Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

COMPRESSEUR CLIM


Invité §tom634Wc

Messages recommandés

Invité §tom634Wc

Bonjour,

 

J'ai une golf 4 TDI 130 de 2002.

 

Il y a quelques mois j'avais posté un message au sujet de claquements et tremblements...

 

Apperement il sagirait du compresseur clim. Il serait grippé, on voi de la rouille sur la poulie..

 

Il débraye et embraye, ce qui explique le claquement, ce que m'a dit un garage vw.

 

Il faudrai changer le compresseur: 1200€ .

 

 

Si j'asperge la poulie de dégrippant, le pblm peut il être réglé?

Est ce que c'est facil de changer moi même le compresseur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rouille sur la poulie n'a aucune importance mais si c'est le compresseur qui est grippé c'est autre chose. Essai de le faire tourner à la main par la plaque d'entrainement si c'est très dure ou bloqué, le compresseur est à changé.

Si tu le change toi-même, il faudra que tu passes par un professionnel pour le tirage au vide et la charge dans ce cas aucun frigoriste ne te garantira le travail et même le compresseur que tu auras acheté ne sera pas garantie.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom634Wc

Et si ce n'est ni bloqué, ni dur a tourner, sa peu venir d'ou ??

 

Le mec m'avait parlé d'une histoire " d'embrayage" si c'est celui ci, c'est possible de ne changer que sa ??

 

Merci ..

 

Haa les bagnoles ... un gouffre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom634Wc

Je ne sais pas, je vais regarder.

 

Sa fait le claquement de temps en temps, pas toujours, et que au ralenti, plutot le matin a froid en générale, mais sa arrive parfois a chaud mais alors c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton411fj

Bonsoir, j ai le meme probleme en ce moment il fait du bruit a froid au demarage et un peu moins apres 2 minutes mais c est le roulement car comme dit asahi44 il tourne a la main, l embrayage est bon et le boulon est bien bloqué je doit telephoner chez wv pour le devis, par contre si tu as compresseur de clim change le toi meme et va le faire recharger en gaz ton compresseur n est pas garantie forcement mais la recharge de gaz chez feu vert ou autre n est pas garantie non plus, j ai eu l experience avec ma laguna 2 j ai fait changer par un pro la clim la recharge etc au bout de 6 mois plus rien et aucune garantie, a toi de voir sachant que l on trouve des compresseur de clim golf pas trop cher selon le kilometrage de ta voiture ca vaut peu etre le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avb846Yu

Bonsoir

alors toma451 tu l'a changé ton compresseur?

Ça a résolu ton problème?

 

Merci de tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Bonsoir à tous je me permet de relancer ce post car j'ai le meme pb

J'ai un bruit d'enclenchement et de déclenchement (comme un bruit d'électro-aimant qui se colle et se décole) au niveau de ma poulie de compresseur de clim.Y a t'il quelque chose à nettoyer ou un faux contact?

Merci d'avance

PS golf IV tdi 130 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Seulement lorsqu'elle est en fonctionnement.

On dirait un défaut d'alim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Merci Bob.

Je le fais ce weekend et je tiens ou jus.

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Bonsoir bob , peux-tu développer un peu sur disque d'embrayage STP.

-Comment le vérifier

-astuce

-point faible

-.......

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Voila,j'ai commencer par le plus simple c'est à dire le connecteur du compresseur.

Le problème a disparu , par contre je trouve que ma couroie n'est pas trés tendue et quand le pb est appararu il faisait trés humide ( j'habite LILLE ) .

Une courroie qui patine peut elle engendrer ce genre de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Y a t'il une sécurité qui empeche de démarrer le moteur de la voiture avec le compresseur enclenché.

Je m'explique,y a t'il une sécurité qui débraye la poulie si le compresseur s'arrete ou ralenti fortement.

C'est bizarre d'avoir 2 problèmes au meme endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli370Gn

Pour l'instant je n'ai plus le PB, j'ai nettoyé les prises et j'ai mis un bon coup de soufflette.

Merci à Bob pour ses conseils et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...