Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

1.9 TDI sharan - galaxy -alhambra : courroie accessoires


panhardinator

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma seat alhambra de 1999 (moteur volkswagen 1.9 TDI 90ch, avec clim), la courroie d'accessoires (qui entraine alternateur et clim) avait sauté. En démontant, j'ai découvert que le galet tendeur avait du jeu, la partie plastique autour du roulement était complètement bouffée... je l'ai donc changée.

Maintenant la courroie ne saute plus mais j'ai un bruit, un claquement sourd, et la courroie me semble vibrer beaucoup. Je n'arrive pas à trouver la cause de ce bruit. La courroie n'est pas en bon état (elle est un peu râpée sur les côtés) mais je ne pense pas que ce soit le problème (je vais la changer mais je ne l'ai pas encore)

avez vous des idées ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep106yd

salut comme tu dit commence par mettre une courroie neuve,regarde bien pour avoir la mème longeur sinon tu risque d'avoir le mème bruit si elle ait un peut plus longue.car le galet tendeur automatique aura une faiblesse , si ta courroie est un peut plus longue.des fois le mème

probléme avec une courroie de mauvaise qualiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comme tu dit commence par mettre une courroie neuve,regarde bien pour avoir la mème longeur sinon tu risque d'avoir le mème bruit si elle ait un peut plus longue.car le galet tendeur automatique aura une faiblesse , si ta courroie est un peut plus longue.des fois le mème

probléme avec une courroie de mauvaise qualiter.

 

 

oui, il faudra de toute façon que je le fasse...

quelqu'un l'à déjà fait ?

il faut pour cela que je démonte l'autre courroie, celle qui entraîne la pompe à eau et la direction assistée, mais je ne vois pas trop quoi démonter (je ne trouve pas les vis à débloquer pour détendre cette courroie, qui n'a pas de tendeur...)

merci pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais la poulie d'alternateur, pas celle du tendeur. :jap:

 

ah oui, pardon, j'ai répondu un peu vite ...

je ne sais pas, il faudra que je regarde, mais en la tournant à la main, il m'a semblé qu'elle n'avait pas de problème, ça tournait bien rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a semblé qu'elle n'avait pas de problème, ça tournait bien rond...

C'est plus chiadé que ça. Les poulies "roue-libre" d'alternateur quand défectueuses font des vacheries de sautillement de courroie et de tendeur. Elles sont très particulières. Tu ne vois rien sans un test.

Mais en principe elles ne sont que sur les TD 110 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'alternateur serait pas des fois équipé d'une poulie comme ça ? Avec un capot plastique crènelé sur sa façe? http://tbn1.google.com/images?q=tbn:E3XZtc-Wp7qj7M:http://www.123pieceauto.com/images-aldoc/00311/27836.jpg

(normalement que sur td110)

 

 

bonsoir,

 

non, elle est différente, voici une photo de la poulie:

http://stsam.free.fr/images/forum/seat/poulie.JPG

 

sinon j'ai extrait la courroie d'alternateur (en démontant la courroie de direction assistée dont j'ai fini par comprendre le système de tension, si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer) et vu son état, elle pourrait très bien être la cause du bruit, 2 photos:

http://stsam.free.fr/images/forum/seat/courroie1.JPG

http://stsam.free.fr/images/forum/seat/courroie2.JPG

 

la suite dès que je l'ai changée...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour conclure sur le sujet :

 

j'ai changé la courroie, et je n'ai plus aucun bruit.

Elle ne vibre quasiment plus, tout est rentré dans l'ordre !

incroyable ce qu'une courroie usée peut créer comme problèmes !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin457pX

Bonjour j'ai une audi a4 et c'es le meme montage que toi et je galere a remmettre la nouvelle courroie comment as tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une audi a4 et c'es le meme montage que toi et je galere a remmettre la nouvelle courroie comment as tu fais ?

 

ben malheureusement je me rapelle plus trop, ça fait un an...

je me rappelle que pour sortir la courroie d'alternateur, il faut démonter la courroie de direction assitée en plus et que son système de tension est un peu particulier, mais je ne sais plus comment j'avais fait !

pour remettre la courroie d'alternateur il faut repousser le galet tendeur le plus possible avec un outil

désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !

explique en détail sur quoi tu butes, tu auras peut-être plus de réponse à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin457pX

Ben en faite j'ai tout remonter la courroi et au moment de la mettre sur la poulie d'alternateur il me manque 1 cm pour attendre la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...