n'ai pas d'extracteur de roulement , j'ai bien vu le photo reportage mais c'est un clio 2

moi j'ai deja enlever le circlips mais faut t-il l'enlever avant ou aprés?

et avez vous un systememe pour enlever ce satané tambour pour le roulement car c'est la premiere fois que je le demonte les frein arrières sur cette voiture au bout de 160000 km et oui !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph601lm

tu peux une fois l'écrou enlevé remettre la roue et forcer comme ca, ca te donnera plus de force, tape au marteau sur le bord du tambour avant, tu devra certainement remplacer tes garnitures de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

tu peux une fois l'écrou enlevé remettre la roue et forcer comme ca, ca te donnera plus de force, tape au marteau sur le bord du tambour avant, tu devra certainement remplacer tes garnitures de frein

 

 

 

 

Faut passer par le petit trou du goujon pour libéré le rattrapage automatique, marteau pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Normal, les garnitures butent sur l'épaulement qu'elles ont creusées dans le tambour. Il te faut détendre le cable de frein à main puis avec un chasse goupille ou un tournevis pousser sur le levier du frein à main pour fermer les garnitures. Sur la photo ce levier est repéré (11 ) tu y accède par un trou du tambour en plaçant ce trou à 16h pour roue gauche et 20h pour roue droite.

 

Attention si tu sors le tambour en force tu vas arracher les garnitures

 

133615687_freinsxsara2024.jpg1..jpg.5b4101aed531dc907d53845de72c7a71.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam560Hj

et ben jy suis arrivé mais pas sans mal, le roulement été explosé sur l'axe du moyeu je l'ai sorti a l'arrache roulement ca la cassé sur l'axe aprés pour le sortir du tambour bonjour la merde mais c'est mieux que de donner 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Sa c'est sur qu'il faut connaitre la façon de faire , mais avant faut un peut en chier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom672TB

pour virer le roulementdu tambour, comme je n'avais pas d'arrache roulement, j'ai utilisé un tige fileté de 12 avec 2 écrous et rondelles. Il est venu comme ça. Ya un post là-dessus sur le net. Pour rentrer le nouveau, j'ai mis le tambour dans le four, le roulement dans le congel. J'ai ensuite fait rentrer le nouveau roulement avec la cage de l'ancien en tapant. Je sais, c'est pas génial mais quand on a pas de presse...

Par contre j'ai un roulement avant de master à changer, alors là pour le faire sortir... Y a pas moyen... Heureusement je connaîs quelqu'un qui a une presse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

pour virer le roulementdu tambour, comme je n'avais pas d'arrache roulement, j'ai utilisé un tige fileté de 12 avec 2 écrous et rondelles. Il est venu comme ça. Ya un post là-dessus sur le net. Pour rentrer le nouveau, j'ai mis le tambour dans le four, le roulement dans le congel. J'ai ensuite fait rentrer le nouveau roulement avec la cage de l'ancien en tapant. Je sais, c'est pas génial mais quand on a pas de presse...

Par contre j'ai un roulement avant de master à changer, alors là pour le faire sortir... Y a pas moyen... Heureusement je connaîs quelqu'un qui a une presse :)

 

 

Un montage roulement sa coute 12 euro chez pieces auto, tu leur achete la pieces deja remisé a 30% tu vient avec le tambours ,il chasse le roulement monte l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...