Invité §tom634Wc 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Bonjour, J'ai une golf 4 TDI 130 de 2002. Il y a quelques mois j'avais posté un message au sujet de claquements et tremblements... Apperement il sagirait du compresseur clim. Il serait grippé, on voi de la rouille sur la poulie.. Il débraye et embraye, ce qui explique le claquement, ce que m'a dit un garage vw. Il faudrai changer le compresseur: 1200€ . Si j'asperge la poulie de dégrippant, le pblm peut il être réglé? Est ce que c'est facil de changer moi même le compresseur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Bonjour, La rouille sur la poulie n'a aucune importance mais si c'est le compresseur qui est grippé c'est autre chose. Essai de le faire tourner à la main par la plaque d'entrainement si c'est très dure ou bloqué, le compresseur est à changé. Si tu le change toi-même, il faudra que tu passes par un professionnel pour le tirage au vide et la charge dans ce cas aucun frigoriste ne te garantira le travail et même le compresseur que tu auras acheté ne sera pas garantie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom634Wc 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Et si ce n'est ni bloqué, ni dur a tourner, sa peu venir d'ou ?? Le mec m'avait parlé d'une histoire " d'embrayage" si c'est celui ci, c'est possible de ne changer que sa ?? Merci .. Haa les bagnoles ... un gouffre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Le boulon d'axe est bien serré au moins sur la poulie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom634Wc 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Je ne sais pas, je vais regarder. Sa fait le claquement de temps en temps, pas toujours, et que au ralenti, plutot le matin a froid en générale, mais sa arrive parfois a chaud mais alors c'est rare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton411fj 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Bonsoir, j ai le meme probleme en ce moment il fait du bruit a froid au demarage et un peu moins apres 2 minutes mais c est le roulement car comme dit asahi44 il tourne a la main, l embrayage est bon et le boulon est bien bloqué je doit telephoner chez wv pour le devis, par contre si tu as compresseur de clim change le toi meme et va le faire recharger en gaz ton compresseur n est pas garantie forcement mais la recharge de gaz chez feu vert ou autre n est pas garantie non plus, j ai eu l experience avec ma laguna 2 j ai fait changer par un pro la clim la recharge etc au bout de 6 mois plus rien et aucune garantie, a toi de voir sachant que l on trouve des compresseur de clim golf pas trop cher selon le kilometrage de ta voiture ca vaut peu etre le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Bonjour, N'achetez jamais dans une casse un compresseur stocké sans bouchons sur les orifices des canalisations. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Avb846Yu 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Bonsoir alors toma451 tu l'a changé ton compresseur? Ça a résolu ton problème? Merci de tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 Bonsoir à tous je me permet de relancer ce post car j'ai le meme pb J'ai un bruit d'enclenchement et de déclenchement (comme un bruit d'électro-aimant qui se colle et se décole) au niveau de ma poulie de compresseur de clim.Y a t'il quelque chose à nettoyer ou un faux contact? Merci d'avance PS golf IV tdi 130 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 Quand tu t'en sers, ou quand tu t'en sers pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Seulement lorsqu'elle est en fonctionnement. On dirait un défaut d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Oui, un faux contact dans le connecteur de l'embrayage ou du relais de commande (qui en général est fixé sous le support batterie). Contrôle-les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Merci Bob. Je le fais ce weekend et je tiens ou jus. Bonne soirée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Et si ça continue, vérifie que le disque d'embrayage n'est pas décollé. Si OK, le pb est alors dans le module-relais de commande (sous la batterie) : l'ouvrir et vérifier les soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Bonsoir bob , peux-tu développer un peu sur disque d'embrayage STP. -Comment le vérifier -astuce -point faible -....... Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Un disque décollé, ça se voit (décentré il dépasse de la poulie), et ça s'entend. Ri RAS, c'est pas l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Voila,j'ai commencer par le plus simple c'est à dire le connecteur du compresseur. Le problème a disparu , par contre je trouve que ma couroie n'est pas trés tendue et quand le pb est appararu il faisait trés humide ( j'habite LILLE ) . Une courroie qui patine peut elle engendrer ce genre de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Pas un claquement en tout cas, plutôt un sifflement qui dépendra de la l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Y a t'il une sécurité qui empeche de démarrer le moteur de la voiture avec le compresseur enclenché. Je m'explique,y a t'il une sécurité qui débraye la poulie si le compresseur s'arrete ou ralenti fortement. C'est bizarre d'avoir 2 problèmes au meme endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli370Gn 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 Pour l'instant je n'ai plus le PB, j'ai nettoyé les prises et j'ai mis un bon coup de soufflette. Merci à Bob pour ses conseils et bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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