Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyundai Xg25 v6 gls probleme bva


Invité §ALE747Hf

Messages recommandés

Salut GSX

 

Tes Daimler sont absolument superbes :love::love: avec ça tu doit avoir l'impression d'être chez toi dans ton salon au coin du feu :lol: et les moteur v12 doivent être top :sol:

 

J'adore ces autos elles ont une classe folle, sont longues et racées et n'ont pas pris une ride :) . C'est sur que à côté les XG/Opirus c'est pas la même chose :non: mais elles se défendent bien quand même :lol:

Ca fait quand même plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs de grosses cylindrées essences :lol:

 

Sacré boulot ton nettoyage, il faudrait que je le fasse sur la mienne et en plus ça a l'ai d'être super bien revenu.

 

Au fait c'est quoi la 2ème voiture dont on ne voit que l'intérieur? :??:

 

Je penser que je vais suivre ton conseil et acheter un exemplaire de LVA et après coups de téléphones aux assureurs pour comparer. :)

 

 

Un V12 qui monte à 5/6000trs...je te raconte pas la symphonie! :love:

En effet, c'est un autre monde...mais ça ne valait pas le même prix non plus (550000 francs en 93 et hors quelques rares options dispo comme le pare-brise chauffant) et ça ne joue absolument pas dans la même catégorie ou ne vise la même clientèle.

Il n'y en a eu que 1102 (Daimler Double Six en XJ81) au monde. Une 50aine pour la France. 38cv fiscaux...ça a dû calmer quelques envies! :lol:

 

La 2ème caisse c'est une Volvo 945 (donc une 940 en break). Les dernières produites en 1998. Une seule finition (Edition Grand Luxe) avec quelques équipements de confort en série et une finition plus chaleureuse (fausses boiseries) et un seul moteur (B230FK) : 2L3, 4 cylindres injection et turbo). La mienne est au GPL en plus. Elle a 240mkms et se porte comme un charme comme tu peux le voir sur les photos. Le moteur ne bouffe pas d'huile et tourne comme une horloge. :)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20CHRISTINE/Photosvente945052.jpg

 

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20CHRISTINE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALE484JT

La volvo j'adore aussi! :love: , toute cette génération est super et j'ai une préférence pour la 740.

240000 kms : tu viens juste de finir le rodage :lol: , on en voit aujourd'hui avec des kilométrages impressionnants.

 

ya un St Maclou pas loin de chez moi j'irai y faire un tour un de ces jours, merci du conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800WB

 

 

J'ai trouvé des pieces qui devraient être compatible

- un condenseur chez mister auto : http://www.mister-auto.com/condenseur-climatisation/frigair-0828-3016_g448_a3130828.3016.html

- un deshydrateur en allemagne : http://www.teiledirekt.de/index.php/cPath/100243_100357

 

je vous tiens au courant lorsque j'aurai reçu et monté les pieces

 

A+

 

 

 

Je viens de monter le condenseur et le déshydrateur et cela fonctionne. Les reférences du deshydrateur et du condenseur sont les bonnes.

 

je pars demain pour 1000km

 

cdlt

PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800WB

Salut Philippe,

 

Sur Ebay us tu as des condenseurs de clim à 75$

 

@+

Alex

 

 

 

je viens de monter ces pieces et j'ai fait recxhargé la clim et tout fonctionne

- un condenseur chez mister auto : http://www.mister-auto.com/condens [...] .3016.html

- un deshydrateur en allemagne : http://www.teiledirekt.de/index.ph [...] 243_100357

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

Bon voyage Philippe, c'est une chance d'avoir pu réparer avant le départ!

 

@+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

GSX ta Daimler était superbe :love::love: , un jour je franchirais le pas d'une Jag ou d'une daimler . J'ai prospecté déjà mais je suis toujours tombé sur des bagnoles " pourries " . Pour trouver une Jag " propre " c'ets pas façile , la tienne avait vraiment l'air superbe , moi qui suis un fan des V8 Américains je me demande ce qu doit donner un V 12 :D

Alors pour ce qui est du nettoyage du cuir je m'y colle dimanche matin à la fraîche ( j'espère qu'on aura pas des orages d'ici là car ce soir c'est infernal , il fait 32°C dans mon appart , toutes fenêtres ouvertes et ventilo allumé , on étouffe . Je vais donc utiliser ta méthode avec le savon glycériné , j'ai encore oublié de regarder où je bosse ( en supermarché ) mais demain j'y pense sinon en pharmacie il y en aura peut être , lol faut bien les soigner nos titines :lol::lol::lol:

J'ai un baume nourrissant aussi que je mettrais après , c'est la marque GS 27 ......

J'ai acheté il y a quelques années un injecteur extracteur qui fait aussi , aspi poussière et eau chez Bricomarché et je fais les moquettes et les sièges ( tissus ) ainsi que les ciels de toit de tous mes véhicules , c'est super . je ne supporte pas non plus les odeurs de cigarettes et l'inj / extr fait du bon boulot .

 

Pour ce qui est de l'assurance de collection je connais le cabinet Clavel n'étant pas très loin de Lyon , il a un stand à Epoquauto Lyon chaque année . Perso je suis chez Retro-assur pour 3 de mes autos et 2 motos des années 50 . Pour ma T -bird je paies 28,70 euros à l'année :??::??: si si je vous jure , j'ai rajouté le bris de glace ( plusieurs possibilités selon le prix du pare brise ) et l'option assistance . j'avais ma Nissan 100 NX chez eux , modèle de 1992 que j'ai remis en assurance normal car le véhicule assuré en moderne doit être plus récent que ceux assurés en collection . GSX a raison , inutile d'avoir une carte grise de collection , de toute façon il faut à l'heure actuelle que le véhicule ait 30 ans ( auparavant 25 ) pour l'obtenir . Ma T bird est en carte grise de collection ( impossible de sortir de Suisse autrement un véhicule âgé de 25 anselle est de 80 et sortie de Suisse en 2006 , ancienne loi en vigueur ) mais elle est assurée au même titre que ma Merco ou mon Bronco ( lol ça rime ... ) , pour les motos c'ets gratuit :) . celà m'a moi même surpris mais bon c'ets vrai qu'en faisant même pas 100 bornes par an avec je fais pas trop prendre de risques à mon assureur ni à moi . Il y a plein de courtiers ou d'asureurs qui font dans le véhicule dit de collection , la MAAF où j'ai ma Nissan et la voiture de ma copine vient de s'y mettre . je suis allé cherché un relevé de situation pour assurer ma XG à Quattro assurances ( la même société que Retro-assur mais pour les véhicules récents et j'ai parlé de mes voitures anciennes et c'ets là que l'on m'a dit celà . Quattro assurance est moins chère en plus que la MAAF , moi qui croyait que les mutuelles telles que la MAAF ou la MACIF pratiquaient les prix les plus bas .......... A+ et bonne fin de soirée les gars , ;) Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

 

 

Je viens de monter le condenseur et le déshydrateur et cela fonctionne. Les reférences du deshydrateur et du condenseur sont les bonnes.

 

je pars demain pour 1000km

 

cdlt

PG

 

 

Salut Philippe , bonne route pour demain . J'ai reçu le CD aujourd'hui . Je te remercie encore , il faudra que je trouve un moyen de te rendre la pareille ;) .

Là je suis encore sur mon note book ( alors que j'ai mon fixe à mon bureau à côté de moi ... ) , je regarderais le CD demain , t'es vraiment sympa , A+ ;) Yves .

 

GSX ta Volvo est dans un état remarquable :love::love: , 240000 Kms comme le dit Alex la " sortie " du rodage c'est comme sur les Mercos :lol::lol::lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul555je

J'AI UN SSANGYONG KORANDO AVEC BVA J'AI LES MEMES SYMPTOMES AVEC MA BOITE EST CE QUE CA SERAIT MES CAPTEURS A VOTRE AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

Bonjour Pulla , je ne saurais te renseigner , il y a une section SSANGYONG KORANDO sur F.A ( forum Auto ) , j'ai fait une recherche et vu que des personnes avaient posté sur le sujet . Il me semble que ce véhicule est monté avec un moteur Coréen d'origine Mercédes , je ne sais pas ce qu'il est en est de la Boite à vitesse ??!!!!! bonne recherche , Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hier nous sommes allés essayer une XG25 de 2000 et 110mkms et une Opirus (donc le 3L5 de la XG350) de 2003 et 70mkms.

La XG m'a paru plus "pauvre" niveau finition et accessoires (siège tissu sur les côtés et cuir seulement sur l'assise) en comparaison d'avec l'Opirus (qui est plus haut de gamme de toutes façons niveau marché visé).

J'ai bien apprécié les diodes qui indiquent où on en est dans les rapports de la BA. Je n'ai pas vu le filtre de la BA externe, j'en déduis qu'elle a le modèle interne.

Suintement d'huile sur les couvre ACT.

Je me demande comment on accède aux bougies du cylindre arrière sous le collecteur d'admission. Quelqu'un peut répondre?

Les feux avant étaient ternis, le plastique a son vernis qui jaunit. Ne vas pas tarder à peler...maladie de ces autos modernes comme chez Mercedes, Renault et cie...

Pare-chocs avant rapé, peinture fanée sur les poignées.

Tableau de bord déformé au niveau des aérateurs centraux et de l'air-bag conducteur (gondolé).

La BA est super douce. Le moteur très silenceux. Le démarrage au stop n'est pas très progressif, il faut effleurer la pédale. Sinon, c'est brusque.

Ce n'est pas comme sur nos anciennes autos à BA : Mazda 929 de 89 et Mercedes 300E de 90...ou encore la DD6!

Les reprises sont correctes. Un peu de bruits d'air vers les vitres avant et des bruits de roulements (pneux) et de trains roulants qui ne filtrent pas aussi bien que sur la Mercedes de 1990...qui était gavé de silent-blocs de partout il faut dire.

 

Bon, c'est pas trop mal quand même. Le coffre est petit et le passage avec le dossier arrière de la banquette rabattue fait rire...trop petit.

Peu de place dans le puits de la roue de secours pour un réservoir torique. Quant à mettre un cylindrique dans la malle qui n'est pas très grande (toujours par rapport à nos repères...la Mazda c'était une soute à bagages!!!).

 

L'accès mécanique ne me semble pas commode.

La distri est à faire sur celle qu'on a vu et la courroie accessoires est craquelée. Le moteur du coffre ne marche pas non plus.

 

Bref, pas super emballés.

 

Passons à l'Opirus.

Bon, elle est plus récente, moins de kms donc elle paraît plus fraîche. Surtout qu'elle a été repeinte côté droit...vandalisme.

Elle a été visitée 2 fois déjà (piqué le poste et le chargeur...seul le poste à été remplacé).

Voiture fumeur. Moquettes brûlées ainsi que le montant de pare-brise conducteur et le joint de porte (m'enfin!!!).

On voit que dalle du moteur. Trop de caches!!!

La voiture me semble plus grande à l'arrière.

La malle aussi et le puits de la roue de secours est plus grand (dans l'optique réservoir GPL à la place de la roue de secours).

Le dossier arrière ne se rabat pas ou alors je n'ai pas su faire.

Plus de gadgets (sièges arrières chauffants, GPS...).

Intérieur plus sympa d'une manière générale. Plus lumineux (cuir gris clair, dans la XG c'était un beige un peu sombre).

On roule.

Le moteur est nettement plus puissant et nerveux. Les reprises aussi.

La BA est plus sèche lorsqu'elle rétrograde.

La route était meilleure, je ne peux pas comparer avec les bruits de roulements de la XG.

Ca me semble un peu mieux quand même.

 

Voiture confortable, mais les sièges sont plus fermes devant que sur la XG25. C'est net...

Bon comportement en la cherchant un peu dans un rond point.

Dommage les réglages des appuis-tête sont manuels contrairement à ce que pourraient faire croire les boutons sur la contre-porte...z'auraient mieux fait de ne rien mettre que ces faux boutons!

Elle est moins "moche" en vrai cette calandre finalement.

 

Le vendeur me dit tourner à 10L sur autoroute à allure légale et 15L en ville. Il a le pied lourd en ville...surtout aux démarrages!

Ca me semble raisonnable au vu des prestations.

Mais il nous en faudrait une plus propre que celle que nous avons vu (reste pas mal de traces de coups de clefs de vandales et le fait qu'elle ait été visité à deux reprises...qui me dit qu'ils ne sont pas aussi allés faire un tour avec???).

 

On préfèrerait donc une 3L5 XG350 bien équipée ou une Opirus.

Les Opirus sont trop chères en annonces. 10/12k€ en général. Mais pour très peu de kms. Les gens qui en ont ne roulent donc pas avec???

Les XG350 ne sont pas très courantes. Il nous faut compter dans les 6/8k€.

 

Il faut rajouter 3300/3500€ de GPL à celà...

Ca commence à chiffrer pour une auto qui promet d'être très difficile à la revente (on change pour causes professionnelles tous les 2 ans~)...

Dans ces prix là on trouve des autos comme des Honda Legend (vs les prix Opirus), des BMW 523/528/325/328. Bref, des labels.

Sans dénigrer les qualités des Hyundai/Kia!

Je trouve donc les prétentions des vendeurs d'Opirus un poil élevées.

 

On ne sait que trop faire.

 

Nous allons essayer d'aller voir une Legend 3L5 de 2001. Elle est nickel et peu de kms. Mais il faudrait rabattre le prix de 2k€...

Une Mazda 626 GTI de 94 (V6 2L5), Mercedes C240 de 99, Volvo 850 2L5 20V,...y'a du choix dans les essence, ~13cv, peu de kms, belles, optionnées et pas trop chères.

Sinon, nous avons aussi vu une Alfa 166 V6 3L...déjà au GPL. Le prix est pile dans nos cordes. Ayant eu Alfa par le passé, je sais ce que c'est.

Mais le V6 3L...la maintenance, bonjour! C'est une belle pièce de mécanique, mais je crains que ça ne me fatigue au vu de la fréquence des révisions imposée par l'usage de Mme.

C'est plus une caisse plaisir que utile à mon sens.

 

Bref, on se cherche un peu là.

Pendant ce temps, la Mazda 323 assure! Mais faut pas que ça dure de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

Salut GSX

 

Celle que tu as vue doit être bien maltraitée vu son état, et être exposée en permanence en plein soleil!

Je peux t'assurer que la mienne vieillit très bien et que l'intérieur bien entretenu est quasiment comme neuf (rien de décoloré, déformé, ou qui fait du bruit).

 

Bizzarre celle que tu as vue parce que moi j'ai le cuir intégral et les poignées ne sont pas peintes mais chromées; idem pour le suitement d'huile , bizarre, je ne rajoute jamais d'huile ni d'eau dans la mienne... et le moteur est parfaitement sec.

 

Pour les phares à glace lisse c'est vrai que c'est la maladie des autos modernes, les miens je les ai changés à l'achat.

 

Pour changer les bougies il faut démonter le collecteur , opération à effectuer moteur froid.

En ce qui concerne le coffre je le trouve suffisant mais c'est vrai que le passage dans l'habitacle est ridicule :lol:

 

Pour résumer, celle que tu as vue doit être un exemplaire à fuir de toute urgence :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

Au fait, la XG était à combien? Parce que dans cet état, je pense que ça vaut grand maximum 3000€

 

En ce qui concerne les Opirus, il est vrai qu'elles sont plus luxueuses et plus modernes, mais beaucoup trop chères par rapport à Xg 350, je sais pas pourquoi.

 

Je pense que pour 6000€ tu peux trouver une 350 avec moins de 100000 et en parfait état, je surveille régulièrement les annonces et j'en ai déjà vu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'elle a dormi dehors pour qu'elle soit fanée de la sorte (plastiques déformés par la chaleur et phares avant).

Pour les poignées, je parlais de celles de dehors qui sont peintes et dont la peinture part par endroits. Non pas qu'elle a sauté mais qu'elle s'est usée jusqu'au plastique brut...

Une auto qui a aussi tourné dans le 95. D'où des jantes oxydées aussi et relativement sales d'une crasse dure à faire partir (la poussière des freins qui s'incruste dans l'alu).

Bon, c'est pas l'auto du maniaque c'est sûr.

Le fait de faire de l'embouteillage ne fait pas parcourir des kms...mais le nombres d'heures de service est là...d'où les suintements?

 

Combien t'ont coûté les optiques? Achetés chez Hyundai?

 

Démonter le collecteur pour changer des bougies???

Pfffff...et donc dans le prix des bougies il faut inclure les joints du collecteur et un temps de travail.

Eh ben...là, ça manque de reflexion de la part des concepteurs.

Un peu comme le coup du filtre à huile dans la BA et qu'il faut sortir la BA pour y accéder (on croit rêver).

 

Ca me rappelle mon ex-505 Turbo IE. Il fallait sortir l'échangeur pour accéder aux bougies. Mais le moteur était une modification "turboisée" d'une base ancienne (Chrylser 2L2). On peut pardonner la bidouille.

 

Mais sur un moteur de conception nouvelle...je trouve ça dommage. Partant d'une feuille blanche, ils auraient pu le penser différemment.

 

Et on doit changer les bougies tous les combien?

 

Même si celle que nous avons vu n'était pas au top, ça nous a permis de nous rendre compte de ce que c'était de-visu et en roulant.

Il faut dire aussi qu'elle n'était qu'à 4k€ discutables...

 

Par ailleurs, concernant le vieillissement, la nôtre devra dormir dehors. Donc visiter des autos ayant connu un vieillissement accéléré est intéressant pour se rendre compte de la qualité des composants, matériaux et finitions.

 

Ce qu'on en retient c'est que le 3L5 est plus vivace, mais je m'interroge fortement quant à l'entretien de l'auto au vu du peu de place autour du moulin et du coup des bougies (entre autres). J'ai aussi bouquiné le manuel pour la distribution. Le 2L5 semble plus facile de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une XG350 à moins de 6k€ et avec 80/90mkms. Mais à distance...difficile de se faire une vraie opinion d'un état.

On a tellement été déçus par d'autres autos que nous étions allés voir et annoncées (et présentées sur photos) comme très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

Pour les poignées, je te parlais moi aussi de celles de dehors, les miennes sont chromées d'origine et en parfait état, c'est surement le gars qui a fait ça car j'en ai jamais vu.

 

Il est vrai que le kilometrage est purement relatif et qu'il faudrait calculer les entretiens en heures de fonctionnement quand ce sont des autos qui tournent en conditions difficiles, ou peut-être aussi que le gars ne l'a pas épargnée et conduisait comme un sauvage; et il n'est pas rare des voir des autos récentes avoir mois de 100000 et des intérieurs explosés par des gens peux soigneux.

 

C'est vrai que pour les bougies comme pour le filtre c'est pas top, changement des bougies tous les 90000kms et le faisceau avec fortement conseillé, moi j'avais changé que les bougies et peu de temps après un fil à laché...

 

Les optiques achetées au Usa 300 dollars les deux port compris, pièces d'origine, très raisonnable par rapport aux tarifs pratiqués par Hyundai France.

 

C'est vrai que pour 4000€ il faut pas s'attendre à des merveilles en général, mais dans cette catégorie d'autos tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix et le même kilométrage.

 

On est souvent déçu entre les photos et la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

:cry: Salut les gars , GSX je vois qu'Alex est déjà sur la brêche et t'a répondu , tu m'as l'air d'avoir de bonnes connaissances en auto et déjà un certain passé automobile , c'est sur que même si on est fixé sur une auto , XG ou Opirus il ne faut pas " sauter " sur la première venue et acheter n'importe quoi ... enfin je vois que ce ne sera pas kle cas pour toi , pendant que j'y pense je vais parler de mon expérience ( toute récente d'ailleurs ) dans le GPl . je ne crois pas que ce soit valable de faire équiper une auto de ce type en GPl , je m'en explique : le GPL s'est vrai c'est économique mais bon celà demande aussi de l'entretien et quand quelque chose déconne c'ets tout de suite des grosses pièces , enfin du moins des dépenses assez conséquentes ......

Je viens d'acheter un Ford Bronco avec un montage GPL neuf ( dernière génération ) , montant de la facture environ 4000 euros pour un V6 2,9 litres , le gars qui la fait monter n'a jamais pu payer et moi j'ai eu le véhicule ainsi équipé pour 3000 euros :D . On retrouve rarement ses billes à la revente , en plus si tu ne conserves tes autoq que 2 ans le jeu en vaut-illa chandelle . Pour le réservoir torique je trouve qu'il y a quand même de la place ...... par contre c'est vrai que la trappe que libère l'abaissement des sièges est vraiment ridicule , vaut mieux pas aller chercher des meubles chez Ikéa :lol: .

Je crois que tu es allé malheureusement voir deux autos qui en valaient pas la peine , ça arrive ......

Je confirme que les poignées de porte de ma XG ( une 2,5 litres ) sont chromées également , peut être qu'il y a un modèle que l'on connait pas ( intérieur cuir et tissus , plus pauvre en dotation .. ) qui existe , perso j'ai un modèle de 2000 originaire de Belgique qui a la même finition que celle d'Alex qui est de 2001 , la Xg est arrivé un peu vant en Belgique qu'en France apparemment :??:

je te l'avais déjà dit GSX , j'ai payé ma XG 3600 euros avec distrib' faite chez huyndai , jantes et pneus neufs ( les jantes d'origine étaient abimés :??: d'après le vendeur ) , 4 amortisseurs neufs , disques avants également ainsi que les plaquettes des 4 roues , bougies , faisceau neuf ( fait la semaine dernière avant de me laisser l'auto ) et 120000 Kms ;

Pour l'anecdote l'année dernière j'ai loupé ( et j'y penserais encore longtemps :cry: ) une Opirus de 2003 neuve , oui oui neuve pour 9000 euros dans une concession auto de Haute Savoie , elle y est restée en plus plus de 6 mois avant d'être vendue ...... un truc de fou , neuve et garantie , je regretterais toute ma vie :lol::lol::lol: .

Pour les bougies il faut bien déserrer le collecteur pour avoir 3 des bougies , l'oubli de leur changement ( les concessions te font payer les 6 et on change que 3 :??: ) a valu une contre visite pour pollution à mon vendeur et la concession Huyndai a solutionnée en disant que ça venait de la sonde Lambda :??: , un petit garage a vu que celà venait des bougies . Bon je vous quitte , A+ Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

Les feux avant étaient ternis, le plastique a son vernis qui jaunit. Ne vas pas tarder à peler...maladie de ces autos modernes comme chez Mercedes, Renault et cie...

Le vendeur me dit tourner à 10L sur autoroute à allure légale et 15L en ville. Il a le pied lourd en ville...surtout aux démarrages!

 

Les Opirus sont trop chères en annonces. 10/12k€ en général. Mais pour très peu de kms. Les gens qui en ont ne roulent donc pas avec???

Les XG350 ne sont pas très courantes. Il nous faut compter dans les 6/8k€.

 

Il faut rajouter 3300/3500€ de GPL à celà...

Ca commence à chiffrer pour une auto qui promet d'être très difficile à la revente (on change pour causes professionnelles tous les 2 ans~)...

Dans ces prix là on trouve des autos comme des Honda Legend (vs les prix Opirus), des BMW 523/528/325/328. Bref, des labels.

 

Nous allons essayer d'aller voir une Legend 3L5 de 2001. Elle est nickel et peu de kms. Mais il faudrait rabattre le prix de 2k€...

Une Mazda 626 GTI de 94 (V6 2L5), Mercedes C240 de 99, Volvo 850 2L5 20V,...y'a du choix dans les essence, ~13cv, peu de kms, belles, optionnées et pas trop chères.

Sinon, nous avons aussi vu une Alfa 166 V6 3L...déjà au GPL. Le prix est pile dans nos cordes. Ayant eu Alfa par le passé, je sais ce que c'est.

Mais le V6 3L...la maintenance, bonjour! C'est une belle pièce de mécanique, mais je crains que ça ne me fatigue au vu de la fréquence des révisions imposée par l'usage de Mme.

C'est plus une caisse plaisir que utile à mon sens.

 

Bref, on se cherche un peu là.

Pendant ce temps, la Mazda 323 assure! Mais faut pas que ça dure de trop...

 

 

Lol je reviens sur ton message GSX , j'ai un truc miracle pour faire revenir les feux opaques , celà s'appelle Plast'X , c'est un produit de chez Méguiars . J'ai fait revenir les feux de mon Bronco que je voulaias remplacer tellement ils étaient moches et ils ont repris de l'éclat . Ma copine a fait ceux ( les phares ) de la XG vite fait et ils ont déjà bien " éclraici Alex a pu le constater :D;) . Elle les afait à la main alors qu'il est préconisé de lustrer avec une perceuse et un disque ouate à 600 T/ mn . Je le ferais plus sérieusement un matin à la fraîche , il faut impérativement que le support soit froid , c'est en fait une sorte de polish pour plastiques .

Pour ce qui est de l'Alfa V6 au gaz je suis un peu dubitatif , ces mécaniques sont assez pointus et assez capricieuses et les mettre au gaz me semble vouloir tenter le diable j'en ai vu une sur le bon coin je crois une fois mais à la revente ce doit ^^etre pire que nos XG :lol::lol::lol: .

Par contre la Honda Legend moi j'adhère , un moteur increvable , des finitions qui vieillissent bien . J'ai possédé sa petite soeur : la prélude et vraiment ça a été une des autos qui m'a le plus marqué ; J'ai convoité un grand moment une Legend hyper kilométré sur Lyon mais dans un bel état . Comme pour une merco ( enfin dans une moindre mesure tout de même :( ) les kilomètres sur une Honda ne me font pas peur . Pour les Mercos he ben je vais vous surprendre mais je trouve ces autos ( à part quelques modèles ) bien banales . j'ai une 280 SE de 85 et ait possédé une 280 SEL et une 250 dans la passé . Je me lasse de ces autos très fiables ( à condition de les entretenir tout de même ) mais trop molles à mon sens .

Bon alle il faut aller gagner sa croute pour pouvoir se payer toutes ces merveilles :lol::lol: , A= ;) Yves .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptiyvon,

Pour le GPL, on s'y retrouve car on fait un usage professionnel de l'auto avec des remboursement de frais kilomètriques au barême fiscal (36mkms/an ~).

L'entretien je le réalise moi-même (filtre GPL et purge du vapo). Rien de sorcier. Je me sens capable de faire d'autres travaux sur une installation GPL (un de mes voisins est mécano chez un installateur GPL justement...ça peut servir!) tant que ce ne sont pas des mises au point/réglages avec leurs systèmes électroniques actuels.

 

C'est la troisième caisse GPL qui passerait entre mes mains au cas où.

Nous avon eu :

Une Mercedes 300E de 90 avec un système simplement aspiré

Une Volvo 945 2L3 Turbo de 98 avec système aspiré et piloté que j'ai encore (240mkms) et achetée en 2007.

 

D'une manière générale je ne vais pas dans les garages et fais tout moi-même. Ceci dit, il faudra que je me "forme" un peu aux nouveaux systèmes injectés qu'on monte désormais.

Ton installation a coûté cher en tout cas et au vu des devis pour des V6 que j'ai fait faire (3300/3500€ en général).

 

La 166 V6 3L au GPL que j'ai vue sur LBC est une finition de base (dommage).

Mais de toutes façons, je doute fortement que Mme laisse chauffer la mécanique le matin quand elle part à la bourre...ce qui me semble donc une mauvaise idée car ces moteurs pointus demandent des précautions...et te le rendent bien dans ce cas là.

Je connais un peu les Alfa pour en avoir eu une (75 Turbo IE). Mécaniques fantastiques. Si on les soigne, c'est très endurant. Mais bon, faut respecter la mécanique...

De ce côté là, je pense qu'une japonaise comme une Mazda sera plus adaptée. On en a eu deux pour cet usage et des caisses de 20 ans qui plus est. Jamais le moindre soucis, 220mkms et + au compteur ça tourne encore. Et bien!

 

Pour les Opirus, la neuve à 9k€ et qui a traîné un bail, ça donne une idée de la revente en effet. Je pense que les occasions à 10/13k€ vont devoir attendre un moment un éventuel acquéreur.

 

Pour les reventes, du moment qu'on a amorti l'auto (vu les tarifs, compter 6/10 mois en fonction du montant GPL compris) et qu'on la garde 2 ans, le prix qu'on en retire sera forcément bénéfice. Même si on veut toujours gagner plus...;+))

Nous avons une approche particulière vu l'emploi de l'auto et tous les détails que je cite ci-dessus.

 

Pour les phares je ne savais pas, mais pour les feux arrières et répétiteurs, j'ai souvent employé du rénovateur (l'abrasif fort) de carrosserie et ça revient comme neuf. Ensuite, finition au lustrant. Nickel.

J'aurais pas osé sur les feux transparents avant de peur de rayer le vernis qui est posé dessus et qui ternit et pêle avec le temps (y'en a pas sur les arrières et latéraux).

 

Bon, la XG25 que nous sommes allés voir est donc assez chère en comparaison de la tienne. Le gars m'a aussi fait part de la qualité variable de l'entretien en fonction du réseau...il va faire faire ses révisions à 30kms de chez lui car le Hyundai dans sa ville est "naze".

 

Tiens, dans nos tarifs, hier j'ai vu une Lexus GS300 (6 en ligne). Belle auto...

Et une XG25 déjà au GPL pour 7500€ tout de même et avec 120mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

He ben GSX bravo tu " touches " pas mal en mécanique et qui plus est sur le GPL , je bricole un peu mais je ne me considère pas comme un mécano , j'ai des potes qui le sont fort heureusement pour ce que ne veulent pas faire les garages ( faut avoir amener une Américaine chez un mécano une fois pour voir sa tête alors que c'est pas vraiment des autos compliquées à réparer ^^ .....

le GPL qui a été installé dans mon Bronco et une vraie " usine à gaz " , au propre comme au figuré ^^, maintenant il faut un ordi pour régler tout ça , je l'ai amené au contrôle des 2000 Kms et duex gars l'ont pris 3/4 d'heure un au volant , l'autre sur le siège passager avec son ordi , il n'avait été fait que 700 Kms et encore ... depuis son installation l'année dernière :??: moi comme c'était mon dernier jouet :D , maintenant j'ai la Xg :ange: , je roulais qu'avec le Bronco .

Pour en revenir aux Opirus c'est vrai que c'est une auto un peu boudée , je comprends pas trop que les vendeurs s'acharnent à mettre des prix hauts .... on sait bien qu'un véhicule de 6/ 7 ans vaut plus grand chose en occasion et que la côte argus est valable seulement pour des véhicules en super état et demandées ...

Pour le PlastX je pense que c'est comme le rénovateur carrosserie , j'ai un pote qui utilise du dentrifice pour faire atténuer les rayures du verre alors c'est un peu la même chose ... Pour les feux de la XG j'ai l'impression que c'est autant à l'intérieur qu'à l'extérieur que c'est " oxydé " , je regarderais comme il faut à mon retour de vacances . la Lexus GS 300 est aussi une sacrée auto , je pense que tu as vu la même que nous avons vu Alex et moi sur Lyon je crois , j'ai failli téléphoner :lol::lol: , je suis incorrigible :D . Je mettrais jamais d'argent de côté pour acheter ma Chrysler 300 C :non::lol::lol: , enfin tant qu'il y a la passion ...

Pour la XG 25 gpl si l'entretien a été fait correctement tant au point de vu moteur qu'installation GPL et que le véhicule est nickel d'aspect le prix bien qu'un poil " fort " est correct , on voit tant de voitures GPL avec des " loups " style : pas aux normes , montage étranger , carte grise ne faisant pas référence à la modif au gaz etc...... alors là oui souvent on tombe sur des autos pas chères mais qui toussotent plus qu'elles ne tournent rond et bonjour la note pour mettre tout ça en état , ça a été d'aillleurs le cas de mon Bronco qui était déjà au GPL ancienne mouture et qui a du subir un lifting complet , autant dire une reprise à zéro de tout le montage d'où " la douloureuse " , enfin je n'ai pas eu à assumer celà . Je te parlais d'investissement souvent peu rentable pour un particulier , le surplus de cout d'une installation et de son enttretien n'étant valable que si on roule vraiment comme c'est ton cas et en plus à titre professionnel , bonne recherche , tu vas finir par trouver le Graal j'espère , ;) Yves .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces échanges.

J'ai fait faire un devis GPL en Belgique chez un installateur qu'on m'a recommandé.

Comme nous sommes tout de même bien éloignés, je lui ai demandé comment on pouvait faire pour le premier réglage (celui que tu as fait faire après 700kms) post-installation. Et aussi pour les révisions du systèmes et éventuels réglages.

Il m'a dit qu'il me livrait la voiture avec un programme et l'interface afin de le faire moi-même avec un portable (que j'ai). Assistance téléphonique pour le pas à pas si nécessaire.

Comme celà, tu apprends vite à devenir 100% autonome.

Ca me plaît bien!

Les installateurs en Fce ne te proposent pas celà...ça leur fait un entretien à faire et des sous à rentrer of course.

 

Le Belge fait les Honda et l'installateur français décline car son matériel n'est pas adapté à cette auto (réponse type).

 

Pour la Hyundai, le français est plus cher de 400€~. Ce qui ne justifie pas le déplacement en Belgique (hébergement et tout le reste des frais...).

 

La GS300 est rouge métalisée? Tu l'as vue de tes propres yeux ou Alex???

Car elle me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

Merci de ces échanges.

J'ai fait faire un devis GPL en Belgique chez un installateur qu'on m'a recommandé.

Comme nous sommes tout de même bien éloignés, je lui ai demandé comment on pouvait faire pour le premier réglage (celui que tu as fait faire après 700kms) post-installation. Et aussi pour les révisions du systèmes et éventuels réglages.

Il m'a dit qu'il me livrait la voiture avec un programme et l'interface afin de le faire moi-même avec un portable (que j'ai). Assistance téléphonique pour le pas à pas si nécessaire.

Comme celà, tu apprends vite à devenir 100% autonome.

Ca me plaît bien!

Les installateurs en Fce ne te proposent pas celà...ça leur fait un entretien à faire et des sous à rentrer of course.

 

Le Belge fait les Honda et l'installateur français décline car son matériel n'est pas adapté à cette auto (réponse type).

 

Pour la Hyundai, le français est plus cher de 400€~. Ce qui ne justifie pas le déplacement en Belgique (hébergement et tout le reste des frais...).

 

Le montage Belge est homologué en France ????!!!! je ne savais pas :??: sympa de sa part de te permettre de faire toi même le premier contrôle , moi il était gratuit , remarque avec la facture d'origine ils pouvaient le faire ....... C'ets vrai que du côté belge ils bossent plus facilement sur les autos Japonaises pas comme chez nous où cells-ci restent des autos en marge .

La GS300 est rouge métalisée? Tu l'as vue de tes propres yeux ou Alex???

Car elle me plaît bien.

 

celle que j'ai vu sur une annonce était noire :??: , je sais plus où d'ailleurs ....

En rouge elle doit être superbe , t'as une photo ???!! ;) Yves .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belge fournit le dossier complet pour passage Drire. C'est sans soucis. D'autres gars d'un forum que je fréquente l'ont fait.

Il fournit le nécessaire pour faire les réglages/mises au point et cie car nous sommes (vachement) trop loins de chez lui. Nous sommes dans le sud-est.

 

La GS300 :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/0350162719.jpg

 

Ca change du gris, noir...

 

J'ai vu une LS400 (dans les premiers modèles) chez un pro. Il était fermé mais ouvert demain. Je vais ptêt aller y faire un tour.

~130mkms et 7k€ (un peu chère). Elle a l'air bien...mais c'était de loin hein...(dans un parc).

C'est une reprise et ils ont une rotule à changer et la distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

salut GSX , j'avais vu aussi ce modèle rouge sur Lyon , les Lexus sont de sacrées autos , chères à la base et souvent reprises par des vendeurs d'autos en deuxième ou troisième main , celle-çi a été ré-immatriculé ( nouvelles plaques ) donc pas une première main déjà .... je ne sais comment " vieillissent ces autos :??: , l'intérieur ressemble à celui de la XG :lol: , je crois que le moteur est beaucoup plus puissant , double ligne d'échappement , plus typée sport que l'Opirus ou la XG , sur la centrale il y a 570 Lexus dont une vingtaine à moins de 10000 euros mais souvent kilométrées , c'est moins rare que la XG ou l'Opirus pourtant on en voit peu dans nos contrées à part les 4x4 de la marque . je reconnais qu'en rouge elle en " jette " , A+ ;) Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...nous sommes allés voir la LS400 :

Lexus LS (460, 600h) 2006-2017

 

Une bouze infâme.

 

On recommence.

Semaine prochaine on devrait aller voir une GS300 (j'en ai vu une paire en vente) et une Volvo 850 2L5 20v.

C'est usant à force car ce n'est pas pour le fun...et j'en ai marre de tomber sur des poubelles dites "merveilleuse" en annonce.

 

J'ai appelé pour la GS300 rouge. Une histoire de déménagement. Le gars ne l'a que depuis 5/6 mois. Manque un peu d'infos quant à son historique et elle vient de l'étranger. Hmmm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

salut GSX , he oui pour un peu que la voiture sorte de l'ordinaire les gens pensant qu'ile ont une " merveille "à vendre ........

C'est chiant de se déplacer pour un véhicule qui n'en vaut pas la peine , les photos sont souvent trompeuses en plus . Moi je préfère lors d'une vente annoncer la couleur et être franc , tout le monde y gagne au final . Je me fais une check list incluant le ressenti du premier coup de fil au vendeur , ensuite viennent le premier contact ( j'estime que quand on parle d'autos d'exceptions ou du moins de véhicules d'amateurs notre interlocuteur doit faire passer quelque chose lors de la vente . lol je sui un poête :D . Aprè le jugement sur le vendeur je passe à la " bête " : état de la carrosserie carrosserie , de l'intérieur , jantes , pneus etc esthétique et sécurité donc et puis on passe au moteur , aux factrures etc ... comme celà j'essaie de raisonner mon côté impulsif et je gère mieux mes coups d coeur . Bon ma méthode n'est pas infaillible car ce n'est pas que je me fasse avoir mais parfois il y a des frais ( il y en a toujours en fait :lol: ) après coup .....

Par contre si sur mon listing 3 mauvais points ( style origine peu ou pas connue , vendeur possédant le véhicule depuis 6 mois et le proposant à la revente pour des raisons quelque peu obscures tu as le cas avec la GS 300 par exemple ;) ) alors je fuis .

Tu galères un peu pour trouver le véhicule que tu veux ...... en ayant des connaissances c'est sur que l'on devient plus sélectif dans ses recherches et c'est bien normal , peut être la GS 300 sera le coup à faire, bonne chasse :lol:;) et bonne semaine , ;) Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

La LS 400 j'aime bien moi aussi, ya pas longtemps y'en avait une de papi sur le bon coin comme neuve avec moins de 100000 kms pour environ 9000€, elle est pas restée longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vue passer. LS400 dans la région parisienne avec 96/97mkms d'origine. 1ère main, jamais dormi dehors (traduire par pas de pare-chocs défoncés par la circu/stationnement parisiens en fait...).

Elle était à 6k€. Partie en une semaine. Pas eu le temps de réagir!

Trop occupé avec la procédure pour vices cachés et sans être certains de l'issue, on a dû laisser traîner.

Parfois il en passe de très belles et elles ne traînent pas.

Et parfois de très belles restent 6 mois en vente (je pense à une magnifique LS400 dernier modèle verte en Corrèze)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT

Alors on est au moins deux, c'est que ces autos sont recherchées et partent vite lorsqu'elles sont en bon état.

 

Je pensais qu'elle était à 9000 mais 6000 c'est pas étonnant qu'elle soit partie , je crois me souvenir que c'était du côté d'Argenteuil, en plus l'annonce était bien présentée et bien écrite, on voyait tout de suite qu'on avait affaire à quelqun de sérieux.

 

C'est vrai que à force ça doit être usant de se déplacer pour aller voir des poubelles mais je pense qu'il faut pas hésiter à se déplacer loin si on en a repéré une qui à l'air de valoir le coup et réagir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais chaque déplacement lointain te rabotte le budget auto...

Un A/R sur Auxerre en train, logement hôtel, resto le soir, une autre fois déplacement par autoroute vers Vierzon...ben, 400 roros d'envolés pour nada!

Alors, bon...ça commence à faire quoi.

 

Mercredi nous allons voir une Lexus GS300 et, normalement, une Volvo 850. J'espère que dans ce tir groupé on va trouver quelque chose car j'en ai marre.

A côté de chez moi (disons rayon de 100/150kms) je ne trouve rien qui vaille la peine.

 

J'hésite à aller voir la XG25 au GPL dans le 69...le coup des bougies accessibles en démontant le collecteur...ça m'a pas fait rire!

 

Sur la GS300 c'est un 6 en ligne longitudinal et sur la 850 un 5 cylindres en ligne mais transversal.

Ce qu'on devient ch*ant avec l'âge...mais comme je mets les mains dedans, je commence à me raisonner et me dire qu'un moteur en ligne (et longitudinal de préférence) sera préférable. Dommage car ces Hyundai/Kia c'était original et pas mal niveau rapport qualité/prix/prestations.

 

On verra mais il convient de décider assez rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE484JT
chaque déplacement lointain te rabotte le budget auto

 

Entièrement d'accord avec toi, c'est de l'argent perdu!

 

La Xg du 69 à l'air très propre au niveau carrosserie (pas de photos de l'intérieur faudrait lui en demander), l'annonce à l'air sérieuse , 116000 kms il a du faire tous les gros frais normalement t'es tranquille jusqu'à 200000, et le gros avantage c'est qu'elle est déjà équipée au GPL et pour les bougies :pfff::pfff: si elles ont été changées pas de souci c'est tous les 90k. :) , mais c'est vrai qu'ils se sont loupés sur ce coup :q

 

Elle est en vente depuis un moment le prix doit pouvoir se négocier, elle a déjà les nouvelles plaques, il ne l'a pas gardée longtemps :??::??:

 

Et très bizarre les vitres arrières sont teintées mais pas la lunette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800WB

 

Je résume :

XG25 de 2000 et 120000kms.

Clim à réviser ; je pense que si elle ne développe que peu de froid, donc un peu quand même, c'est qu'il ne faudra qu'une recharge. Faire mettre du traceur et une remise à niveau du lubrifiant surtout! Ensuite si la clim rebaisse c'est qu'il y a une fuite. Facile à localiser avec le traceur. ;)

Distribution faite (chez Hyundai?), pneux, freins, jantes etc...neufs et révision faite.

Quel est le montant de la transaction au final? J'essaye de me faire une idée des prix de vente et non me baser sur les prix affichés... :p

Ca faisait longtemps qu'elle était en vente?

Quelques photos pour jauger la bête?

 

La Kia...j'ai du mal avec cette calandre :pfff: . Les Ph2 sont nettement mieux.

 

 

 

Pour info coté clim. Comme je l'ai dit sur le forum, j'ai changé sur mon XG 25 le condenseur suite à une fuite et le deshydrateur ( obligatoire en cas de mise à l'air du circuit) . J'ai fait 2500 Km depuis ( A/R Cergy dans le 95 et Les Angles dans le 66) : En regime stabilisée ( mode auto, temp ext 30° et réglage sur une consigne de 24°), l'air à l'intérieur sort à 15° avec une température extérieur de 30%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, le gpliste recommande de les changer tous les 25mkms...il faut veiller à un état du système d'allumage-alimentation en parfait état lorsqu'on roule au GPL. Donc, filtre à air, bougies et faisceau + "Delco" nickels. Pour celà, les GPListes incluent souvent le changement de ces pièces lors d'une révision du système.

Enfin...c'était le cas sur les anciens systèmes GPL aspirés comme j'ai. Sur les nouveaux je ne sais pas. La XG du 69 au GPL a un système moderne.

Mais s'il faut s'amuser à changer les bougies à intervalles rapprochées à cause du GPL...ça devient tout de suite moins "fun"!

J'ai quand même pris contact avec le vendeur ce soir. On va essayer de grouper une paire de visites avec la sienne dans le lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

 

 

Pour info coté clim. Comme je l'ai dit sur le forum, j'ai changé sur mon XG 25 le condenseur suite à une fuite et le deshydrateur ( obligatoire en cas de mise à l'air du circuit) . J'ai fait 2500 Km depuis ( A/R Cergy dans le 95 et Les Angles dans le 66) : En regime stabilisée ( mode auto, temp ext 30° et réglage sur une consigne de 24°), l'air à l'intérieur sort à 15° avec une température extérieur de 30%.

 

 

 

Salut Philippe , super si t'as résolu ton problème de clim :D , moi le verdict est tombé hier :cry: : j'avais fait faire une recharge la semaine dernière et ça fonctionnait " tout doucement " ...... commme j'ai jamais eu d'auto avec clim qui fonctionnait je me disais que ça soufflait un peu froid alores ça devait marcher mais hier en sortant du boulot à 13 heures ça soufflait chaud , même très chaud :??::??: comme ma Merco ^^ ( qui est à l'ancien gaz et que j'ai jamais fait réparer côté clim ) donc je suis retourné voir mon mécano ( qui a la machine dernier cri pour la clim ) et re-belote : recharge , vidage , traçage , pression etc.. , je lui ai même laissé la voiture un moment le temps d'aller à un RDV et à mon retour il l'avait même mis sur un pont . Il m'a fait mettre les lunettes jaunes et a promené sa lampe sur le circuit et il m'a fait voir une grosse fuite au niveau du condenseur .......

j'ai pris ton lien que tu avais mis plus haut , je suis allé aussi sur Oscaro et j'ai trouvé le condenseur ( je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement changé le déshydrateur en même temps ??!!! ( j'y connais rien en clim :non: ) .

Je pars dimanche en vacances et c'est pas possible pour mon mécano de faire le boulot si je pouvais avoir la pièce pour jeudi ou vendredi , il est " surbooké " :(:( . Du coup on roulera avec les fenêtre souvertes , les boules moi qui achête une auto climatisée à l'occasion des vacances et qui me réjouissait d'avance .....

mon mécano a fait le test de brancher son appareil en continu avec la voiture qui tournait et m'a dit que c'était un vrai frigo , il faudrait que j'emmène la machine ... et une rallonge de 800 Kms :D:lol::lol::lol::lol:

tu me redonneras les réf exactes des pièces que tu as commandé , je ferais de même après les vacances , encore merci pour le CD , ;) Yves .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

Pour les bougies, le gpliste recommande de les changer tous les 25mkms...il faut veiller à un état du système d'allumage-alimentation en parfait état lorsqu'on roule au GPL. Donc, filtre à air, bougies et faisceau + "Delco" nickels. Pour celà, les GPListes incluent souvent le changement de ces pièces lors d'une révision du système.

Enfin...c'était le cas sur les anciens systèmes GPL aspirés comme j'ai. Sur les nouveaux je ne sais pas. La XG du 69 au GPL a un système moderne.

Mais s'il faut s'amuser à changer les bougies à intervalles rapprochées à cause du GPL...ça devient tout de suite moins "fun"!

J'ai quand même pris contact avec le vendeur ce soir. On va essayer de grouper une paire de visites avec la sienne dans le lot.

c'est vrai que tout " l'allumage " doit être en bon état , c'est primordial sur un montage au GPL tout comme pour le gazole d'ailleurs :lol:

Pour les bougies j'ai même vu sur Oscaro je crois des bougies spécial GPL :??: , oui c'est bien sur Oscaro quand je cherchais des pièces pour mon Ford Bronco au GPL , il y a des bougies NGK spéciales GPL ......

GSX je reviens sur ce que tu as dit sur le coût des visites , c'est sur qu'à 300 ou 400 euros le déplacement ça doit faire rager de tomber sur des " os " :(:( . Bonne chance pour demain , ;) Yves .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...