Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme de chaufage j5


Invité §lep282PV

Messages recommandés

Invité §lep282PV

bonjours à tous, j'ai un probleme au niveau du chaufage de l'abitacle sur mon j5: il chaufe en permanence meme en le metant sur d'autre position c'est pareil sa chaufe toujour, j'ai verifié le cable de comande il est bon, j'ai pensé au boitier noir ou arive les deux durites du circuit d'eau qui est peu etre mort,? avez vous deja conut une situation pareil même sur un otre vehicule, merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au boitier noir ou arive les deux durites du circuit d'eau

Oui si c'était un des derniers véhicules qui ait encore un "robinet de chauffage" Il serait grippé ouvert ?

(Sur les récents l'eau circule tout le temps dans le radia de chauffage et c'est un volet qui ouvre pour le "chaud")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

Il me semble que ce "robinet" et dans le compartiment moteur, petite bombone cuivré sur la durite du chauffage qui entre dans l'habitacle.

Salutations Ballbearing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep282PV

bonsoir, non ce ''robinet'' come tu dit ballbearing ne se trouve pas dans le compartiment moteur mais juste a coté du ventilateur de chaufage, si il est gripé est-il possible de l'ouvrir pour le reparer ou il faut changer la piece?

salutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô moi qui ai suggéré son emplacement. :ange:

Je ne sais pas si c'est démontable. Mais tu peux peut être essayer de lui faire un bain complet d'acide chlorhydrique dilué, chaud, avec ensuite rincage copieux.

Ou si ça se déclipse tenter d'ouvrir son boisseau.

Mais si ca existe encore chez Pigeot investis. Tu sera tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep282PV

je vais essayer de le demonter et si sela ne fonctione pas je le changerai, parce que la position "maroc" en permanence, c pas top!!lol sinon j'ai un probleme de démarage: il préchaufe bien mais quand je tourne la clef pour actioner le demareur il ne se lance seulement au 3 ou 4eme essait come si il y avait un faut contact, esque cela peu venir du neîman parce que j'ai deja nettoyé toutes les cosses et c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je tourne la clef pour actioner le demareur il ne se lance seulement au 3 ou 4eme essait come si il y avait un faut contact, esque cela peu venir du neîman parce que j'ai deja nettoyé toutes les cosses et c'est pareil

Quand il fait ça, pour lever le doute sur le Neiman, tu fais toucher le gros écrou clé de 13mm (gros fil "direct batterie") du sommet du solénoïde avec la fiche plate de commande ("vers Neiman". Si ça fonctionne à 100% du temps ça pourrait être le Neiman.) Resserre la fiche plate aussi (bien que c'est peut être un écrou clé de 8)

 

Sinon voir la mise bonne au MOINS batterie du bloc moteur (tresse de masse cassée) / ou les balais du démarreur.

 

solenoide%20câblage.jpg37..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep282PV

ok, merci pour tes conseil je verai sa demain je te tien qu courant pour la suite, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep282PV

slt, c'est bon j'ai démonté le robinet c'est bien lui qui est mort il ne se ferme pas entierement, j'en est profité aussi pour nettoyer entierement le ventilo, et pour le neïman c'est lui aussi qui decone je lui est mi un coup de dielectra et c'est un peu mieu, j'ai aussi apelé plusieur casse pour savoir si il avaient ces pièces mais non, les j5 se font rare, si vous saver ou je peu en trouver ainsi que les tapis de sol prevenez moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...